Répondu

Comment faire une règle pour bloquer un mail lorsque le mot avant l'aroba et juste après change puis


Bonjour,

Comme je n'ai pas eu de réponse du service "abuse", j'aimerai trouver une solution à ce problème afin de bloquer ces mails frauduleux directement sur le serveur.

Sur ma boite mail, antispam et antivirus sont activés.

Exemple d'adresse mail :

elvin@chamita.goodabreast.com

effie@goreville.goodabreast.com

ethanael@dolliver.goodabreast.com

ranit@bronze.bustedpin.com

effie@rocco.bustedpin.com

effie@motion.bustedpin.com

J'ai essayé de remplacer le mot avant et après le @ par le caractère étoile (*) mais sans succès :

*@*.bustedpin.com
*@*.goodabreast.com

Au cas ou il y aurait une solution, merci d'avance.

Cordialement,

Max
icon

Meilleure réponse par ccol 31 May 2016, 11:25

Afficher l'original

12 commentaires

j'ai le même problémé!! et je pense que les adresse son bidon.
Bonjour à toutes et à tous,

@ michel_023

Merci pour votre réponse, peut être bidon mais le nom du domaine est correct et si on clique sur les images ou les liens ou répondre, bonjour les dégâts.

Vu l'importance et la frequence des envois, la messagerie risque d'être bloquée donc il faudrait trouver une règle.

En programmation ou sur Windows, la recherche d'un fichier par critère, le caractère étoile est admis.

Peut être les programmeurs de l'équipe Proximus mail devraient y penser à l'introduire dans le fait de créer une règle de messages.

@+,

Max
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
J'ai essayé de remplacer le mot avant et après le @ par le caractère étoile (*) mais sans succès :

*@*.bustedpin.com
*@*.goodabreast.com


Normalement, une règle comme ceci devrait fonctionner :

quand vous dite s le nom de domaine existe de quel non parlez vous car bustedpin.com
et goodabreast.com n'existe pas!

chez moi il y a également lively.placetudor.com dans les propriéte du mail.
Michel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Michel :
En fait, ni les domaines ni les adresses n'ont besoin d'exister réellement ! ;)

La règle examine seulement les chaînes de caractères présentes dans les champs sélectionnés de l'en-tête de l'e-mail.
Dans l'exemple ci-dessus, si l'analyse trouve la chaîne de caractères "goodabreast.com" dans le champ "Expéditeur", alors la règle correspondante supprime le message, peu importe que le domaine en question existe ou pas.

Dans ton cas, tu devrais créer une ligne supplémentaire avec "placetudor.com" 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si l'astuce de ccol ne fonctionne pas, il est sans doute toujours possible de passer par SophieN, j'avais eu le même problème (mais à l'époque je n'avais pas l'info de ccol) et par l'intermédiaire de SophieN on m'avait communiqué une adresse mail à laquelle je devais envoyer les adresses d'expéditeurs de ces spam.

D'après ce que j'ai compris, ils ont créés des filtres au niveau des serveurs pour les bloquer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'après ce que j'ai compris, ils ont créés des filtres au niveau des serveurs pour les bloquer.
Effectivement !
Tous les serveurs de mail utilisent maintenant des bloqueurs de spam centralisés !
Malheureusement, quelle que soit leur efficacité, il y aura toujours l'une ou l'autre crasse qui passera entre les mailles du filet et qu'il faudra bloquer soi-même ! 😞
@ michel_023, apparemment en utilisant ce lien, tous les domaines cités existent :
http://who.is/whois/placetudor.com

@ ccol, merci pour votre réponse, je vais tester la solution et je reviens vers vous.

@ marcs, qui est SophieN ? 🆒

@+,

Max
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
qui est SophieN ? 🆒

C'est notre charmante gestionnaire du forum 😉
Bonjour à toutes et à tous,

@ ccol, merci pour votre suggestion, j'ai écris deux règles avec chaque fois au moins 5 adresses de domaine qui m'envoient des mails frauduleux.

Le champ "De" était rempli par les mots "Hubo ou H&M ou Carrefour" et bien d'autres firmes connues.

Mais derrière ce champ les adresses des domaines.

Depuis l'écriture des règles je n'ai plus reçus de mail donc croisons les doigts cela à l'air de fonctionner.

Merci à tous,

@+,

Max
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Depuis l'écriture des règles je n'ai plus reçus de mail donc croisons les doigts cela à l'air de fonctionner.

Aaah tant mieux !
Si tu reçois d'autres spams, tu sauras maintenant comment procéder ! 😉
Me voilàààà! Bon, j'arrive 'après la guerre", désolée !!
Mais contente de voir que la problème semble résolu entre temps !!
Merci Michel, Ccol et Marcs pour votre aide ! 🙂

Commenter