Question

Bbox3 et acces config à distance


Bonjour comment faut faire pour accédé a la bbox3 a distance ? Sachant que les port sur my proximus sont debloquer,adresse no-IP configurer et l acces en 8443 activé sur le bbox, et quand j essaie d allez dessu depuis l exterieur via mon gsm en 4g cela ne fonctionne pas

151 commentaires

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Bonjour @Cocoproxi,

 

Ca n’est malheureusement pas possible et il n’y a pas de support concernant les paramètres de votre modem...

Bonjour @Cocoproxi, nous pouvons remplacer votre bbox si vous le désirez

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le problème provienne physiquement de ma bbox, peut-être seulement d’un mauvais paramétrage, comment procéder pour que des techniciens investiguent sur ma box à distance ?

Corentin

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Bonjour,

 

Je suis également intéressé par un accès à un disque dur à distance via ma BBox. N’étant pas un as en informatique et encore moins dans les réseaux pourriez-vous me donner la procédure exacte pour activer cette possibilité sur ma BBOX et surtout avec quelle genre d’adresse je pourrai accéder à mon disque dur.

 

Un grand merci pour votre aide future.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Cocoproxi, nous pouvons remplacer votre bbox si vous le désirez

Bonjour,

Je n’ai pas eu de retour depuis un mois, quelqu’un ou un technicien de proximus aurait-il une réponse ?

Corentin

Hello @Cocoproxi  Le disque dur est connecté a l’USB de la bbox donc ? Dans ce cas il faut activer le samba dans votre modem

Mais l’accès se fera via la même IP locale donc 192.168.1.1

 

 

Bonjour,

Oui le disque dur est branché sur le port USB externe de la box.
L’accès a mon disque dur est déjà possible en local, je cherche justement à pouvoir y accéder à distance, de mon téléphone en 4G par exemple ou du bureau.

Dans contrôle d’accès, j’ai déjà activé l’accès a distance, mis le par-feu en faible…

DLNA et Samba sont activés

J’ai redémarré la box plusieurs fois et attendu plusieurs jours entre les tests de différentes config.

 

Avec ma précédente box je pouvais simplement y accéder avec l’@IP public, donc j’ai tenté de faire pareil.

J’ai essayé d’y accéder avec ces differences solutions, peut-être que je me trompe encore:

https://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur

http://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur

https://@IPpublicdelabox:n°port/nomdudisquedur

https://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur:n°port

http://@IPpublicdelabox:n°port/nomdudisquedur

http://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur:n°port

 

Merci pour votre aide.

Corentin

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Hello @Cocoproxi  Le disque dur est connecté a l’USB de la bbox donc ? Dans ce cas il faut activer le samba dans votre modem

Mais l’accès se fera via la même IP locale donc 192.168.1.1

 

 

 Bonjour @Cocoproxi 

 

Je vous confirme que le fullportfiltering est bien désactivé sur votre configuration.

Concernant la connexion à distance, voici la réponse de mon collègue sur le topic de @MohammedC :

 

“Vous avez une BBOX 3 donc l’acces a l’admin se fait en local.

La seule solution pour avoir accès a votre routeur a distance de facon sécurisée est d’avoir un VPN installé localement sur une machine sur votre réseau (genre un raspberry par exemple)”

Bonjour Benjamin, merci pour votre réponse rapide.

Je ne souhaite pas spécialement accéder à ma configuration admin à distance mais plutôt pouvoir accéder au disque dur externe qui y est branché à distance comme si c’était un NAS en quelque sortes. (j’arrive déjà a y accéder en local)
J’avais précédemment une box Free (en France) et cela était possible en seulement 2 cliques.

 

Merci d’avance pour votre réponse.

Corentin.

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 Bonjour @Cocoproxi 

 

Je vous confirme que le fullportfiltering est bien désactivé sur votre configuration.

Concernant la connexion à distance, voici la réponse de mon collègue sur le topic de @MohammedC :

 

“Vous avez une BBOX 3 donc l’acces a l’admin se fait en local.

La seule solution pour avoir accès a votre routeur a distance de facon sécurisée est d’avoir un VPN installé localement sur une machine sur votre réseau (genre un raspberry par exemple)”

Bonjour, même problème bien que j’ai déjà activé dans l’application la sécurité faible ainsi que dans l’interface web du router.
Pouvez-vous vérifier si il ne manque pas une mise à jour ? merci d’avance.

