Bonjour,
Suite à une panne de courant sur l’ensemble de ma maison qui a duré un certain temps (3-4 heures), mon IP fixe a été réattribuée. Changée donc. Un peu paradoxal pour une IP “fixe”.
Les conséquences pour notre business sont nombreuses et toutes néfastes car nous avons un serveur qui utilise notre IP fixe pour se connecter à d’autres. Nous avons donc dû reprogrammer le tout.
Comment faire en sorte que notre IP fixe le soit réellement et définitivement, sans aucune possibilité de changement ? …
Merci.
Changement d'IP fixe
Meilleure réponse par Maxime R
Effectivement, je vois bien que l’adresse que vous aviez indiqué dans votre profil a été utilisée par votre modem du 08/01 au 15/01. Votre adresse IP fixe, par contre n’a pas été réattribuée et la configuration de notre côté n’as pas changée. Votre modem a récupéré l’adresse IP fixe le 15/01 à 05h05 du matin, moment ou le modem a également été redémarré complètement.
Ce qui s’est passé : lors d’une coupure de courant, vos appareils peuvent ne pas redémarrer dans l’ordre voulu, et une mauvaise adresse IP a été générée lorsque la bbox a redémarré. Dans ce genre de cas, une fois tout rétabli, redémarrez simplement votre modem bbox 3 afin de récupérer votre adresse IP fixe.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.