Skip to main content
Réponse

BBOX3 - SSID 5Ghz n'est pas visible.


Bonjour,

j'ai une BBOX3 et le réseau 5ghz n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles. Mon PC est compatible puisqu'au boulot, ça fonctionne.

merci d'avance,

ELE

Meilleure réponse par Marc 17478

Hello Euronamur,
C'est effectivement le wave qui était activé !
WiFi 5.0 Ghz maintenant visible.
Config très floue sans l'aide d'un spécialiste, ils devraient changer le bouton "OK" par "Activer/Désactiver" ou un truc dans le genre.
Grand merci !

Marc.

15 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • January 7, 2018
hum regarder dans le programme de votre bbox 3 si le réseaux 5ghz et le cocher ,pour cela faite http://192.168.1.1 et renter votre pass , et chercher dans le programme réseaux soit 2.4 ghz ou 5ghz et cocher si il ne l et pas

Forum|alt.badge.img+4
  • January 7, 2018
pour que le 5ghz soit visible, il faut que l'équipement de réception supporte la norme 5ghz (wifi AC). est-ce le cas?
les normes wifi sont toujours rétro compatible mais pas antécompatible.

par défaut les 2 ssid sont diffuser.

  • Auteur
  • Apprenti
  • January 7, 2018
oui, c'est compatible. Au boulot, le wifi est en 5ghz.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • January 7, 2018
tapedur pour le 5ghz , j ai eu le cas chez 1ou2 personne le ssid le 5ghz etait pas cocher ( enfin inactif quoi ) , j ai du le cocher actif pour qu il le soit enfin sa reste trés trés rare rare quoi leur nouveaux pc était en 5ghz , par contre beaucoup de bbox 3 le ssid 2.4 et 5 ghz et actif tous les deux comme tu dit

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • January 7, 2018
Ou, s'il est activé, tenter de forcer le canal sur le 36, 40, 44 ou 48. Il se peut que la bbox soit en mode automatique est se soit mise sur un canal supérieur. Or, certains appareils ne reçoivent que les canaux 36 à 48 dans la bande 5GHz.

Forum|alt.badge.img+4
  • January 8, 2018
effectivement alloja, certain équipement ne savent recevoir le 5 ghz que sur les 5 première bande. mais il faut le savoir.

j'ai eu le cas et il a fallut écrire au fabricant pour avoir l'info qui n'étais pas reprise dans le manuel de base disponible avec l'équipement. j'ai fait remarque qu'une donnée aussi importante aurais du ce retrouvé dans le manuel de base.

Forum|alt.badge.img+1
  • Etoile montante
  • August 7, 2019
Mais où aller changer le canal ? Je ne vois pas où.
Et puis je vois les 5 Ghz des voisins.

Forum|alt.badge.img+1
  • Etoile montante
  • August 7, 2019
De plus, le 5 Ghz n'est pas visible dans le set-up, rien que le 2.4.
Donc, où le réactiver ?

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 7, 2019
192.168.1.1
login : user
password: user password indiqué sur Bbox
welcome page WiFi 5 GHz cliquez roue dentée (en haut à droite) - activation: on

Forum|alt.badge.img+1
  • Etoile montante
  • August 7, 2019
Comme dit dans mon post précédent :
Je n'ai PAS de WiFi 5.0 Ghz visible, rien que le 2.4.

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 7, 2019
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

-> hard reset ...

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • August 7, 2019
Bonsoir,

Surement le Wifi Wave activé. 😉

Voir sur ce post.

Wifi wave

@+ Gilbert 😎

Forum|alt.badge.img+1
  • Etoile montante
  • Réponse
  • August 8, 2019
Hello Euronamur,
C'est effectivement le wave qui était activé !
WiFi 5.0 Ghz maintenant visible.
Config très floue sans l'aide d'un spécialiste, ils devraient changer le bouton "OK" par "Activer/Désactiver" ou un truc dans le genre.
Grand merci !

Marc.

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • August 8, 2019
Config très floue sans l'aide d'un spécialiste, ils devraient changer le bouton "OK" par "Activer/Désactiver" ou un truc dans le genre.
Je l’ai découvert tout à fait par hasard chez de la famille qui habite une zone où Wave est déjà déployé. C’est vrai que ce bouton OK est très peu explicite et mériterait d’être changé...

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • August 8, 2019
Bonjour,

Merci on prend note de votre remarque ☺️