Question

Configuration compte skynet dans Courrier Windows 10


Bonjour à Toutes/Tous, J’ai essayé en vain d’ajouter mon compte skynet.be dans Courrier de Windows 10 en reprenant les paramètres mentionnés sur le site de Proximus. Le helpdesk de Proximus a été incapable de m’aider. Sur base d’infos trouvées sur un autre forum, j’ai cependant réussi à ajouter mon compte en utilisant un alias proximus.be. Le serveur de Proximus ne reconnaît apparemment plus les adresses skynet.be. Le souci, c’est que je souhaiterais continuer à utiliser mon adresse skynet.be. Si vous avez la solution, je vous remercie de me la communiquer. Luc    


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir vous pouvez essayer ceci. Bien à vous.

 

Bonsoir, Ce sont bien les paramètres que j’avais introduits mais ça ne fonctionne pas. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Essayez en retirant :993:1 et :587:1  Juste en mettant les serveurs sans les ports ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour,

J’ai pourtant utilisé mon adresse mail skynet.be avec le mail de win10-11 en IMAP ou en pop jusqu’il y a peu. En passant c’est une daube ce truc.

Il faut utiliser pop ou IMAP.proximus.be et relay.proximus.be.

Je l’utilise encore mais sur le Mac en pop (IMAP va aussi) avec mail Apple et Outlook.

Utilisez vous windows avec un compte Microsoft en permanence branché chez eux ?

Cordialement, Jeandoute.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Re,

Si le mail de Microsoft est suffisant pour toi, n’en change pas.

Branche toi sur ton WEBmail Proximus et fait un nettoyage.
Supprime uniquement ce dont tu n’a pas besoin.

Vides les poubelles et déconnecte toi du Webmail.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un compte Microsoft pour lancer ta cession Windows et donc d'être toujours en relation étroite avec Microsoft.

En créant un compte LOCAL ça marche tout pareil et Microsoft n’a plus la main sur certaines choses de Windows.

Mais, si tu utilise EDGE, avant de créer ton nouveau compte local il faut faire un export (sauvegarde) de tous les réglages de préférences que tu as choisi. L’option “exporter-importer se trouve dans les préférences de edge.

Crée ton compte utilisateur en local et coche utiliser un compte local, il y aura du blabla, tu peux zapper.

Redémarre le PC et connecte toi avec ce nouveau compte.

Lance edge, il sera avec un profil de base.

Il suffit d’importer l’export que tu as fait pour retrouver exactement tous les réglages d’avant de l’ancien compte. Ne supprime pas ce compte, il peut servir.

Cordialement, Jeandoute.

bonjour,

retraité RTT amoureux des débilités de ce monde, ma solution : télécharger Mozilla thunderbird (gratuit) et introduire les coordonnées de votre compte skynet, cela se fait automatiquement, permet de gérer aussi gmail et sécuriser le tout par un mot de passe. Bonne fin de semaine, Philippe

Commenter