Répondu

Canal Wi-Fi 2.4GHz manuel revient en permanence sur 1 ! (BBOX3V+)



Afficher le premier message

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mh6180 vraiment pas de chance... espérons que ça tienne !

Bonjour @David W  & @VincentM ,

J’ai egalement le même problème que  @mh6180  et @an_023.

Une BBOX 3 Sagecom dont l’ACS passe son temps à changer de canal plusieurs fois par jour avec déconnexions intempestives.

J'ai une fonction de développeur/opérateur, et vue le confinement je suis obligé de travailler de la maison.

mais il était absolument impossible de travailler correctement avec l’encombrement wifi.

apres qlqs semaines j'avais eu finalement un  intervenant, qui a bien compris mon besoin que le canal ne soit plus assigné automatiquement et que le OneSSID soit enlevé.

j'étais ravi de disposer a nouveau de cette configuration, mais pas pour longtemp, vue que j'avais un nouveau problème, le canal assigné manuellement ne tenait pas assez longtemps.

donc de peur qu'on me mette a nouveau en mode automatique, je me suis resigné a modifier manuellement a chaque fois que je ressens un lag, donc environ 3 fois par jours, depuis plus de 4 mois… je suis fatigué de le faire. de plus ca m'arrive des fois en plein milieu d’une intervention...tot ce matin j'ai décidé de voir si il y avait pas de solution, et voilà que je tombe sur cette discussion.

 

@David W  et @VincentM  avait procedé a la mise a jour avec un patch particulier qui n’est pas dans la version par defaut:

Il y a un problème sofware avec les Sagemcom qui devait être corrigé par le constructeur, je viens de demander où ça en est car on a dépassé la date qui m’avait été renseignée..

Tant que cette correction n’est pas faite, vous ne saurez pas fixer le canal.

Je reviens dès que j’ai une réponse.

S’il vous plait pouvez-vous appliquer le patch sur ma box aussi, et merci de ne pas remettre le OneSSID ni le canal automatique. car sinon je serais dans une situation pire que celle que je subi actuellement.

Je ne sais pas si vous disposez de données liee a mon abonement, je suis a votre  disposition pour les communiquer.

Bonne Journée a vous

Serial Number
LK14275DP16****

Software Version
8c.310A

GUI Version
7.3.8

Hardware Version
2.0

WAN MAC Address
40:F2:01:7C::**:**

Datapump Version
A2pv6F039f3.d24n

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tom_rosanthal 

Vous n’avez pas la dernière version de bbox, il est possible que ça fonctionne mieux avec la nouvelle, vous voulez que je procède à un échange ?

Merci de votre prompte réponse @David W  

Je vous avoue que je suis un peu réticent aux nouvelles versions sauf en absolue nécessité.

Pouvons nous essayer d'appliquer le même patch que celui appliqué à mh6180,

afin d'avoir la même transition vers:

  • Version logicielle

    8c.511A

  • Version GUI

    7.4.2.0

  • Version Datapump

    A2pv6F039y3.d26u

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tom_rosanthal, ok je vais regarder ce qu’on peut faire et je vous tiens au courant.

Merci @David W , je viens juste de beneficier de votre update.

Je fais un test de selection de canal et je reviens vers vous.

 

En tout les cas, Je suis tres satisfait de la qualité de votre retour, je recommande vivement votre Forum.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @tom_rosanthal :slight_smile:

Effectivement l’update a été envoyée à 14h14. 

Ok, juste une petite précision, ne faites surtout pas de reset car la bbox ne reprendra plus ce firmware d’elle même. 

Merci encore, c’est bien noté conçernant le reset.

Très bonne semaine a vous.

@David W

Bonjour je viens de recevoir une b-box 3v+ Sagem (en remplacement de la Technicolor) et le logiciel est en version 8c.412A.

A chaque fois que je rallume le modem le matin il “oublie” les réglages de la veille et repasse le 2.4Ghz sur le Canal 1 (ce que ne faisait pas la Technicolor).

Question1: la version 8c.511A va-t-elle résoudre ce problème ?

Question2: pouvez vous installer la version 8c.511A sur mon modem ? et que dois-je faire ? le laisser allumé cette nuit-la ?

Merci pour vos réponse et intervention,

Cordialement.

Bonjour, @David W & @VincentM 

Je suis @tom_rosanthal ,

Vous m’avais aidé il y a presque 2ans avec ma box afin de me permettre d’assigner manuellement le canal wifi, la version du software actuel comme expliqué précédemment procede a un choix automatique et aléatoire et a plusieurs reprises me crée des problèmes.

J’avais éteint mon modem pour une longue période et il semble qu’il a fait un update de la version du software quand je l’ai allumé hier, pouvez-vous me remettre la version qui fonctionnait pour moi (actuel 8c.725A, 7.5.7.1):

  • Software Version

  • 8c.513A

  • GUI Version

    7.4.2.0

  • Hardware Version

    2.0

Merci , @David W & @VincentM  pour votre reactivité

probleme resolu, j’ai maintenant access au menu de changement du channel.

 

tout est en ordre.

 

 

Commenter