Impossible d’envoyer des mails depuis mon compte Skynet vers des adresses yahoo.fr ou yahoo.com.
Voici l’erreur retournée par les serveurs Yahoo :
Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@secure-mail.be>
The following message to <xxx.xxx@yahoo.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) oDefault] 421-'4.7.0 'TSS04] Messages from 195.238.22.107 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'
Pouvez-vous investiguer les causes de ce blocage côté Proximus ? et vérifier avec Yahoo pour réautoriser l’envoi ?
Merci.
Page 1 / 1
Hello
Etes vous le seul avec une adresse skynet a avoir des soucis pour envoyer vers yahoo ? Ou vous avez pu tester depuis une autre adresse?
Merci
Bonjour,
J’ai le même problème: impossible d’envoyer des mails de mon adresse @synet.be aux adresses @yahoo.fr
Merci
Sorry : Skynet.be, et non synet.be, évidemment
Le problème est général : je le rencontre depuis plusieurs jours (au minimum mi-octobre) avec plusieurs comptes Skynet vers des adresses différentes Yahoo.
Voici un exemple du 30/10, mais j’en ai plein d’autres.
The following message to <www_xxx@yahoo.be> was undeliverable. The reason for the problem: 5.x.1 - Maximum number of delivery attempts exceeded. xQuickBounce] 421-'4.7.0 1TSS04] Messages from 195.238.20.100 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes';
Vous devez vérifier en interne vos configurations SPF sur les comptes Skynet, et sinon prévenir Yahoo (formulaire sur leur site) pour ne plus blacklister vos IPs).
Merci de faire le nécessaire rapidement.
Bonjour,
je connais le même problème depuis octobre vers plusieurs adresses Yahoo.
he following message to <l.pirnay@yahoo.fr> was undeliverable. The reason for the problem: 5.4.7 - Delivery expired (message too old) lDefault] 421-'4.7.0 7TSS04] Messages from 195.238.20.98 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'
Objet:Delivery Status Notification (Failure)
The following message to <vvanransbeeck@yahoo.fr> was undeliverable. The reason for the problem: 5.4.7 - Delivery expired (message too old) oDefault] 421-'4.7.0 -TSS04] Messages from 195.238.22.105 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'
Problème identique depuis une quinzaine de jours: mes mails vers des abonnés de yahoo.fr et yahoo.com retournent le message d’erreur suivant après un ou deux jours (j’ai retiré le nom de la personne pour des raisons de confidentialité). J’ajoute que quand j’envoie des mails vers ces mêmes personnes via gmail, il n’y a pas de problème. Le problème est donc bien chez skynet. Merci à Proximus d’agir dans les plus brefs délais.
-----Message d'origine----- De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@secure-mail.be> Envoyé : mercredi 6 novembre 2024 08:59 À : vincent.bonaert@skynet.be Objet : Delivery Status Notification (Failure)
The following message to XXX@yahoo.fr was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) rDefault] 421-'4.7.0 oTSS04] Messages from 195.238.22.113 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'
Idem depuis fin octobre. Et le message de “non délivrance” me parvient 4 jours plus tard.
Je vais me renseigner auprès du service email et on revient vers vous :-)
Précisions : après plusieurs tests :
les mails n’arrivent même pas dans les indésirables de la boîte yahoo.
par contre, les mails expédiés de gmail avec adresse expéditeur @skynet.be attérissent dans les indésirables, mais au moins ils arrivent.
Bonjour, même problème pour mes amis. Ils n’arrivent plus à m’envoyer de mails depuis leur adresse skynet vers yahoo.com Merci de m’informer dès que vous avez trouvé une solution.
Même problème pour moi. Plus moyen de faire arriver des mails sur des adresses yahoo et ce depuis +/- 2 semaines.
Même problème depuis une dizaine de jours
Impossible d’envoyer un mail vers une adresse yahoo
Bonjour, je viens mettre ma pierre à l’édifice.
J’ai envoyé un message à un ami le 09/11 à 16h18 avec l’adresse calaz@skynet.be, il n’a rien reçu et MOI je n’ai eu aucun retour de non délivrance.
Rebelote ce matin à 10h50 en utilisant la fonction répondre (du mail que lui m’a envoyé (le 07/11) et que j’ai bien reçu). Il n’a toujours rien reçu et MOI je n’ai pas eu de retour de non délivrance.
C’est quoi ce truc
J’ai les mêmes problèmes de mon email skynet vers Yahoo; j’ai pu identifier les informations suivantes: - les emails semblent bloqués par Yahoo - le message d’erreur (421) de Yahoo indique des problèmes de recevabilité des messages venant de mon serveur (???) - une nouvelle politique de “sender requirements and recommandations” a été mise en place par Yahoo en 2024 pour éliminer les envoyeurs de spam et autres indésirables - cette politique exige entre autres que l’envoyeur soit authentifié par SPF (Sender Policy Framework)
Skynet satisfait-il aux nouvelles exigences de Yahoo ? Je n’en ai aucune idée et je ne sais pas non plus pourquoir les problèmes se multiplient depuis qqs jours.
Un expert technique de Proximus peut-il nous aider sur ces points ?
Merci d’avance
Ce 8 novembre, ce même problème de non réception des messages (sans pièce jointe!) de Skynet vers Yahoo n’ était toujours pas résolu. Problème uniquement avec Skynet !!!!!
Delivery expired (message too old) tDefault] 421-'4.7.0 1TSS04] Messages from 195.238.22.97 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'
Merci de nous informer.
Idem depuis le 5 novembre, aucun mail de skynet vers des adresse yahoo n’arrive à destination. Proximus semble dire que l’on doit se débrouiller tout seul. C’est assez incompréhensible de la part de la plate forme professionnelle et nous laisse dans l’embarras.
Comment joindre Yahoo pour qu’ils vérifient de leur côté…?
La dernière fois que ce type de problème était arrivé (aucun mail n’arrivait dans la boîte) c’est une mise à jour de proximus qui avait modifié les paramètres de mon compte sans prévenir et proximus a mis 6 mois pour l’admettre et rectifier son erreur.
Merci
Bonjour,
Je rencontre également ce problème depuis plus d’une semaine.
Les messages sont identiques à ceux mentionnés plus haut.
Merci de bien vouloir investiguer et surtout apporter une solution.
Bonjour,
Même problème pour moi. Beaucoup de messages envoyés depuis mon adresse skynet ne sont pas délivrés dans les boîtes yahoo, avec les mêmes messages que mentionnés plus haut.
@AurélienK : vous deviez nous revenir avec des infos après avoir contacté le service mail… qu’en est-il ? Pouvez-vous faire comprendre au management technique chez Proximus que la lenteur de réaction n’est absolument pas professionnelle. Merci d’avance de votre retour.
Ook hetzelfde probleem, een skynet gebruiker die mijn yahoo mailadres wou mailen kreeg deze foutboodschap.
Bonjour,
J’ai le même problème depuis plusieurs jours. L’adresse du serveur SMTP de Proximus change régulièrement.
J’ai contacté le postmaster et n’ai obtenu aucune réponse.
Je suis dans le cas aussi. Je ne reçois plus les mails envoyés depuis une adresse skynet.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.