Skip to main content
Question

Suivi URGENT - Facture février + Promotion fidélité (Andenne)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j’ai reçu votre message automatique indiquant que « nous avons discuté des informations demandées ». Cependant, je tiens à préciser que je n’ai eu aucune discussion avec qui que ce soit à ce sujet.

De plus, la personne en charge de mon dossier devait me contacter le lundi 16/03 dans l’après-midi, mais je n’ai reçu aucun appel.

Enfin, lors de nos précédents échanges, il m’avait été indiqué qu’au sujet de la facture de février, j’avais payé environ 30 € en trop et qu’une régularisation automatique serait effectuée avec la facture du mois de mars. Or, à ce jour, aucune correction n’a été faite.

Autre sujet : promotion fidélité

Je vous prie également de bien vouloir vérifier l’application de la remise de 5 €/mois pendant 12 mois sur mon profil principal à Andenne, à partir du 03/03/2026 (voir capture d’écran du mail en pièce jointe).

Je vous remercie donc de bien vouloir vérifier l’ensemble de la situation et de me confirmer quand la régularisation sera effectivement appliquée.

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement,

Katty P.

10 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 20, 2026

Bonjour ​@katty_09  La formule  du message employé est automatique, je sais que cela peut porter à confusion. 

Pouvez-vous m’en dire plus sur le suivi de votre dossier  concernant le rappel du 16? J’ai des interventions techniques ouvertes mais je n’en sais pas plus . 

Concernant la régularisation de vos factures, je constate que la facture de février a bien été corrigée directement par une note de crédit établie le  25 février . 

Celle-ci concernait le promotion seconde résidence non appliquée . Il n’y a donc plus de régularisation de février sur celle de mars .

Désormais  la promotion est déduite automatiquement  tous les mois. 

Quant à la réduction de 5 euros , elle est bien encodée le 03 mars , mais débutera en avril pour 12mois . 

Nous restons à votre disposition si nécessaire. 

Passez une agréable journée 

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 20, 2026

Bonjour ​@Sophie L. ,

**Précision importante sur régularisation facture février** :

Vous faites erreur - la régularisation ne concerne PAS la promotion seconde résidence (que j'ai depuis des années et qui est automatique). Lors du changement de plan tarifaire, cette promotion avait temporairement disparu puis été réactivée.

**PROBLÈME** : 

Lors du changement de plan tarifaire en janvier :

- Facture janvier = payée en totalité (ancien tarif)

- Facture février = **moitié janvier (ancien tarif) + février (nouveau tarif)** = **SURFACTURATION +/- 30 EUR**

Comme indiqué précédemment, on m'avait promis une régularisation automatique sur la facture de mars.

Régularisation de février : Un trop‑perçu d’environ 30 EUR a été confirmé par téléphone par M. Adil. Ce montant doit être crédité sur ma facture de mars.

Merci de vérifier le détail facturation janvier/février et confirmer la correction.

Cordialement,

Katty P.

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 20, 2026

Bonjour ​@Sophie L. ,

Concernant la promotion fidélité renouvelée le 03/03 

- Elle apparaîtra sur la facture d'avril

- Question : cette facture d'avril inclura-t-elle les 2 mois ?

- 5€ pour MARS + 5€ pour AVRIL = TOTAL 10€ ?

Pouvez-vous me confirmer le montant exact de réduction qui sera visible sur la facture d'avril ?

Merci d'avance pour cette précision.

Cordialement,

Katty P.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 23, 2026

Bonjour ​@katty_09 

Je viens de faire une correction de l’équivalent d’un mois de la réduction seconde résidence, vous allez recevoir une note de crédit de 25 euros à déduire de votre facture du mois de mars.

Concernant la réduction fidélité, celle‑ci est normalement valable pour une période de 12 mois.
A titre commercial, elle vous a été réactivée pour une nouvelle période de 12 mois.

Toutefois, une facture complète sans la réduction doit impérativement être émise entre les deux activations pour que nous puissions appliquer à nouveau l’avantage de 5 euros/mois.

Je vous souhaite une bonne journée

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 23, 2026

**Objet : Réponse – Note de crédit et réduction fidélité (réf. facture mars)**  

Bonjour ​@Julie T ,  

Je vous remercie pour votre retour et les corrections apportées.  

