Question

Amelioration zone internet défavorisée avenir ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour ,
Je suis un de vos abonné en zone grise (on peux même dire zone noir !) qui bénéficie du booste 4g,enfin 4g c est la théorie on est bien loin de la capacité max de la 4g ,même si sa permet enfin d’utiliser internet .(en zone noir depuis presque 15ans maintenant )
j’ai remarqué sur certain de vos document vous parlez de la 4g+ et de la 4,5G .(vous rester vague sur la 5g par contre ,en moyens de connexion la Belgique est vraiment pas brillante question qualité / prix sans même parlez d une couverture du pays plus que douteuse !)
est ce prévus d’en faire bénéficier les abonné en zone Grise à cour terme ?
ou au minimum de nous faire bénéficier du vrai débit de la 4g ?
les projets d installation de la 5g sa en est ou ? priorité seras t elle donnée au zone grise afin de nous donner enfin une connections digne de 2020 et en rapport avec le tarif que nous payons un tarif identique au autre abonné qui par exemple on la fibre et ou des vitesses proche de 100Mb/s et nettement supérieur pour la fibre  ).
en dehors des circonstances actuel ,on peux se déplacer pour se connecter chez des amis ou au boulot .
par contre en cette période de confinement ,nous devons faire avec les connections de nos domicile et le résulta est vraiment pas flatteur .
je peux comprendre les circonstances exceptionnel ,mais pas la médiocrité ,et l’ iniquité entre citoyen des services fournis .et je fait remarquer que par contre votre société sais faire payer le même prix a tous .


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fred212 

Malheureusement pour la connexion fixe, rien n’est prévu pour améliorer, pas plus rapide que les 6 mbps que vous avez actuellement

 

Pour le MPTCP que vous avez,  Il esta ctuellement bridé a 20 mbps pour ne pas saturer l’antenne a proximité. Qui sait plus tard que la bande passante pourrait être un peu débridée ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Merci @AurélienK pour les informations.
Si vous aviez besoins de testeur pour la 5G (en MPTCP) je me porte volontaire ;)
Une bonne fin de journée à vous .
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faut-il d’abord que la 5G se déploie… ça bouge un peu en ce moment, mais là 5G n’est pas encore une réalité dans ce pays 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que 5G ne sera pas disponible à courte terme dans des zones “blanc/grise”

https://www.proximus.be/fr/id_cr_5g/particuliers/cr-thinkpossible/think-possible-resaux/proximus-premier-reseau-5g.html

Néanmoins les directives européennes indiquent  qu’une couverture 30Mbps à 100% serait nécessaire en 2020.

Donc s’il n’y aurait pas de solution Proximus  (câble téléphone) et VOO (câble télédistribution) il me semble opportun de consulter le service de médiation télécom (plainte formelle)

Eventuellement vérifier lles possiblités 4G Orange Flybox internet@home et (Telenet) Tadaam (internet&TV) à votre location

Succès

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Merci  a tous pour ses informations

Par contre je viens d’entendre a la radio que le patron de proximus a annoncé un premier déploiement dans 30 zones de la 5G (en hybride de la 5g sur les fréquence 3g de se que j ai compris).
Franchement j’espère bien que les zones grise vont être prioritaire ,car donner plus de bande passante a des zone déjà favorisée en télécommunication sa serai franchement se foutre d’une grande partie de la la clientèle située en zone grise, et qui n’a que proximus comme possibilité nous sommes des otages .

quand a l’information de 30Mb/s obligatoire en 2020,celui qui oseras me dire que je dois me contenter de si peux en face a face ,devras mettre des bouchons dans ses oreilles car y va se faire traiter de mafieux ,et autre dans une ambiance qui n auras rien a voir avec une ambiance calme car la sa devient de l’arnaque ,du vol organisé déjà se qui est fournis depuis 15ans dans mon cas est une honte.surtout pour un pays qui aime se prendre pour un exemple .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_map_network_5g/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-5g-4g-ou-3g/carte-de-la-couverture-reseau-5g.html

Je crains que pour obtenir 5G dans les zones “blancs/grises” il faut attendre l’attribution de spectre 5G dans les bandes 3500 (ville) & 700 MHz (rurale) → = 2021 & en service en 2022 ?

La bande 4G à 800 Mhz est p.ex. utilisée pour xdsl&4G Tessares Proximus dans les zones blancs/grises, (Telenet) Tadaam TV&internet et (Orange) Flybox internet@home

 

p.18 etc

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/communication-du-conseil-de-libpt-du-27-decembre-2019-concernant-le-monitoring-du-service-universel-dans-le-domaine-des-telecommunications-2019

=

ni l’IBPT (le régulateur) ni le législateur (gouvernement & parlement fédéral) ont agit d’une manière adéquate jusqu’à présent

https://www.belgium.be/nl/over_belgie/overheid/federale_overheid/federale_regering/samenstelling_regering/index_philippe_de_backer

https://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/comm&language=fr&cfm=/site/wwwcfm/comm/com.cfm?com=9938

Commission ÉCONOMIE, PROTECTION DES CONSOMMATEURS ET AGENDA NUMÉRIQUE

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je me rend bien compte que c ‘est pas gagné ,et surement pas les plus honnêtes dans les pratiques de mon point de vue avec ma situation.
je peux me contenter de la vrais 4g LTE ou 4g+ en data pour mon MPTCP ,mais même quand ils disent qu’ont est en zone 4g y a une excuse pour dire oui mais a cause de blabla bla on dois vous bridzr a +-20 Mb/s en down et un up tout aussi pourris ,dire qu’a mon boulot ont nous a appris que “Oui mais “ été une réponse de faux cul.
je rappelle on paye le même tarif que les autres ,pour un internet minable ,et la tv en sd .pas d autre alternative que proximus dans ma zone ,y en ont de la chance .
j ‘ai rien contre le personnel de contact ou les techs ,par contre les responsables du maintient de cette situation qui en profite sont des pourris .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

pour info…  pour ceux qui sont en xdsl (ou xdsl&4G Tessares) 

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/le-nouvel-abonnement-5g-illimite-mais-vraiment-illimite-54386

 

une solution mobile avec un abo Proximus 5G unlimited  (carte SIM) en utilisant de réseau 4G et un modem/router AVM Fritz!box LTE 

https://avm.de/produkte/fritzbox/fritzbox-6890-lte/

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même en français 😉 https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-6890-lte/

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Même en français 😉 https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-6890-lte/


je me demande si je met la carte Sim du modem Mptcp dans la fritzbox-6890-lte si sa marche ? @alloja toi qui maitrise le sujet tu peux peut être me le dire.

Commenter