Répondu

2 Appareils inconnus connectés sur ma B-Box3 en WIFI et Ethernet


Bonjour,

J’ai deux appareils inconnus connectés sur ma B-Box 3 Proximus.

Un appareil est connecté en permanence sur le réseau WI-FI avec l’adresse Mac : 72:da:88:b7:7f:b9. Cette adresse renvoie à aucun appareil connu. 

Un autre appareil est connecté de temps en temps en Ethernet avec l’adresse Mac : f6:d8:c6:aa:f7.  Cette adresse ne renvoie à aucun appareil connu.

En bloquant l’adresse Mac de l’appareil connecté en Ethernet et en mettant le contrôle parental en rouge partout pour l’appareil connecté en WIFI, ils restent connectés tous les deux. 

Un voisin aurait il piraté mon mot de passe WIFI  ?

  • Je me suis penché sur ce problème car la consommation de data sur mon compte Proximus est très élevée (50Go par semaine). Donc en 2 semaines et demi, je passe en Internet ralenti. Donc, j’achète parfois des data supplémentaires à 5€.

 

  • J’ai pris des photos de l’écran mais je sais pas à qui les envoyer.

Si quelqu’un peut m’aider , je lui serais reconnaissant.

Bien à vous

Renaud

icon

Meilleure réponse par M_016F 9 January 2022, 17:41

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) 

FYI

Connexion appareil inconnu | Proximus Forum

&

Je présume que “le device” LAN IP 192.168.1.2 MAC address xyz éventuellement présent (en ethernet) est lié à la Bbox

Bonjour et merci de votre réponse,

  • J’avais bien lu le sujet que vous mettez en lien mais mon cas semble bien plus simple. Je n’ai d’ailleurs pas compris grand chose à cette discussion. Pour mon cas, je penche plus vers du piratage, vu la consommation de data quotidienne.
  • Pour votre question, je précise qu’il n’y a aucun appareil connecté en filaire sur la Box.

Bonne journée ,

Renaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Vous pouvez vous-même définir et utiliser un autre WiFi key que celui présent sur votre Bbox

via GUI Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 -welcome page - WiFi 2.4/5.0 - security - passphrase

 

Je présume qu’il y aura un collaborateur Proximus (modérateur) en ligne qui pourrait regarder à distance et à court terme dans votre Bbox pour essayer de clarifier la situation (et la consommation inattendue)

 

Commenter