Question

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Jean Gillis    N° client : 3****9

La bonne question : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Le sujet : modification de contrat.

Face à certaines contraintes socio-économiques, j’ai du revoir mon contrat proximus dont : 1-suppression de la ligne fixe, 2-suppression de l’abonnement tv. La procédure a été kafkaïenne : je reçois l’avis comme quoi le décodeur peut être déposé dans un centre de recyclage car le modèle est obsolète. Ensuite je reçois un autre E-mail qui me demande de retourner le décodeur faute de quoi il me sera facturé ! Il aura fallut 1 semaine et plusieurs communications téléphoniques pour régler ce problème, car entre temps, le décodeur obsolète s’est retrouvé au parc de recyclage… 

Si ce n’était que cela… En effet, lors du dernier contact, la préposée m’invite à reprendre l’abonnement tv basique dans un nouveau trio, ce qui me reviendra moins coûteux qu’uniquement le contrat gsm et le contrat “maxi fiber” séparés pour la même configuration. Je donne mon accord et là, les choses se compliquent à un point tel que la situation devient inextricable, ce, d’autant plus que les informations dans myproximus ne correspondent en rien à ce que j’ai demandé. Pire : 1- j’avais préciser que le data sur le gsm ne m’intéressait que très peu voir, pas du tout. Par contre je voulais conserver la durée de communications et les sms en “illimité”. Résultat : mon contrat a été revus de façon inappropriée, à savoir, limitation à 120 min de communication, les sms probablement restés en illimités et 5 G de data… Entre temps le décodeur arrive par la poste. Votre société m’impose le passage d’un technicien alors que la pub dit que je peux l’installer moi-même. Je précise n’importe quand à l’exception du mercredi et du jeudi car je donne des cours...Devinez ! Bien sur que je ne pouvais avoir rendez que le mercredi ou le jeudi, car on ne fait pas d’horaires à la carte ou le rendez-vous serait reporté aux “calendres grecques”...tout en payant pour un service non opérationnel ! Cette situation parce que le technicien travaille en sous-traitance, chacun appréciera. Et le pack trio ? Dans le cirage ! La situation risque de s’aggraver : pour des motivations en interne  - sans doute pour chiffre d’affaire ou cotas de contrats- pour changer et passer au contrat par trio, il paraît que proximus “doit” arrêter les services et les contrats en cours pour les remplacer par le pack trio et remettre en service ce qui entrainera  l’interruption de communications mobiles ET d’internet pendant 1 semaine minimum et jusqu’à 3 semaines...2 semaines étant la norme et le (re-)passage obligé du technicien assorti de délais...L’ennui, c’est que : 1- l’interphonie de l’entrée de mon bâtiment ainsi que la commande d’ouverture de porte se font via la téléphonie 2- à la recherche d’un emploi et ayant des petits soucis de santé, me retrouver non joignable m’est préoccupant ! 3- le “maxi fibre” alimente 3 serveurs dont 1 participe à un cluster formant un calculateur gratuit pour des chercheurs universitaires et doctorants ainsi que pour le C.E.R.N.. Quid ? Les 2 autres sont en up-load et/ou stand alone, l’ensemble consomme souvent le cotas des 3 To… chacun dispose d’adresse fixe mappée et hors dhcp local ainsi que 2 serveurs d’impressions (imprimantes en intranet câblé hors dhcp local). Les temps de calculs coûtent horriblement chers, donc, être privé de leur calculateur gratuit est un drame pour ces étudiants thésards ( à cause de l’arrêt du cluster en tuneling) et ennuyeux pour le CERN ( système de calculs comparable au projet seti ). D’autre part, je pratique du télédépannage informatique bénévole pour personne défavorisée via un logiciel bien connu et l’utilisation d’une liaison téléphonique pour les guider… 

Ce que j’attends : 1- PAS DE COUPURE gsm et internet 2- sortir de cette situation devenue inextricable sans surcoût...3- Pour ce qui est du décodeur et la tv, je m’en moque si cela traine MAIS J’AI DEJA le décodeur “androïde” qui est actuellement actif et fonctionnel en version basique (ce que j’avais demandé) même s’il n’est plus repris dans myproximus et un technicien est déjà passé ce 15 février pour contrôler et activer…4- le pack trio comprenant + l’illimité en communication gsm et data mobile minimum se rapportant à cet aspect d’illimité en communication (probablement les 10 Go du mobilus M) + l’illimité en internet + l’abonnement tv basic + récupérer la tarification sociale “bim” et récupérer le privilège provenant de https://bcwprivilege.be/groupecomet/ dont le code était dans l’ancien contrat “tutimus” et que je n’affiche pas ici.

En résumé, votre entreprise les collectionne : même ma pauvre vieille maman (N° client 2***75) âgée de 91 ans se trouve dans la tourmente administrative comptable depuis 2 ans ! Et je vous épargne les dols de nombreux de vos clients, pourtant clients fidèles et bons payeurs…Vous avez juste de la chance que les autres fournisseurs ne valent guère mieux, car je suis aux premières loges pour défendre mes protégés et “apprécier” le marché belge et la qualité de service(s)...


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@jlouisgillis Votre n° de client doit figurer dans votre profil et non dans le post, vu qu’il s’agit d’une info privée 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jlouisgillis,

 

Je vois que vous vous êtes également adressé à nos services en passant par un autre canal et qu’un dossier est en cours afin de répondre à l’ensemble de vos questions/points évoqués. J’ai d’ailleurs ajouté la référence de celui-ci dans votre profil privé. Un e-mail vous a été envoyé hier afin d’obtenir des précisions par rapport à votre situation, avez-vous l’occasion d’y donner suite?

En ce qui concerne votre maman, vous savez que j’ai déjà enregistré l’ensemble des corrections nécessaires et que je surveillerai sa prochaine facture de mars afin de m’assurer que tout est bien en ordre, comme expliqué dans votre autre topic : https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/pourquoi-non-respect-de-contrat-entre-ma-maman-et-proximus-62527

Enfin, j’insiste à nouveau afin de vous inviter à ne plus mentionner aucune adresse ou numéro de client sur ce forum qui est public. Vos coordonnées doivent rester confidentielles et ne peuvent être enregistrées que dans votre profil privé. Merci de votre compréhension. :wink:

Commenter