Skip to main content
Répondu

Blocage des mails Skynet par Yahoo


Bonjour,

 

Impossible d’envoyer des mails depuis mon compte Skynet vers des adresses yahoo.fr ou yahoo.com.

Voici l’erreur retournée par les serveurs Yahoo : 

Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@secure-mail.be>

The following message to <xxx.xxx@yahoo.fr> was undeliverable.

The reason for the problem:

5.4.7 - Delivery expired (message too old) [Default] 421-'4.7.0 [TSS04] Messages from 195.238.22.107 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'

Pouvez-vous investiguer les causes de ce blocage côté Proximus ? et vérifier avec Yahoo pour réautoriser l’envoi ? 

Merci.

Meilleure réponse par David W

Depuis fin octobre, nous avons constaté des problèmes lors de l'envoi d'e-mails à des adresses Yahoo.

Tant que Yahoo n'acceptera pas les emails provenant de notre plateforme de messagerie Skynet.be et Proximus.be, la situation restera inchangée.

Vous recevrez un message de non livraison (Non Delirery Report) après 3 jours.

Nous suivons bien entendu ça de près et espérons une solution au plus vite.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

63 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 7 novembre 2024

Hello

Etes vous le seul avec une adresse skynet a avoir des soucis pour envoyer vers yahoo ? Ou vous avez pu tester depuis une autre adresse?

 

Merci


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 8 novembre 2024

Bonjour,

J’ai le même problème: impossible d’envoyer des mails de mon adresse @synet.be aux adresses @yahoo.fr

Merci


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 8 novembre 2024

Sorry : Skynet.be, et non synet.be, évidemment


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 19 commentaires
  • 8 novembre 2024

Le problème est général : je le rencontre depuis plusieurs jours (au minimum mi-octobre) avec plusieurs comptes Skynet vers des adresses différentes Yahoo.

Voici un exemple du 30/10, mais j’en ai plein d’autres.

The following message to <www_xxx@yahoo.be> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.x.1 - Maximum number of delivery attempts exceeded. [QuickBounce] 421-'4.7.0 [TSS04] Messages from 195.238.20.100 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes';

Vous devez vérifier en interne vos configurations SPF sur les comptes Skynet, et sinon prévenir Yahoo (formulaire sur leur site) pour ne plus blacklister vos IPs). 

Merci de faire le nécessaire rapidement.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 8 novembre 2024

Bonjour, 

je connais le même problème depuis octobre vers plusieurs adresses Yahoo.

 

he following message to <l.pirnay@yahoo.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) [Default] 421-'4.7.0 [TSS04] Messages from 195.238.20.98 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'

 

Objet: Delivery Status Notification (Failure)
 

The following message to <vvanransbeeck@yahoo.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) [Default] 421-'4.7.0 [TSS04] Messages from 195.238.22.105 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'


Problème identique depuis une quinzaine de jours: mes mails vers des abonnés de yahoo.fr et yahoo.com retournent le message d’erreur suivant après un ou deux jours (j’ai retiré le nom de la personne pour des raisons de confidentialité). J’ajoute que quand j’envoie des mails vers ces mêmes personnes via gmail, il n’y a pas de problème. Le problème est donc bien chez skynet. Merci à Proximus d’agir dans les plus brefs délais.

-----Message d'origine-----
De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@secure-mail.be>
Envoyé : mercredi 6 novembre 2024 08:59
À : vincent.bonaert@skynet.be
Objet : Delivery Status Notification (Failure)

 

The following message to XXX@yahoo.fr was undeliverable.

The reason for the problem:

5.4.7 - Delivery expired (message too old) [Default] 421-'4.7.0 [TSS04] Messages from 195.238.22.113 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'

 


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 8 novembre 2024

Idem depuis fin octobre. Et le message de “non délivrance” me parvient 4 jours plus tard.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 8 novembre 2024

Je vais me renseigner auprès du service email et on revient vers vous :-)


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 9 novembre 2024

Précisions : après plusieurs tests :

  • les mails n’arrivent même pas dans les indésirables de la boîte yahoo.
  • par contre, les mails expédiés de gmail avec adresse expéditeur @skynet.be attérissent dans les indésirables, mais au moins ils arrivent.

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 10 novembre 2024

Bonjour, même problème pour mes amis. Ils n’arrivent plus à m’envoyer de mails depuis leur adresse skynet vers yahoo.com Merci de m’informer dès que vous avez trouvé une solution.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 11 novembre 2024

Même problème pour moi. Plus moyen de faire arriver des mails sur des adresses yahoo et ce depuis +/- 2 semaines.

