Question

Bbox3 et acces config à distance


Bonjour comment faut faire pour accédé a la bbox3 a distance ? Sachant que les port sur my proximus sont debloquer,adresse no-IP configurer et l acces en 8443 activé sur le bbox, et quand j essaie d allez dessu depuis l exterieur via mon gsm en 4g cela ne fonctionne pas

139 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Bonjour pierre_0149,

Il n'y a pas de mise à jour prévue dans l'immédiat du modem, du moins nous n'avons plus eu d'informations en ce sens Il faut savoir que les modems BBox 3 offerts (que cela soit Technicolor ou Sagem) sont destinés et testés à des fins de connexion et pour un usage domestique basique (en gros le surf et le mail). Ils ne sont pas destinés à des configurations avancées (pour cela des routeurs existent sur le marché avec bien d'autres possibilités). En outre, nous n'avons pas de vue sur les stocks disponibles, ni sur le type de modem qui sera délivré. Nous pouvons procéder à un échange du modem mais nous ne pouvons garantir qu'il s'agira d'un Technicolor plutôt qu'un Sagem, par exemple. Bonne journée, Jean-Luc.


Bonjour,

J'attends également cette mise à jour de firmware avec la plus grande impatience.
Mon problème est similaire à celui décrit dans le post initial (problème d'accès à la bbox3 à distance malgré ouverture de ports).
Il semble que ce problème soit connu de vos services et impacte beaucoup d'utilisateurs.

DanielV apportait une réponse satisfaisante il y a quelques mois : description et compréhension du problème, explication de la solution qui sera apportée + délais.
Le délai annoncé est désormais dépassé depuis 1 mois, mais je gardais patience et espoir. Après tout, un retard arrive à tout le monde.

Les réponses de NicolasF et Etienne_PXS, contournent soigneusement le sujet et ré-entament une analyse très très haut niveau alors que le problème a été précisément identifié et confirmé par DanielV.

Mais votre réponse, Monsieur JLMA est magique !
Comment pouvez-vous sérieusement expliquer à vos clients que vous proposez des modems-routeurs intégrant une interface (restreinte mais bon, passons) de configuration permettant notamment l'ouverture de ports (ce qui est une opération avancée, selon moi) ... et déclarer dans la foulée qu'en fait ... et bien tout ceci ne sert à rien car ils sont uniquement prévus et testés pour aller sur Google et lire ses mails ????????????
Au-delà de contredire vos collègues en annoncant qu'aucune mise à jour du firmware n'est prévue (le fait que n'ayez pas connaissance d'une info ne signifie pas que cette information n'existe pas), vous conseillez à vos clients d'aller acheter du matériel ailleurs au lieu de leur proposer une solution ???????
Vous enfoncez davantage le clou en entamant un débat sur le remplacement de matériel et votre incapacité à avoir une vue sur les stocks .... ce qui ne résoudra évidemment rien puisque le problème est logiciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, si je vous résume, le matériel qui nous est fourni ne vaut pas un clou, on ne nous propose aucune solution adaptée et si nous souhaitons une amélioration des services que nous payons pourtant une fortune, nous sommes invités à nous débrouiller par nous-mêmes !!! Quelle médiocrité !

Votre réponse est totalement inacceptable, pouvons-nous avoir quelqu'un qui fasse au moins semblant de comprendre la question initiale et de nous donner l'impression qu'il maîtrise son sujet en apportant une réponse adéquate ?

A part ca, "bonne journée " aussi .............................................

Bonjour, j’ai le même problème sur ma bbox.

J’ai une bbox V3+ HW version 3.1 FW 8c.412A/7.3.8 et je n’arrive pas à activer.

Y’a-t-il une autre astuce?

 

Merci d’avance,

Badge

Ca fonctionne de nouveau ! Un tout tout grand Merci!

L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Je rencontre le même problème. Comment savoir quand la nouvelle version du firmware sera dispo et comment faire la mise à jour ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour le firmware sera disponible dans le premier quart de 2018.

Etienne
Bonjour, nous sommes en avril, et je ne vois toujours pas la mise à jour (même après redémarrage de mon modem Sagemcom, la version SW est 8c.82A, GUI 6.7.0, HW 2.0). A-t-elle été reportée à plus tard ? Y a-t-il une opération spécifique à réaliser ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey, pourriez-vous vérifier, j'ai lancé un batch selon les conseils de l'engineering. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, merci pour votre retour Michel, tant mieux si tout est OK. Je vais signaler cela à mes collègues et ... Une bonne journée à vous aussi ! Jean-Luc
Badge

bonjour @VincentM 

merci beaucoup, la mise a jours de la bbox a ete faite.
apres avoir sonner au service clientelle hie, le technitien ma bell et bien dit que ma bbox est trops vielle pour la mise a jour! je devrais la faire remplacer.
et vous arriver sans probleme a la faire, tous de meme bisard :sweat_smile:

merci encore probleme resolu pour moi.

 

bien a vous Fabrice S.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Elo73,

La mise à jour est lancée 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien Nameless ... Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @JL_06 , 

Effectivement l’activation du mode sécurité faible modem dans votre espace MyProximus doit désactiver le fullportfiltering dans nos programmes.

Je rejoins votre idée et je crois savoir qu’ils travaillent à cela pour la future b-box :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques_033

Votre bbox ne possédait pas la dernière mise à jour. Je viens de la lancer donc je vous conseille de tester d’ici deux heures :wink:

 

Dans le bon fil ;-)

 

Bonjour,

J’ai aussi ce problème d’accés à la BBox ( 8c514a ) depuis l’extérieur.

Quand j’essaye, je reçois un message d’erreur “délai d’attente est dépassé”

Un service de dépannage à distance (Nice/Fibaro) me demande d’y avoir accès avec 2 redirections de port vers l’appareil connecté à vérifier

Est ce que cette possibilité est bloquée par proximus sur les BBox ?

Une solution ?

Merci pour vos conseils

Ps : l’Accès à distance est sur ON dans la BBox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nameless  Dernier FW poussé vers votre bbox ;)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ebt4 

J’ai mis votre modem à jour vers la dernière version 

Bonjour @ebt4 

J’ai mis votre modem à jour vers la dernière version 

C’est en ordre pour moi. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @JL_06 , 

Ne trouvant pas où pourrait être l’erreur, j’ai fait remonté votre demande auprès de mes collègues spécialisés dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous le dire. 

Merci :wink:

Badge

Bonjours, j’ais le meme problème avec la bbox 3 de sagem. Je narive pas a activer le remote access, toujours l erreur “submit error”

y aurais til le moyent davoir une mise a jours aussi svp?

bien a vous Fabrice.S

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre suivi.

 

J’ai donc adapté ma sécurité et de ce fait j’ai pu ouvrir le port 443.

 

Merci pour tout.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Nathan D. 

Le CGN n’est pas actif sur votre ligne

Parfait merci bien :)

J'ai enfin réussi à activer l'accès à distance...
Après avoir modifier le port d'accès, il faut faire un reboot de la box, puis vérifier que la modification a bien été prise en compte. J'ai eu le cas ou les valeurs étaient revenues à celles par défaut.
Si un reboot ne fonctionne pas, débrancher et rebrancher la box.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tant mieux si tout est OK maintenant. Bonne soirée à vous, Jean-Luc.

Commenter