Répondu

BBOX3 - SSID 5Ghz n'est pas visible.


Bonjour,

j'ai une BBOX3 et le réseau 5ghz n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles. Mon PC est compatible puisqu'au boulot, ça fonctionne.

merci d'avance,

ELE
icon

Meilleure réponse par Marc 17478 8 août 2019, 12:51

Hello Euronamur,
C'est effectivement le wave qui était activé !
WiFi 5.0 Ghz maintenant visible.
Config très floue sans l'aide d'un spécialiste, ils devraient changer le bouton "OK" par "Activer/Désactiver" ou un truc dans le genre.
Grand merci !

Marc.
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
hum regarder dans le programme de votre bbox 3 si le réseaux 5ghz et le cocher ,pour cela faite http://192.168.1.1 et renter votre pass , et chercher dans le programme réseaux soit 2.4 ghz ou 5ghz et cocher si il ne l et pas
Badge +4
pour que le 5ghz soit visible, il faut que l'équipement de réception supporte la norme 5ghz (wifi AC). est-ce le cas?
les normes wifi sont toujours rétro compatible mais pas antécompatible.

par défaut les 2 ssid sont diffuser.
oui, c'est compatible. Au boulot, le wifi est en 5ghz.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
tapedur pour le 5ghz , j ai eu le cas chez 1ou2 personne le ssid le 5ghz etait pas cocher ( enfin inactif quoi ) , j ai du le cocher actif pour qu il le soit enfin sa reste trés trés rare rare quoi leur nouveaux pc était en 5ghz , par contre beaucoup de bbox 3 le ssid 2.4 et 5 ghz et actif tous les deux comme tu dit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ou, s'il est activé, tenter de forcer le canal sur le 36, 40, 44 ou 48. Il se peut que la bbox soit en mode automatique est se soit mise sur un canal supérieur. Or, certains appareils ne reçoivent que les canaux 36 à 48 dans la bande 5GHz.
Badge +4
effectivement alloja, certain équipement ne savent recevoir le 5 ghz que sur les 5 première bande. mais il faut le savoir.

j'ai eu le cas et il a fallut écrire au fabricant pour avoir l'info qui n'étais pas reprise dans le manuel de base disponible avec l'équipement. j'ai fait remarque qu'une donnée aussi importante aurais du ce retrouvé dans le manuel de base.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mais où aller changer le canal ? Je ne vois pas où.
Et puis je vois les 5 Ghz des voisins.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
De plus, le 5 Ghz n'est pas visible dans le set-up, rien que le 2.4.
Donc, où le réactiver ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
192.168.1.1
login : user
password: user password indiqué sur Bbox
welcome page WiFi 5 GHz cliquez roue dentée (en haut à droite) - activation: on
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Comme dit dans mon post précédent :
Je n'ai PAS de WiFi 5.0 Ghz visible, rien que le 2.4.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

-> hard reset ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Surement le Wifi Wave activé. 😉

Voir sur ce post.

Wifi wave

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello Euronamur,
C'est effectivement le wave qui était activé !
WiFi 5.0 Ghz maintenant visible.
Config très floue sans l'aide d'un spécialiste, ils devraient changer le bouton "OK" par "Activer/Désactiver" ou un truc dans le genre.
Grand merci !

Marc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Config très floue sans l'aide d'un spécialiste, ils devraient changer le bouton "OK" par "Activer/Désactiver" ou un truc dans le genre.
Je l’ai découvert tout à fait par hasard chez de la famille qui habite une zone où Wave est déjà déployé. C’est vrai que ce bouton OK est très peu explicite et mériterait d’être changé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Merci on prend note de votre remarque ☺

Commenter