Skip to main content
Question

Comment ouvir les ports en IPV6 ? // Source Port : Must be a number (1 to 65535)

Je dois ouvrir les ports : HTTP 80 - HTTPS 443 - SSH 22 - IMAPS 993 - et 587 -

Ce que j’ai pu faire dans le port mapping en IPv4

Mais en en IPv6 quoi que je tente, j’ai l’erreur:  Source Port : Must be a number (1 to 65535)

Que faut-il mettre ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@vincent_m , 

Après avoir effectué plusieurs vérifications concernant la configuration des différents port mappings sur votre B-box 3V+, il apparaît qu'une des configurations semble effectivement générer une erreur.

• Pour être certain que nous parlons de la même configuration, pourriez-vous me fournir le nom que vous avez saisi dans le champ description, s'il vous plaît ?

Merci d’avance 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 mars 2025

Merci de votre suivi.

Le nom indiqué est Serveur, connecté en Ethernet. 

Pour arriver à créer le port mapping en IPv4 j’ai du faire un reset du modem, ce qui déjà ne me semble pas normal.

Pour le port mapping IPv6, c’est chaque fois à cette étape (voir image) que j’ai l’erreur:

• 5934 commentaires
  • 14 mars 2025

Bah déjà vous utilisez une adresse IPv4 dans une configuration IPv6…

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 mars 2025

Heu… Je ne comprends pas. Mon serveur a besoin que les ports soient ouverts autant en IPv4 qu’en IPv6

Si je mets une adresse cible 2a02:a03f:6 etc… plutôt que 192.168.1.20 cela ne fonctionne pas mieux

• 5934 commentaires
  • 14 mars 2025

Même si ça ne marche pas mieux, c’est en tout cas bien l’adresse IPv6 qu’il faut spécifier. 

Le message vous dit que le port doit être entre 1 et 65535, et votre screenshot montre 0… Pourquoi ne mettez-vous pas 80 ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 mars 2025

Merci ​@titi70 Néanmoins, ce n’est pas très clair 

Donne ceci

• 5934 commentaires
  • 14 mars 2025

Laissez le champ remote host vide…

Cependant je crains que cette page ne soit complètement buggée au niveau des messages…

• 5934 commentaires
  • 14 mars 2025

Je viens de retomber sur une vieille discussion qui aborde le même problème…

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 mars 2025

Que je laisse ce champ vide ou que j’y mette quelque chose ne change rien. J’avais essayé. En fait j’ai probablement essayé toutes les combinaisons . C’est pourquoi  j’attends que ​@VincentM (Proximus) intervienne

Donne ceci

• 5934 commentaires
  • 14 mars 2025

A mon avis personne n’utilise cette configuration… Celui qui a vraiment besoin d’ouvrir des ports en IPv6 passe par son propre routeur plutôt que la bbox3…

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 mars 2025

Si le modem propose cette configuration dans ses options, c’est bien que c’est possible. 

Raison pour laquelle j’espère que ​@VincentM va réapparaître avec une solution.

En attendant, je suis bloqué avec mon Yunohost (pour le port 25 je suis au courant, mais les autres doivent pouvoir s’ouvrir.)

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 14 mars 2025

Le plus simple chez proximus est de couper l’IPv6 sur les machines devant être jointes de l’extérieur. Ils ne sont clairement pas prêts pour ce protocole qui date de plus de 20 ans maintenant. Et vous avez de la chance, vous ne devez pas passer par myproximus qui ne fonctionne même pas en ipv4 correctement :-)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 17 mars 2025

@jfmauguit, le problème que vous soulevez n’est en aucun cas imputable à Proximus, notre réseau fonctionne et est bien évidemment pleinement compatible IPv6. Aussi, MyProximus fonctionne très bien en IPv4, je ne comprends pas cette remarque, pourriez-vous étoffer svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 17 mars 2025

Oui, l’IPv6 entrant est bloqué sur Proximus. Le but de l’IPv6 est d’avoir un /64 sur chaque appareil connecté à internet pour que les machines puissent discuter ensemble. S’il est bien possible de joindre un service à l’extérieur en IPv6, il est impossible qu’un service interne à notre réseau soit accessible en IPv6 (tout est bloqué en entrée).

Normalement il devrait y avoir un firewall permettant au minimum le pinhole ipv6 ce qui n’est pas le cas chez Proximus. Pouvoir faire un ping -6 d’un service extérieur ne veut pas dire que Proximus sache gérer correctement l’ensemble du protocol IPv6.

Le fait de devoir passer par un site web pour configurer une box locale à son réseau est une autre hérésie qui rend tout plus compliqué. Myproximus ne fait que retourner des erreurs si peu qu’on a réellement quelques machines de connectées (alors que la bbox fonctionnait sans broncher, permettait la gestion correcte de l’IPv4, permettait le pinhole IPv6 et offrait un controle parental basique mais fonctionnel). L’Internet box ne permet rien de tout ça.

Commenter