 


Même problème depuis une dizaine de jours

Impossible d’envoyer un mail vers une adresse yahoo


 

 


Bonjour, je viens mettre ma pierre à l’édifice.

J’ai envoyé un message à un ami le 09/11 à 16h18 avec l’adresse calaz@skynet.be, il n’a rien reçu et MOI je n’ai eu aucun retour de non délivrance.

Rebelote ce matin à 10h50 en utilisant la fonction répondre (du mail que lui m’a envoyé (le 07/11) et que j’ai bien reçu). Il n’a toujours rien reçu et MOI je n’ai pas eu de retour de non délivrance.

C’est quoi ce truc 😤


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 11 novembre 2024
  • J’ai les mêmes problèmes de mon email skynet vers Yahoo; j’ai pu identifier les informations suivantes:
    - les emails semblent bloqués par Yahoo
    - le message d’erreur (421) de Yahoo indique des problèmes de recevabilité des messages
    venant de mon serveur (???)
    - une nouvelle politique de “sender requirements and recommandations” a été mise en place par Yahoo en 2024 pour éliminer les envoyeurs de spam et autres indésirables
    - cette politique exige entre autres que l’envoyeur soit authentifié par SPF (Sender Policy Framework)

Skynet satisfait-il aux nouvelles exigences de Yahoo ? Je n’en ai aucune idée et je ne sais pas non plus pourquoir les problèmes se multiplient depuis qqs jours.

Un expert technique de Proximus peut-il nous aider sur ces points ?

Merci d’avance


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 11 novembre 2024

Ce 8 novembre, ce même problème de non réception des messages (sans pièce jointe!) de Skynet vers Yahoo n’ était toujours pas résolu. Problème uniquement avec Skynet !!!!!

Delivery expired (message too old) [Default] 421-'4.7.0 [TSS04] Messages from 195.238.22.97 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'

Merci de nous informer.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 12 novembre 2024

Idem depuis le 5 novembre, aucun mail de skynet vers des adresse yahoo n’arrive à destination. Proximus semble dire que l’on doit se débrouiller tout seul. C’est assez incompréhensible de la part de la plate forme professionnelle et nous laisse dans l’embarras. 

Comment joindre Yahoo pour qu’ils vérifient de leur côté…?

La dernière fois que ce type de problème était arrivé (aucun mail n’arrivait dans la boîte)  c’est une mise à jour de proximus qui avait modifié les paramètres de mon compte sans prévenir et proximus  a mis 6 mois pour l’admettre et rectifier son erreur.

Merci


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 12 novembre 2024

Bonjour,

Je rencontre également ce problème depuis plus d’une semaine.

Les messages sont identiques à ceux mentionnés plus haut.

Merci de bien vouloir investiguer et surtout apporter une solution.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 12 novembre 2024

Bonjour,

 

Même problème pour moi.  Beaucoup de messages envoyés depuis mon adresse skynet ne sont pas délivrés dans les boîtes yahoo, avec les mêmes messages que mentionnés plus haut.

@AurélienK : vous deviez nous revenir avec des infos après avoir contacté le service mail… qu’en est-il ?  Pouvez-vous faire comprendre au management technique chez Proximus que la lenteur de réaction n’est absolument pas professionnelle.  Merci d’avance de votre retour.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 13 novembre 2024

Ook hetzelfde probleem, een skynet gebruiker die mijn yahoo mailadres wou mailen kreeg deze foutboodschap. 

 


Fpi
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 13 novembre 2024
Thibault_02 a écrit:

Bonjour,

 

J’ai le même problème depuis plusieurs jours. L’adresse du serveur SMTP de Proximus change régulièrement.

J’ai contacté le postmaster et n’ai obtenu aucune réponse.

 

 


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 13 novembre 2024

Je suis dans le cas aussi. Je ne reçois plus les mails envoyés depuis une adresse skynet.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 novembre 2024

Bonjour à tous, le problème est investigué. Nous vous tenons informés de l’évolution. Merci pour votre compréhension.


Le temps passe: le problème est-il résolu?


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 15 novembre 2024

Même problème signalé à Proximus:

Réponse: “c’est un problème général”     “il faudra patienter on s’excuse de ce désagrément”

Bon, wait and see


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 18 novembre 2024

Bonjour,

Nous n’avons pas eu de retour concernant ce soucis pour le moment. Je relance la demande de notre côté.