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Bonjour,

J’ai une imprimante Ricoh aficio 2018. Cette imprimante envoie les scans par e-mail à partir de mon compte proximus. Depuis quelque temps cette fonctionalité ne marche plus.

Voici les paramètres d’authentification utilisé pour le SMTP :

Nom du serveur : relay.proximus.be

Port SMTP : 25

Authentification SMTP : Off (Elle ne supporte pas le SSL/TLS)

Il semblerait que j’ai le même souci que cet utilisateur : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/la-connexion-au-serveur-sortant-smtp-relay-skynet-be-a-echoue-65184

Nous avons fait part de cette situation par téléphone mais nous n’avons pas reçu de réponse. Pouvez-vous faire en sorte que la connexion SMTP soit rétablie?

Bonne journée

Hello

 

Les envois de mail via le port 25 en non sécurisé ne marchent plus

 

Il faut impérativement utiliser le port 587 avec login et mot de passe ;)


Hello,

J’ai le même soucis. J’ai essayé de passer par le port 587 sans succès.

J’ai activé l’authentification SMTP également, mais je n’ai pas l’option “utiliser connexion sécurisée (SSL)”.  Est-ce là que ce situe le problème? Ricoh C3002. Pourriez-vous nous aider?

Merci beaucoup !


Bonjour @Christophe Meys, oui le problème est là. Si le client mail et/ou l’OS ne permet pas la sécurité SSL/TLS il ne pourra pas utiliser le port sécurisé 587.


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