Répondu

Canal Wi-Fi 2.4GHz manuel revient en permanence sur 1 ! (BBOX3V+)



Afficher le premier message

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

fausse alerte :cold_sweat: , grosse panne avec pickx, il fallait que ça tombe aujourd’hui :scream:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mh6180 , 

Est-ce que tout est rentré dans l’ordre ? 

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM

Oui, après une heure d’attente au support, entre 18h45 et 19h45 (ils ont changé la musique depuis la dernière fois), juste avant d’avoir un opérateur, la voix de l’ordinateur m’a dit qu’il y avait un problème avec Pickx, enfin après une heure, c’était bien d’être prévenu car aucune info sur twitter, face de bouc et même sur le site proximus. L’opérateur a confirmé et “bonne soirée, merci d’avoir appelé Proximus 🙂

J’ai eu le SMS de Pickx avant 21h, rebooter le déco et c’était bon.

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM 

@David W 

Bon, il y a un bug dans la version test du routeur :

Au bout d’un certain temps, plus moyen de faire un https://192.168.1.1, le message d’edge : “il y a un problème avec la page”, j’ai voulu vérifier le réseau suite à ce qui suit.

Pour Plickx, le décodeur n’arrive pas à se connecter (pourtant par ethernet), j’ai l’écran avec les dessins de routeur et décodeur et je ne peux que presser “demander de l’aide”, après deux redémarrages du décodeur (tirer puis remettre la prise), le logo Plickx apparaît et les images aussi; je ne sais pas si c’est mon décodeur défectueux ou le code du routeur, en tout cas, ça ne faisait pas ça avant la mise à jour et avant le big plantage de Pickx il y a deux jours.

Bon week-end

Niveau d'utilisateur 2

http://192.168.1.1 pas https bien sûr

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mh6180  et merci pour toutes ces informations. 

J’en ai informé mes collègues qui s’occupent du déploiement des mises à jours afin qu’ils soient au courant du problème que vous m’avez fait remonter.

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse de leur part ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mh6180 , 

Le collègue dont je vous parlais dans mon précédent post vient de me contacter et me demande si possible que vous redémarriez votre modem. 
Pourriez-vous également faire un test en changeant de navigateur svp ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM 

pour le http, c’est edge qui au bout d’un certain temps et d’un certain nombre d’onglets ouverts buggue, j’ai redémarré et la page est apparue tout de suite.

Si je reboote le routeur, je vais perdre la mise à jour test ? car à part le problème ci-dessus (peut-être pas lié au routeur mais à mon décodeur tv v5 qui déconne depuis avril et que le support 0800 devait échanger et qu’il n’a pas fait), le 2.4GHz est beaucoup plus stable (plus de plainte des enfants) et la connexion TCP/IP ne disparaît plus à certains moments en 5GHz

Pour le décodeur, je ne l’ai pas mis en veille depuis pour éviter d’avoir à nouveau le problème, heureusement que j’ai l’électricité gratuite grâce aux panneaux :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mh6180 

Le redémarrage de la bbox ne va pas poser problème, c’est le reset qui va faire partir le nouveau firmware donc vous ne pouvez mal :wink:

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

ok, je vais donc faire cela cette nuit avant d’aller dormir

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

J’ai redémarré la BBOX cette nuit comme prévu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mh6180 ok :slight_smile:

Je tague @VincentM qui a eu un contact direct avec un de nos collègue..

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM @David W 

le décodeur tv a démarré sans problème, je verrai à la longue, je le mettrai en veille ce soir

la suite demain :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mh6180 ça va aller

Bonjour, 

Je vous rejoins en cours de route : j’essaie également de rester sur le canal 13 mais la Bbox (8c.310A) revient sur la 5.

J’ai peur, si je fais la mise à jour en avance, d’avoir plus de coupures internet. Je le tente ?

Merci

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

ca a l’air tout bon, 2 jours sans problème au démarrage du décodeur tv v5

La BBOX3V+ fonctionne aussi mieux qu’avant, le canal 2.4GHz reste fixe, le 5GHz n’arrête pas de se ballader (impossible à fixer, peut-être normal)

Merci beaucoup

Bon week-end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @mh6180 !

Pour le canal du 5.0GHz, il est possible que la bbox le pousse à se mettre sur des fréquences un peu plus hautes qui utilisent plus d’antennes (dans la bbox) et emettent plus fort mais ce sont des fréquences partagées par des radars (météo, militaires, avions,...) que si la bbox détecte, elle doit se mettre sur une autre fréquence donc un autre canal, ça peut être une explication. Ou alors une autre bbox dans les environs qui ne parvient pas à s’accorder avec la votre..

Le risque en fixant le 5.0 au delà du canal 48 est que lorsque la bbox va capter des ondes wifi de radars, elle va tout simplement arrêter d’emettre pendant au moins 30 minutes au lieu de changer de canal.

Mais si ça fonctionne bien comme ça (enfin) laisons la bien tranquille

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

OK, le radar de l’aéroport de Charleroi à 5 km peut expliquer cela.

Bon week-end

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Bon, ce soir (21:00) ça a recommencé, le routeur en 5GHz était sur le canal 64 puis à un moment plus rien ne passait, j’ai dû aller en 2.4GHz sur le routeur, éteindre l’émetteur 5GHz et le rallumer sur le canal 36 pour que les données repassent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mh6180 

J’imagine que le canal du 5.0GHz n’était pas bloqué… normalement si il reste sur le 36, 40, 44 ou 48 la bbox ne devrait plus les stopper en cas d’évenement DFS

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

j’ai beau mettre le canal 5GHz sur des canaux bas (36,40,44,48), au bout d’un certain temps, ça migre vers un autre canal, et pratiquement toujours le 64 :frowning2:

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

et maintenant, plus moyen d’aller sur 192.168.1.1 à partir de plusieurs appareils différents, rien ne se passe quand je presse “Me connecter  >”

message dans Safari/iPad : “Erreur de communication avec la passerelle”

Edge W10: rien puis “Erreur, êtes-vous connecté à Internet?”

ça revient au bout de 5-10 minutes

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mh6180 je vais le forcer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mh6180 ici je vois qu'il est en manuel sur le 48

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

j’ai été forcé de le mettre là, le canal 36 est utilisé par 3 routeurs de même puissance !

le 48 étant libre, j’ai pris celui-là, mais je crains que les box orange des voisins ne viennent dessus car elles aiment squatter les canaux déjà utilisés :( et ça va faire sauter mon routeur sur le … 64 :(

Commenter