Répondu

BBox2 et mauvaise bande passante


Bonjour,

 

j’utilise toujours une Bbox2.

J’ai quotidiennement des soucis de latence et de connectivité (30 Mbps en download et à peine 3 Mbps en upload).

En lisant sur les forums, la Bbox2 est peut-être trop vieillisante.

Que faire d’autre pour augmenter ma vitesse ?

Peut-on remplacer la Bbox2 ?

 

Bien à vous

Christophe Sacré

 

 

icon

Meilleure réponse par cSacré 14 June 2023, 20:11

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En attendant un retour d’un modérateur, je ne peux que confirmer que la b-box 2 n’est plus vraiment l’état de l’art en 2023…

Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si jamais ce n’est déjà fait. En fonction de votre abonnement (avec ou sans ligne fixe), vous devriez avoir la possibilité de passer à l’Internet Box gratuitement.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que si l’auteur ne pourrait pas obtenir une internetbox (ax/6) gratuitement en location ** si son abo ne le permettrait pas** , il pourrait quand même obtenir de Proximus via un modérateur sur ce forum publique une Bbox3v+ (ac/5) gratuitement en location  

** +49 euro one time si l’abo ne le permettrait pas

 

Nouvelle b-box wi-fi 6 | Proximus Forum

Voici les conditions pour obtenir l’internet Box :

Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ 11euros), Flex (ou Flex Fiber), Flex (ou Flex Fiber) XS+, Flex (ou Flex Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (ou Flex Fiber) ou un Pack Flex SE  Business Flex (ou Flex Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs

Les échanges ne sont pas fait proactivement et le client doit avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou peuvent être envoyés par SMS

Mais il serait aussi possible d’obtenir cette internetbox en location gratuite pour d’autres types d’abo en payant  49 euro (“onetime”/coût unique)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui plus que probablement, la b-box 2 étant de toute façon obsolète.

Merci j’ai ajouté mon numéro de client dans mon profil. J’attend d’être contacté ?

Et question pack, j’ai un “Familus”.

Le firmware de la box a presque 9 ans.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@cSacré oui vous allez être recontacte ici.

tant que vous avez une ligne fixe, vous pourrez passer à l internet Box gratuitement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @cSacré,

 

Je vois qu’une demande a bien été enregistrée aujourd’hui afin de vous fournir votre nouvelle Internet Box dans les prochains jours. Bonne journée !

Box internet installée. Je passe à 45 Mbits en download (x 150%) et 12 Mbits (x300%) en upload. Je sens la différence

 

Commenter