Depuis le passage à la fibre en avril 2024, le mot de passe pour accéder au wifi change régulièrement sans aucune demande de ma part. Cette situation est désagréable et m’oblige de vérifier mon mot de passe via “My Proximus” . J’ai constaté cette situation a au moins 3 reprises et je tiens à préciser qu’a chaque fois l’alimentation électrique a été coupée pendant plusieurs semaines dans cette résidence.
Cette situation est elle connue ? Est elle liée aux longues coupures de l’alimentation électrique ?
Existe t-il une façon d’éviter ces changements de mot de passe?
Comme l'appareil a été laissé non connecté pendant plus de 30 jours, il a disparu de de nos systèmes et il a déclenché une suppression des ressources vers une base de données. Cette partie de l'équation est normale et vient simplement du fait que nous ne pouvons pas conserver les données pour toujours. Cela n'explique cependant pas le problème constaté car cette opération n'impacte pas les fonctionnalités stockées dans une autre base de données qui contient votre profil wifi (celles-ci sont liées à la ligne et non à la présence de l'appareil).
Lors de la disparition de l'Internet Box, une b-box3 V+ (disparue en avril 2024) a été notifiée à tort par un de nos systèmes à la base de données qui contient le profil wifi. C'est ce qui a provoqué la suppression des fonctionnalités stockées dans ce profil et donc la perte de la configuration. C'est cette partie qui explique ce qui s'est passé lorsque vous avez finalement rallumé l’Internet Box, c'est-à-dire qu'en l'absence de toute configuration stockée, une nouvelle a été générée.
À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'explication sur la raison pour laquelle ce deuxième point s'est produit, ce point fait toujours l'objet d'une enquête.
Pour être totalement transparent avec vous, c’est la première fois que j’entends parler de cette situation.
Afin de réaliser quelques vérifications, auriez-vous peut être la possibilité de nous donner un exemple de moment où justement l’alimentation électrique a été coupée pendant un certain temps et que le mot de passe a changé ?
La résidence en question est utilisée comme seconde résidence et est régulièrement inoccupée pendant plusieurs semaines . Pendant ces périodes ,l’électricité est coupée. Lors de la remise en marche après ces coupures, j’ai constaté une modification du mot de passe alors qu’aucune démarche en ce sens n’a été effectuée.
Exemple de dates parmi les 5 que j’ai pu recenser :
coupure elect 21nov 2024 , réouverture 17 Jan 2025. Mot de passe modifié sans demande.
coupure elect 18 oct 2024 , réouverture 17 Nov 2024. Mot de passe remodifié sans demande.
Si utile, je pourrais fournir les mots de passe successifs relatif à ces dates, mais je suppose cette info disponible dans vos systèmes.
Pour éviter les conséquences du blocage du booster wifi, j’ai remplacé la connexion vers le décodeur TV par une connexion câblée. Ce problème concerne uniquement le wifi.
A ce jour je n’ai pas encore testé une période d’inactivité similaire sans coupure de courant, chose que j’envisage d’effectuer prochainement, juste pour essayé d’identifié l’origine du problème.
Je n’ai jamais constaté cette situation avec la connexion cuivre. A cette époque le code pour wifi était repris sur la B-box.
Comme l'appareil a été laissé non connecté pendant plus de 30 jours, il a disparu de de nos systèmes et il a déclenché une suppression des ressources vers une base de données. Cette partie de l'équation est normale et vient simplement du fait que nous ne pouvons pas conserver les données pour toujours. Cela n'explique cependant pas le problème constaté car cette opération n'impacte pas les fonctionnalités stockées dans une autre base de données qui contient votre profil wifi (celles-ci sont liées à la ligne et non à la présence de l'appareil).
Lors de la disparition de l'Internet Box, une b-box3 V+ (disparue en avril 2024) a été notifiée à tort par un de nos systèmes à la base de données qui contient le profil wifi. C'est ce qui a provoqué la suppression des fonctionnalités stockées dans ce profil et donc la perte de la configuration. C'est cette partie qui explique ce qui s'est passé lorsque vous avez finalement rallumé l’Internet Box, c'est-à-dire qu'en l'absence de toute configuration stockée, une nouvelle a été générée.
À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'explication sur la raison pour laquelle ce deuxième point s'est produit, ce point fait toujours l'objet d'une enquête.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.
Proximus utilise des cookies
Proximus installe des cookies sur ses sites web pour assurer le bon fonctionnement de ceux-ci, améliorer votre expérience de navigation, analyser l’utilisation, et adapter leurs contenus et publicités sur base de vos centres d’intérêts. Les partenaires avec lesquels Proximus collabore peuvent également installer des cookies sur nos sites afin d’afficher sur d'autres sites ou des médias sociaux des publicités susceptibles de vous intéresser. Attention, le blocage de certains cookies peut entraver le bon fonctionnement du site.Gestion des cookies