Skip to main content

Hello,

J'ai commencé à recevoir le message d'erreur suivant lors de l'envoi de courrier de Proximus/Skynet à des correspondants réguliers:

Le message peut apparaître pour une adresse e-mail gmail, hotmail ou skynet - mais pas chaque fois que j'envoie à ces adresses.

Quelqu'un a-t-il une solution?   Merci beaucoup.

Hello...je rencontre régulièrement depuis deux semaines le même problème avec des envois de courrier de Proximus/Skynet vers des adresses diverses (gmail, hotmail...) . Après renvoi, les mails passent ensuite sans problème mais c’est très embêtant de ne pas savoir si un correspondant a bien reçu un mail et tarde à répondre ou si le mail a été rejeté . Est-ce un problème à l’envoi ou à la réception et comment le résoudre ? Merci d’avance 

Je confirme que je rencontre ce problème depuis deux semaines aussi.

Et, parfois, les mails sont reçus par mes correspondants et parfois ils ne sont pas reçus.

Proximus … pourriez-vous faire une petite investigation pour voir ce qui a changé chez vous récemment.

Merci.

Bonjour, Même problème chez moi, ça a aussi commencé voilà deux semaines...

Bonjour à tous,

Le problème est-il toujours présent?

Bonsoir,

De mon côté, le dernier problème a été rapporté le 26 juin à 16h10. Je surveille cette semaine et vous tiens informée.

Merci

Bonjour … dernier message d’erreur de ce type le 25 juin 17h55 . Si cela se reproduit je vous en informe.

Quelle est l’explication possible svp ? Merci

bonjour JMVK,

Le problème est toujours présent actuellement?

Bonjour,

Je confirme que le problème ne s’est plus présenté depuis le 26 juin chez moi.

Merci

Bonjour . Je n’ai plus reçu ce message d’erreur depuis le 25 juin ...il semble donc que le problème est résolu . Par curiosité intellectuelle , j’aurai quand-même aimé en comprendre la cause . Merci

Bonjour @JMVK la gestion et le bloquage des spams font partie de règles compliquées à adapter et demande des analyses et changements en permanance donc, il est possible que ça pose des problèmes temporaires lorsqu'il y a une augmentation de diffusion de spams..

bonjour,

Nous avions rencontré le même problème a l’époque et celui-ci avais effectivement disparu. Cependant cela semble revenir aujourd’hui (2 mail du 12/08  revenu en erreur aujourd’hui) et d’autre mail semble ne pas être arrivé a leur destinataire.

The following message to <xx@gmail.com> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'

Reporting-MTA: dns; mailrelay118.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;xx@gmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Diagnostic-Code: smtp; 5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout' (delivery attempts: 0)

Bonjour,

Notre entreprise rencontre à priori les mêmes problèmes, certains mails portants la même extension d’adresse de société ne sont pas délivrés.

Nous recevons le message suivant:

The reason for the problem:

5.4.7 - Delivery expired (message too old) 'timeout'

Pourriez-vous nous dire que faire? Rapidement car c’est urgent !

Merci

ND

Bonjour @AVT , 

Tout d’abord, désolé pour ces dérangements ! 

• Pourriez-vous me confirmer que l’adresse mail en question est bien celle avec laquelle vous vous connectez sur ce forum ? 

Merci d’avance

bonjour,

oui vous avez le bon mail.

ND

Bonjour @AVT,

Pourriez-vous nous indiquer quel client mail et quelle version du software vous utilisez ainsi que les paramètres utilisés pour votre serveur sortant SMTP s’il vous plaît ?

Bonjour,

tous les clients mail concernés sont @protect.be, nous utilisons Outlook 2019 MSO (Version 2303 Build 16.0.16227.20202) 64 bits. Pour le serveur SMPT est-ce possible que cela soit relay.skynet.be ?

Bonjour @AVT,

Oui le serveur smtp est bien relay.skynet.be.

Avez-vous testé avec une autre adresse mail pour l’envoi ? A savoir est-ce que les emails en question sont toujours bien valides ? Si c’est bien le cas, pourriez-vous nous donner une date et une heure précise d’un essai d’envoie pour analyse de notre côté ? 

Avez-vous essayé d’envoyer le message directement depuis le webmail Proximus sans passer par Outlook ?

Bonjour, 

J’écris tous nos mails de la société via cette adresse mail ci : Anne.bastin@skynet.be 

Je reçois depuis quelques jours cette erreur pour plusieurs envois vers nos correspondants (client). 

« 5.4.7 Delivery expired (message too old) 
{Default} 421-‘4.7.0 {TSS04} Messages from « ….. mon adresse IP » temporarily deffered due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1 

Il s’agit d’une newsletter que j’ envoi à mes clients et ces retours d’erreur arrivent depuis quelques jours (cela fait plusieurs années que j’envoie cette newsletter sans le moindre souci). 

Merci d’avance pour votre précieuse aide (ceci est très important pour moi car la newsletter a beaucoup de poids dans ma balance des ventes…) 

Bien à vous, 

Gary Coucke 

Bonjour @Gary LCA sa 

Je vous communique le lien et les informations concernant les limitations sur votre adresse skynet : 

-25 destinataires si usage du webmail
-100 destinataires si usage d'un client mail
-10 destinataires en dehors du réseau Proximus via un client mail

Mentions légales pour les clients privés et professionnels | Proximus

Est-il possible de vérifier si votre newsletter respecte les règles ci-dessus?

Merci 

Bonjour, j’ai exactement le même message lorsque j’envoie des mails vers des destinataires yahoo
Ils me reviennent “undeliverable” après 2 à 3 jours.
Voici un exemple :
5.4.7 - Delivery expired (message too old) eDefault] 421-'4.7.0 4TSS04] Messages from 195.238.20.114 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes
Je constate parmi les réponses des modérateurs “que cela s’arrange tout seul”  mais svp, modérateurs ou proximus dites-nous clairement ce qui se passe

Commenter