Question

Connexion SMTP sans authentification ne marche plus


Bonjour,

J’ai une imprimante Ricoh aficio 2018. Cette imprimante envoie les scans par e-mail à partir de mon compte proximus. Depuis quelque temps cette fonctionalité ne marche plus.

Voici les paramètres d’authentification utilisé pour le SMTP :

Nom du serveur : relay.proximus.be

Port SMTP : 25

Authentification SMTP : Off (Elle ne supporte pas le SSL/TLS)

Il semblerait que j’ai le même souci que cet utilisateur : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/la-connexion-au-serveur-sortant-smtp-relay-skynet-be-a-echoue-65184

Nous avons fait part de cette situation par téléphone mais nous n’avons pas reçu de réponse. Pouvez-vous faire en sorte que la connexion SMTP soit rétablie?

Bonne journée


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Les envois de mail via le port 25 en non sécurisé ne marchent plus

 

Il faut impérativement utiliser le port 587 avec login et mot de passe ;)

Commenter