Corentin

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Hello @MohammedC   je vous ai répondu sur l’autre topic ;)

Bonjour. 
Je me trouve aussi dans le même cas . Qui peut aider et débloquer que je puisse aussi avoir l’accès à ma Bbox depuis l’extérieur ?

Merci.

Mohammed C

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Salut @JL_06 , 

Effectivement l’activation du mode sécurité faible modem dans votre espace MyProximus doit désactiver le fullportfiltering dans nos programmes.

Je rejoins votre idée et je crois savoir qu’ils travaillent à cela pour la future b-box :wink:

 

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Salut @VincentM,

Merci pour la précision, c’est vrai que je pouvais le faire via MyProximus, j’y ai pas pensé :thinking:

Mais est-ce la même chose que le “fullportfiltering” ?

Donc, j’en déduis que l’activation dans la Bbox du port 443 dans “Accès à distance”, “Contrôle d’accès”, ne donne pas la réalité ? Car rien ne me disait que ce port était inaccessible précédemment.

Ce serait bien qu’une info soit implémentée dans ce menu de la Bbox lors de la demande d’activation du 443, pour signaler que ce port est inactif, non ? :wink:

Maintenant pourquoi le 8443 ne fonctionnait pas également précédemment ? Mystère…

A moins qu’il ne fasse partie d’un lot dans le “fullportfiltering” ?

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Salut @JL_06 , 

Le fullportfiltering a été désactivé sur votre modem le 26 novembre par moi-même et donc c’est certainement pour cela que l’accès à distance fonctionne maintenant. 

Reste à voir pour votre box “Fibaro” ...

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Salut @VincentM ,

Bonne nouvelle, je viens de tester à distance la connexion à la BBox (Pc à > 60km de chez moi).

J’accède à l’interface web de la Box comme chez moi :thumbsup_tone1:

Reste à identifier comment accéder à ma box Fibaro au travers de la Bbox, j’ai bien ouvert les ports demandés mais je n’y arrive pas, mais c’est un autre sujet que cela :wink: )

@VincentM, pour mon info, est il possible de savoir ce qui a été fait pour que l’accès à distance refonctionne maintenant ? Merci :relaxed:

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@VincentM ,

Je viens de le redémarrer,

Et les tests sont toujours non concluants depuis chez moi (en 4g - smartphone, et via la connexion filaire - PC)

Demain je serrai à 60km de chez moi, je ferai le test sur un pc connecté à un ligne internet.

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Salut @JL_06 , 

Pourriez-vous svp redémarrer votre modem et refaire un test ? 

Merci :wink:

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Salut @VincentM ,

Merci de suivre la situation :-)

Non, cela ne fonctionne toujours pas, l’adresse extérieur donne toujours la même erreur :-/

Depuis l’intérieur j’ai accès à tout, Bbox comprise, via les adresses traditionnelles “182.168.1.x”

 

 

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Salut @JL_06 , 

Je ne sais pas si vous avez pu faire de nouveaux tests mais de mon côté, j’ai échangé quelques mails avec le service en question et j’aurais une question à vous poser … 

En local, vous arrivez bien à y accéder ? 
Aussi, je vous invite à refaire un nouveau test à distance svp.

Merci :wink:

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Salut @JL_06 , 

Ne trouvant pas où pourrait être l’erreur, j’ai fait remonté votre demande auprès de mes collègues spécialisés dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous le dire. 

Merci :wink:

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Essais réalisés sur un autre PC à distance avec toujours le même résultat :

xx.xxx.xx.xxx a mis trop de temps à répondre.”

Idem en 4G

Où est l’erreur ?

 

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Bonsoir @VincentM ,

Merci pour cette mise à jour.

Le test effectué depuis chez moi est sans effet :-/

Même en 4G.

Toujours le même message d’erreur : “Le serveur à l’adresse xx.xxx.xx.xxx met trop de temps à répondre.” ou, via la 4G, “Safari n’a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.”

J’essayerai ce lundi depuis depuis un autre poste distant…

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir @JL_06 , 

Après vérifications, votre B-box 3V+ n’était pas sur la dernière version 520A. 
J’ai donc lancé la mise à jour de celle-ci à distance et je vous invite à refaire un nouveau test demain :wink:

Aussi, je vous confirme que nous ne bloquons pas cette fonctionnalité sur nos b-box ! 
Néanmoins, si le problème persiste, je reste à votre disposition.

Merci.

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Bonjour @jacques_033

Votre bbox ne possédait pas la dernière mise à jour. Je viens de la lancer donc je vous conseille de tester d’ici deux heures :wink:

 

Parfait c’est en ordre merci  :-)

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