Baisse importante débit Internet


Bonjour,

Depuis quelques semaines, j’ai constaté une baisse importante de mon débit Internet (débit descendant de 25 Mbps tombé à 15 Mbps et débit montant de 8,7 Mbps tombé à 1,7 Mbps).

J’ai contacté le support Proximus qui m’a fait faire 50 manipulations avant de constater que la ligne avait soi-disant un problème et m’envoyer un technicien.

Lorsque le technicien est arrivé chez moi, il m’a expliqué que si le profil de la ligne était de minimum 18 Mbps, il ne pouvait rien faire…

J’ai quand même insisté vu que le débit était divisé par 2 et il a été faire un changement de plot à la borne…

Le débit est remonté à 20 Mbps en download et à 8,7 Mbps en upload. Ce n’est toujours pas ce que j’avais mais c’était déjà mieux…

Quelques jours plus tard, je constate que le débit est à nouveau retombé dans des valeurs qui ne sont pas acceptables quand on veut faire du télétravail ou que son enfant veut jouer en réseau…

Je commence à être sérieusement agacé de la qualité du réseau.

De plus, une nouvelle borne a été installée dans la rue mais toujours aucun raccordement effectué…

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de problème ?

Proximus est-il vraiment incapable de solutionner de manière fiable ?

Au passage, j’ai demandé un changement de ma box Internet vers la nouvelle box (option disponible via MyProximus mais application avec des bugs...) Depuis que ma demande a été enregistrée, je n’ai toujours aucune livraison de cette nouvelle box...

Merci d’avance pour vos retours


33 commentaires

Bonjour,

Pas de retour concernant la date approximative de la mise en service de la nouvelle borne ?

 

 

Bonjour,

Petit up, toujours aucune date pour la mise en service de la nouvelle borne ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scratching_be toujours pas de date précise. Lorsque la borne sera prête, la migration des clients sur celle-ci se fera.

Bonjour @scratching_be toujours pas de date précise. Lorsque la borne sera prête, la migration des clients sur celle-ci se fera.

Bonjour David,

Je ne peux décemment pas accepter cette réponse évasive…Cela fait maintenant 3 mois que je galère avec mon accès Internet (plus qualité Proximus TV) et Proximus n’est même pas en mesure de fournir une communication claire sur les actions entreprises afin de résoudre définitivement ce problème ???

Merci donc d’insister auprès des responsables des services techniques afin de les sensibiliser sur la satisfaction clients et leur demander une date claire et précise.

Entre-temps, je vais communiquer (et donc encore perdre mon temps) avec votre service commercial pour un dédommagement (ou alors leur indiquer que je n’ai pas de date précise pour le paiement des factures ???)

Si je n’ai pas de réponse plus claire cette semaine, je ferai cette plainte au médiateur telecom en espérant que cela fasse bouger les choses…Triste de devoir en arriver là…

Scratching_be

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scratching_be,

 

Je viens de demander plus d’information. Je reviens vers vous lorsque j’aurai la réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scratching_be,

 

la migration de votre ligne vers la nouvelle borne devrait se faire fin juin, début juillet.

Bonjour,

Des techniciens étaient présents hier matin à la nouvelle borne et je constate que ma ligne a effectivement été migrée sur celle-ci (distance de 262 m à la borne en lieu et place de 817 mètres auparavant).

Néanmoins, je ne constate aucune amélioration du débit sur mon accès Internet.

Un test sur la BBox ne montre pas d’évolution (voir résultats ci-dessous).

Y a-t-il encore d’autres actions nécessaires avant de voir mon débit augmenter ?

Cordialement,

Scratching

 

[code]

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test

-------------------------------

Device:                        B-Box 3 Sagem

 

Downstream current bit rate:   17.991 kbps

Upstream current bit rate:     1.999 kbps

 

Downstream max bit rate:       58.005 kbps

Upstream max bit rate:         12.823 kbps

 

Downstream attenuation:        7,9 dB

 

Downstream noise margin:       29,4 dB

Upstream noise margin:         30,6 dB

 

Vectoring down:                yes

Vectoring up:                  yes

Modem vectoring compatible:    yes

ROP vectoring compatible:      BDCM:0xd086

 

DSL standard:                  VDSL2 Annex B

DSL profile:                   8b

Estimated distance:            262 m

 

Proximus profile name:         unknown

Proximus DLM profile:          no

Proximus repair profile:       no

[/code]

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @scratching_be , 

Tout d’abord, désolé pour les deux pertes de connexions de ce soir. 

J’ai réalisé quelques modifications au niveau de la configuration de votre ligne 😉

Je vous invite à faire quelques speedtest quand vous en aurez l’occasion. 

Merci 

Commenter