Question

Adresse IP de la nouvelle box fibre


Bonjour,

Ma connexion fibre est enfin fonctionnelle.

Je suis connecté au wifi avec mon ordinateur et je souhaite accéder au menu de configuration de la box

 

Dans les paramètre de mon ordi, l’adresse IP indiquée pour le routeur est 192.168.128.1

 

J’ai essayé également 192.168.0.1 192.168.1.1 192.168.100.1

 

Rien ne marche

 

Quelqu’un à une suggestion svp ?

 

Merci

 

 


27 commentaires

Bonjour,

Avec la nouvelle Internet Box, la gestion se fait via MyProximus.

 

Bonsoir 

 

Merci pour votre retour

Pouvez-vous svp me dire où chercher dans MyProximus ?

Merci

Désolé, aucune idée, je n’ai pas de nouvelle Internet Box. Quelqu’un dans le cas pourra vous renseigner.

 

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je suis en train d’installer la mienne, et on peut effectivement la configurer via MyProximus.

Il faut cliquer sur “Produits”, puis sur (dans mon cas) “Internet Maxi” => accès à la page des infos paramètres internet de mon abonnement (consommation, vitesse, ...)

Accès aux réglages dans le bas de la page : 

 

Accès aux paramètres : 

 

 

J’ai pu accéder pour désactiver le SSI unique :

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et c’est pratiquement le même chemin dans l’app MyProximus sur iOS/Android. :) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Et c’est pratiquement le même chemin dans l’app MyProximus sur iOS/Android. :) 

Je n’ai pas reçu le code wifi par SMS … donc obligé de me connecter en ethernet pour aller le changer :-) Heureusement que j’ai encore un PC branché avec un bon vieux câble :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense qu’il est possible de l’avoir en sonnant au 0800 33 800. Il doit y avoir un sous-menu qui permet de l’obtenir, dans mes souvenirs.

(Jamais testé, elle a récupéré les SSID/WPA2 configurés pour la b-box 3)

Et c’est pratiquement le même chemin dans l’app MyProximus sur iOS/Android. :) 

Je n’ai pas reçu le code wifi par SMS … donc obligé de me connecter en ethernet pour aller le changer :-) Heureusement que j’ai encore un PC branché avec un bon vieux câble :-)

Ou en 4G via un smartphone, vu que maintenant ça fait partie de MyProximus ? J’imagine qu’il n’est plus nécessaire d’être connecté à sa propre connexion.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je pense qu’il est possible de l’avoir en sonnant au 0800 33 800. Il doit y avoir un sous-menu qui permet de l’obtenir, dans mes souvenirs.

(Jamais testé, elle a récupéré les SSID/WPA2 configurés pour la b-box 3)

Possible, mais j’ai fait le setup à 7h00, je pense que j’ai gagné du temps en me débrouillant seul ;-)

Mais c’est bon à savoir, merci pour l’info !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Et c’est pratiquement le même chemin dans l’app MyProximus sur iOS/Android. :) 

Je n’ai pas reçu le code wifi par SMS … donc obligé de me connecter en ethernet pour aller le changer :-) Heureusement que j’ai encore un PC branché avec un bon vieux câble :-)

Ou en 4G via un smartphone, vu que maintenant ça fait partie de MyProximus ? J’imagine qu’il n’est plus nécessaire d’être connecté à sa propre connexion.

 

Aucune idée, mon problème est que j’ai un GSM avec un n° étranger que je ne peux renseigner sur MyProximus … 

Aucune idée, mon problème est que j’ai un GSM avec un n° étranger que je ne peux renseigner sur MyProximus … 

Pas besoin d’avoir un GSM renseigné dans MyProximus pour pouvoir se connecter à MyProximus en 4G (via le web en tout cas)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Aucune idée, mon problème est que j’ai un GSM avec un n° étranger que je ne peux renseigner sur MyProximus … 

Pas besoin d’avoir un GSM renseigné dans MyProximus pour pouvoir se connecter à MyProximus en 4G (via le web en tout cas)

 

Ah oui OK, je n’avais pas compris. Mais là aussi, impossible chez moi : pas de 4G … ni même de 3G, en fait pas de réseau du tout … raison pour laquelle je suis obligé de conserver une ligne fixe d’ailleurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui oui, ça fonctionne en 4G bien sûr. Je pense que la volonté de migrer tout dans MyProximus, c’est de pouvoir y accéder de n’importe où, tant qu’on a un accès à MyProximus.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oui oui, ça fonctionne en 4G bien sûr. Je pense que la volonté de migrer tout dans MyProximus, c’est de pouvoir y accéder de n’importe où, tant qu’on a un accès à MyProximus.

