Question

Connexion instable en soirée



Afficher le premier message

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Le rendez-vous est bien modifié et la remarque conservée :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Le technicien a bien effectué une intervention en extérieur et m’a ensuite appelé pour effectuer un reset du modem. Je n’ai pas remarqué de soucis depuis hier, croisons les doigts!

Cependant, m’a vitesse est retombé a 16,5/2. Comment puis-je récupérer mes 25/2 ? 

Merci.

Julien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Normalement c’est repassé à 25/2 le 12 janvier, attention au fait que les deux décodeurs prennent de la bande passante

Bonjour,

Je remarque depuis une semaine, lorsque je suis en jeu, que ma connexion est très instable entre 21h et 00h30/1h00 environ. J’ai énormément de lags et même la simple visite d’une page web est plus lente.

Mon pc est relié directement en cable ethernet vers le modem. En journée, tout est parfait, aucun problème. Mais en soirée, en jeu, ça commence… Je redémarre a chaque fois la Bbox3 mais rien n’y fait.

Je remarque que lorsque cela se produit, mon débit ne baisse pas, le speedtest est toujours bon.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance! :blush:

Bonjour, J’ai une probleme similaire. La connexion pendant la journee est assez estable mais la soire c’est une autre histoire. La vitesse tombe un peu (mais elle reste quand meme assez haut) mais le probleme est que il y a de desconnexions aleatoires et c’est tres ennuyeux lorsqu’on fait de streaming ou jeu en ligne.

Pourriez-vous vérifier cela? 

Merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dacg1983 , 

Afin de cibler plus précisémment d’où vient le problème, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous rencontrez ce genre de déconnexions ? 

Merci :wink:

Bonjour @dacg1983 , 

Afin de cibler plus précisémment d’où vient le problème, pourriez-vous svp me dire plus ou moins depuis quand vous rencontrez ce genre de déconnexions ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

C’est en fait difficile a dire. On a remarquee que les desconnetions du PS4 se sont devenue frequent il y a deux/trois semaines. Mais peut etre ils y etaient avant.

J'ai essaye de faire du troubleshooting moi meme, mais il n'ya pas de probleme avec les speedtest (vitesse et ping semblent raisonables), le status de connection du modem montre que la connexion a internet a ete UP pendant 15 jours.
J'ai essaye aussi de changer le channel wifi mais apparement ce n'est pas possible apres le mis a jour du modem. La functionalite Smart Wifi ne montre non plus de problemes.

Mais les problemes du PS4 et de notre SMART TV (Netflix, Amazon Video) se continuent: online gaming est devenue tres lent (et parfois il y a des desconnections), et parfois notre TV ne parvient pas a se connecter a internet.

Merci pour votre aide,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dacg1983 et merci pour ce complément d’informations. 

Donc finalement, le problème ne se pose que sur deux appareils et uniquement le soir … 
Y a-t-il quelque chose qui serait allumé le soir et raccordé au modem et qui utiliserait plus de débit ? 

Bonjour @VincentM ,

En fait ce weekend j'ai remarquee le probleme aussi pendant la journee.

J'ai eu des problemes aussi avec d'autres apareils (smartphone et l'ordinateur d'entreprise), mais ce ne sont pas si simple de noter lorsque on fait de web browsing ou envoie des e-mails (si la connexion ne vas pas, on attend un peu et elle revient).
C'est plus remarquable lorsque on fait de streaming ou online gaming, parce qu'on perd completement la connexion avec netflix, amazon video ou playstation network.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Peut-être serait-il plus judicieux d’’ouvrir un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger ? Merci.

Concernant mon problème initial, depuis le passage du technicien il y a 2 semaines je n’avais plus remarqué de problèmes mais le souci est réapparu hier soir a partir de 23h45… Des énormes montées de ping. Je ne sais pas jusque quelle heure car j’ai été me coucher. J’espère que ce n’était qu’une exception qui n’était pas liée a mes soucis depuis plusieurs mois…

Bonne soirée,

Julien, 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Et bien il n’aura malheureusement pas fallu attendre bien longtemps. Simplement en me connectant sur Discord, c’est-à-dire pour des appels audio mon ping monte a 5000. Ce qui rend la chose inutilisable car il y a un énoooorme décalage du coup. (voir photo)

Le soucis est donc apparemment toujours présent malgré 2 semaines sans incident… Et au moment où j'écris ces lignes je n'ai que des déconnexions/reconnexions avec la télé qui plante également.. Que me proposez-vous… ? Merci, bonne soirée. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque quelques petits soucis le 25/01  

 

Avez vous eu encore le soucis aujourd’hui ou pas ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @AurélienK

Pour le moment pas de soucis aujourd’hui :fingers_crossed::yum:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK,

J’ai lancé mon PC il y a 15minutes et bardaf… de nouveau les soucis

Maintenant ça commence a bien faire ! C’est la goutte d’eau, que me proposez-vous CONCRETEMENT pour en finir avec tous ces problèmes ?

M’envoyez un technicien ? Changez ma Bbox ? Non merci. Après 3 échanges et 5 techniciens, je pense que l’on voit bien que ça ne change rien. 

Voici une capture d’écran des variations de ping… C’est juste insupportable et inutilisable… 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

29/01/21 c’est reparti depuis 15minutes : 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Est-ce que ce problème survient uniquement lorsque vous utilisez Discord ?

Un problème similaire est en cours d’investigation : Probleme perte de paquets connection internet | Proximus Forum 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et nous dire si le problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W 

Non, comme depuis le début c’est également sans discord… 

Oui, le problème est en cours d’investigation sur un sujet créé il y a plus depuis 6 mois… Vous vous rendez compte du temps qu’il faut pour résoudre un problème ? 

Je fais des reset à chaque fois, ça ne change rien… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj oui je m’en rend compte et ça a pris une autre dimension depuis quelques jours, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, je peux juste vous dire qu’on met le focus là dessus et qu’on fait du mieux qu’on peut pour qu’on trouve une solution.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @David W

Mais du coup, niveau indemnisation, que puis-je espérer ?

Merci.

Bonne soirée ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj ça je n’en sais rien, il faut déjà trouver où se situe le problème.. J’en profite pour aller aux infos !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W 

Merci pour le suivi :thumbsup::yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Neiluj 

Voici un autre topic à partir duquel j’ai retiré pas mal d’informations à transmettre au team qui bosse sur le backbone du réseau : 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W et merci pour les infos ! 

Je dois faire quelque chose de mon côté ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj rien pour le moment, j’attends une réponse dans l’autre topic pour renvoyer vers le team, j’ai déjà envoyé pas mal de choses mais si il me faut des données supplémentaires et que vous êtes d’accord, je vous demanderais des infos :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pas de problème, n’hésitez pas ! :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj c’est noté :wink:

Commenter