Concernant la **note de crédit de 25 euros**, je constate malheureusement qu’elle n’a pas encore été appliquée : la facture de mars affiche toujours **164,82 EUR à payer** (montant inchangé). La facture devant être réglée **au plus tard le 27 mars**, pourriez-vous la mettre à jour rapidement afin que je puisse effectuer le paiement dans les délais ?  

Quant à la **réduction fidélité de 5 EUR/mois**, je comprends la règle technique de la facture intermédiaire sans réduction. Cependant, lors du changement de plan tarifaire, cette promotion (valable jusqu’en **mars 2026 inclus**) avait disparu sans explication. Ne devrais-je pas bénéficier de ces **5 EUR pour le mois de mars également**, afin d’éviter cette perte injustifiée ?  

Dans l’attente de vos précisions, je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.  

Katty P.

Cordialement,  

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 25, 2026

Bonjour ​@katty_09 ,

Je vois que la note de crédit est désormais bien visible et que vous avez pu régler la différence. Je vous en remercie.

Concernant les 5 € de réduction, ils ne se renouvellent pas automatiquement. Ils prennent effet à partir du mois suivant votre demande, sans application rétroactive.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 25, 2026

Bonjour ​@Ludo M ,

Merci pour votre réponse et pour la clarification concernant la note de crédit ainsi que la réduction. Je me permets toutefois de vous préciser ma situation afin d’éviter toute confusion.

La réduction de 5 € par mois pour 12 mois m’avait déjà été accordée l’année dernière, jusqu’à fin mars 2026 inclus. Cependant, après le changement de plan tarifaire au début de l’année, cette réduction a disparu sur ma facture de février 2026.

Suite à mon signalement, on m’a confirmé par e‑mail que la réduction serait bien renouvelée pour une nouvelle période de 12 mois à partir du 3 mars 2026. Je comprends le principe de la facture intermédiaire sans réduction pour un mois, mais dans mon cas, la facture de février était déjà sans la réduction. Celle de mars l’est aussi, ce qui fait maintenant deux mois consécutifs sans application de la remise.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, vérifier pourquoi la réduction ne figure toujours pas sur la facture de mars, alors qu’elle est censée être effective depuis le 3 mars 2026 ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre suivi.

Bien cordialement,  

Katty P.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 26, 2026

Re-bonjour ​@katty_09,

J’aimerais, tout d’abord, vous inviter à ne poster qu’une seule fois pour le même sujet sur ce forum.

Nous sommes désolés qu’un retard soit survenu par rapport à cette activation mais il n’y a pas d’effet rétroactif en février ou en mars parce que cela équivaudrait alors  à vous octroyer 14 mois au lieu des 12 prévus normalement et il nous sera impossible de le justifier. Merci de votre compréhension et bon après-midi.

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 27, 2026

Bonjour ​@Isabelle. ,

Merci pour votre message et pour les précisions. Je comprends bien qu’il ne peut pas y avoir d’effet rétroactif sur une période déjà écoulée, mais permettez-moi de clarifier la situation.

La réduction de 5 € par mois m’avait été accordée pour 12 mois, jusqu’à fin mars 2026 inclus. Cependant, en raison du changement de plan tarifaire en début d’année 2026, cette réduction a disparu de ma facture dès le mois de février.

En pratique, je n’ai donc bénéficié que de 10 mois de réduction sur les 12 prévus initialement. Par ailleurs, la nouvelle remise, confirmée à partir du 3 mars 2026, n’a pas encore été appliquée non plus sur la facture de mars. Cela fait donc deux mois consécutifs sans remise.

Pour équilibrer la situation, serait-il envisageable de régulariser les mois de février et mars 2026 (2 × 5 €), puis de lancer la nouvelle période de promotion de 12 mois à partir du mois de mai 2026 ?

Cela permettrait de maintenir la logique commerciale de 12 mois pleins de réduction, tout en corrigeant l’écart dû au retard d’activation.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aide.

Bien cordialement,  

Katty P.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 1, 2026

@katty_09 

Je vous ai répondu sur votre autre post

👉 réduction