Bonjour;
Je fais partie des gens malheureusement sinistrés.
J’ai récupéré une synchro il y a quelques jours à 30Mo qui fonctionnait sans trop de soucis et j’ai appelé Proximus pour m’envoyer un technicien qui a remarqué que ma ligne était en cours circuit. Avant les inondations j’avais une synchro à 85 MO, du mon appel d’un technicien au call center.
Depuis que ce technicien est passé, j’ai carrément plus rien et on me dit, on ne sait rien faire faut attendre des travaux et être patient…. Génial !!! par contre mon voisin à bien Internet chez Proximus et cela fonctionne nikel.
Le technicien m’a dit aussi, il faut un jointeur qui n’est jamais passé et l’intervention a été visiblement annulé, m’a dit le callCenter.
J’ai donc rappelé les champions du 0800 pour savoir si il ne savait pas me prêter le modem 4G qui se branche derrière la Bbox en attendant les réparations. J’ai eu 5 personnes qui ne savaient même pas de quoi je parlais… Le call center super au courant des solutions Proximus...
C’est ceci que je veux: https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau-mobile/modem-4g/installation
On me propose le router MIFI (y que ça me disent les gens du call center mdr) mais cela ne me sert à rien. Visiblement, on ne sait pas mettre ce fameux mifi sur la BBOX? J’ai une alarme à faire fonctionner, la TV, etc… Pour le moment j’utilise le partage de connexion de mon GSM pour regarder la TV via mon Apple TV mais bon…. et je ne sais plus utiliser mon alarme de maison connectée.
Est-ce possible via ce forum d’obtenir le modem 4G du lien en prêt de manière commerciale? ou faire quelque chose pour réparer ma ligne? sinon je songe bien à quitter Proximus ayant marre d’attendre que l”on fasse des réparations à la borne ou sur le câble.
Au pire revenez me remettre ma ligne en court-circuit ou m’envoyer un jointeur, bref faite quelque chose.
Merci d’avance