Depuis ce 22.01.22, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent.
De plus, en outlook, tous les mails de la boîte de réception sont indiqués non lus.
Explication donnée par proximus: il y a effectivement un problème, nos équipes y travaillent, ce sera résolu quand vous constaterez que cela fonctionne à nouveau normalement.
Meilleure réponse par LaMule58
En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.
Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...
Les mails “Lus” ne passent plus en “Non Lus”, c’est déjà ça ! Mais j’ai toujours 24 mails vides sans correspondant, sans sujet, sans destinataire de 0.1 Ko présents à chaque ouverture de Thunderbird. Toujours impossible de les effacer ou de les déplacer. Message de Thunderbird : “L’opération courante “ Courrier Entrant” n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte fa123456@skynet .be a répondu : UID MOVE failed.” Idem sur mon portable sous Linux. Ces 24 mails ne s’affichent pas dans le Web Mail. La réception et l’envoi de mail fonctionnent.
Les mails “Lus” ne passent plus en “Non Lus”, c’est déjà ça ! Mais j’ai toujours 24 mails vides sans correspondant, sans sujet, sans destinataire de 0.1 Ko présents à chaque ouverture de Thunderbird. Toujours impossible de les effacer ou de les déplacer. Message de Thunderbird : “L’opération courante “ Courrier Entrant” n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte fa123456@skynet .be a répondu : UID MOVE failed.” Idem sur mon portable sous Linux. Ces 24 mails ne s’affichent pas dans le Web Mail. La réception et l’envoi de mail fonctionnent.
J’ai vidé la cache et enlevé les cookies. Je suis sur chrome mais j’ai essayé sur Edge également.
Rien à faire. Avec ou sans vpn du boulot le problème reste.
Si vous avez une autre idée ?
Update, j’arrive à me connecter au webmail via une tablette apple mais toujours pas depuis mon pc. Je ne ssuis pas derrière un VPN, j’ai vidé le chache et les cookies mais toujours rien
ça recommence ce 16-02-2022 pas moyen d’envoyer des mails, ni de se connecter avec thunderbird ni de se connecter avec webmail!!!
réponse de webmail: Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.
quand cela vat il cesser…. occasionnellement j’ai besoin de mon mail!!!! Je plein ceux qui l’utilisent professionnellement
Pour info j’ai eu accès à mes mails par miracle pendant 2 h vendredi après midi. ET ensuite de nouveau plus d’accès. Même message d’erreur. Je suis toujours sur la même machine.
Depuis début octobre, je vis des lenteurs tout simplement intolérables pour un travail au quotidien (voir https://fr.forum.proximus.be/internet-10/acces-impossible-a-la-mailbox-via-le-webmail-61359/index2.html) et elles sont toujours bien présentes. Petite cerise sur le gâteau quand même et je vois ici que je ne suis pas le seul, pour les messages lus voire supprimés dans ma messagerie PC (Thunderbird) qui sont toujours présents dans ma boite de réception dans l’appli Proximus Mail (Android), bref l’appli est devenue tout simplement inutile et inutilisable. Les différents appels au service client, même un courrier de plainte (sans réponse) n’y ont rien changé.
Avec une incapacité flagrante à résoudre des problèmes de serveurs mail depuis la “brillante” initiative de migration début octobre … soit il y a 5 mois … on entend que le pack Business va augmenter, j’ose espérer qu’il y a erreur sur la date, on est début mars pas début avril pour la bonne blague !
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