Ou pour empêcher les gens de bidouiller la box ? J’imagine que certains bidouillent, puis ça ne fonctionne plus et ça fait du travail de support supplémentaire pour Proximus … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Boh…il y a déjà plus de possibilités ici par rapport à la b-box 3 qui était bien verrouillée en termes de réglages.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Boh…il y a déjà plus de possibilités ici par rapport à la b-box 3 qui était bien verrouillée en termes de réglages.

Sur la BBox3, on pouvait mettre des plages horaires, par exemple pour limiter l’accès à ses enfants pendant la nuit.
Est-ce encore possible avec la nouvelle ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui oui, ça fonctionne en 4G bien sûr. Je pense que la volonté de migrer tout dans MyProximus, c’est de pouvoir y accéder de n’importe où, tant qu’on a un accès à MyProximus.

Ou pour empêcher les gens de bidouiller la box ? J’imagine que certains bidouillent, puis ça ne fonctionne plus et ça fait du travail de support supplémentaire pour Proximus … 

Le but est de rendre l’accès à l’Internet Box plus facile, de pouvoir manager sans dépendre de la connexion mais aussi de désolidariser les paramètres du matériel. Ainsi, peu importe si vous déménagez, peu importe si on remplace le matériel vous conservez vos réglages.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Le but est de rendre l’accès à l’Internet Box plus facile, de pouvoir manager sans dépendre de la connexion mais aussi de désolidariser les paramètres du matériel. Ainsi, peu importe si vous déménagez, peu importe si on remplace le matériel vous conservez vos réglages.

Je n’avais pas pensé à ça, c’est une très bonne idée !

Je suis en train d’installer la mienne, et on peut effectivement la configurer via MyProximus.

Il faut cliquer sur “Produits”, puis sur (dans mon cas) “Internet Maxi” => accès à la page des infos paramètres internet de mon abonnement (consommation, vitesse, ...)

Accès aux réglages dans le bas de la page : 

 

Accès aux paramètres : 

 

 

J’ai pu accéder pour désactiver le SSI unique :

 

 

Bonjour, j’ai également cette nouvelle Box, mais impossible de trouver votre menu et pourtant j’ai suivi le chemin et ce menu est introuvable “Réglages avancés” je ne comprends plus rien et pourquoi avoir enlevé la connexion via navigateur directement via l’adresse IP...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dannylglz 

 

Nous avons corrigé le problème et documenté votre internet box dans notre système hier.

Vous devriez maintenant avoir l’option dans la rubrique produit > internet > réglages avancés.

Concernant votre question sur l’interface, @David W a répondu à cette question plus haut dans le topic : 

“Le but est de rendre l’accès à l’Internet Box plus facile, de pouvoir manager sans dépendre de la connexion mais aussi de désolidariser les paramètres du matériel. Ainsi, peu importe si vous déménagez, peu importe si on remplace le matériel vous conservez vos réglages.”

 

Merci

Bonjour, 

Internet box installé hier et je ne vois pas la rubrique réglages avancés 

pouvez-vous m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @franck kirschvink,

 

Tout est à présent en ordre d’un point de configuration et documentation concernant votre ligne. Avez-vous toujours le même problème ? 

Bonjour,
J’ai le même problème, on vient de m’installer la fibre, et je n’ai pas l’accès aux réglages avancés avancés.
D’ailleurs mon compte n’est pas à jour, car je viens de changer d’abonnement et d’enlever la TV, alors que sur MyProximus, il y a toujours la TV…

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @laurent_pauly   De mon coté je vois toujours la TV active administrativement

 

Un collegue du commercial va passer ici pour cela ;)

 

Pour l’accès a l’administration de la bbox, Si vous choisissez “mon internet” dans myproximus, vous ne voyez pas votre internet box ?

Commenter