Répondu

Coupure du modem plusieur fois par jour


Bonsoir,
Ma connexion internet n’est plus stable depuis plusieurs semaines. En effet 2 à 3 fois par jour les leds de mon modem clignotent et je n’ai plus accès à internet par câble et Wifi et pour corriger le problème je dois redémarrer mon modem. J’ai aussi fait le test en ligne et il n’y a aucun problème.
bien à vous.
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Meilleure réponse par JLMA 17 July 2018, 14:03

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58 commentaires

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Oui oui, il faut justement le compte client de la connexion en question ;)

Ah d’accord en tout cas c’est fait. ^^

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui je vois

 

Vous êtes toujours en ADSL et pas mal de soucis sur la ligne

 

Dans votre cas il faudra la visite d’un technicien, quand etes vous disponible ? J’aurais également besoin d’un numéro de gsm de contact (vous pouvez l’ajouter dans votre profil aussi ;)

Comment ca on est en ADSL? pourtant le technicien est venu lundi et il nous a  dit que tout etait ok.

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La distance entre la borne et chez vous défini le profil de votre ligne. Vous devez être assez éloignée donc de adsl et non vdsl.

Si le technicien vient il va faire quoi au juste? car comme je l’ai dit lundi il est venu et nous adit que tout etait bon. car on nous avait dit que c’etait un probleme dans les cable. mais vue que la on me dit que c’est parce qu’on est en ADSL, il fera quoi quand il viendra?

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Il va vérifier sur place la ligne. Sans doute qu aurelien a détecté des erreurs de ligne en effectuant son test de ligne

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Lundi il a dit que tout était bon ? Et rien ne change ? 

Oui Lundi le technicien est venu  car on nous avait que sa venait un problème de câble, et il nous as dit et en plus il nous la montrer que tout était bon. Et depuis rien a changé c’est pourquoi je vous ai contacter.

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Je vous en renvoi un car la ligne est toujours pas ok :-/ 

d’accord merci beaucoup

Bonjour j ai le même soucis sauf que moi c est juste le wifi qui se coupent , les connexion par câble fonctionne bien c est rare que sa coupe. J ai appelé 3 fois le service client … la première fois on me dit que c est l’es fréquences résultats pas de changement , la deuxième on me dit un reset de la bbox toujours pas d amélioration et la 3 eme fois on me dis que c est le canal bien sûr rien n a changé. Un technicien était déjà venu il y’a 2 semaine et avais changer la boîte et ça n avais pas résolu le soucis … un technicien doit venir demain mais si vous avez déjà une idée je suis preneur 

pcq passe de 50 mbps à 3mbps voir 0 c est triste 

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Bonjour @Uld0401 ,

Je constate que vous avez effectivement  un rendez-vous pour ce soir entre 16h30 et 20h00

J’ai effectué un test de la ligne et en effet, le souci se situe après le modem.

De notre équipement jusqu’aà votre point de raccordement, je ne constate pas de souci.

Tenez nous au courant de l’intervention du technicien.

Merci

Le soucis se situe après le modem ? Cet a dire ? 

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Certainement un souci de Wifi comme vous le dites.

 

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Bonjour,
Je me décide enfin à prendre contact avec vous, et cela semble parfait via la forum.
Merci pour la formule.
Je constate depuis quelques temps maintenant des coupures minimum 2 à 3 fois par jour.
Le soucis c’est que j’effectue du télétravail avec liaison téléphonique via Skype Entreprise ainsi que l’utilisation des programme pro de mon employeur via liaison internet, l’utilisation bientôt d’un cloud, …
Cela va devenir difficile avec des coupures ;-)
C’est bien le modem ou la liaison qui semble poser problème car l’impression d’avoir un sapin de noël pendant quelques minutes, le temps que tout reprend.
Merci d’avance si vous faite un check.
Sincères salutations,

Patrick.

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Bonjour Pat,

 

En effet, je constate, trois coupures quotidiennes.  Est-ce que vous utilisez tous les jours la connexion pour le boulot  ?  A part les trois coupures, la ligne est de très bonne qualité, maintenant vous évoquez un sapin de noel durant la coupure, peut être alors que le problème vient du modem.  A t-il déjà été réinitialisé ? 

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Bonjour GeoffreyD,
D’abord désolé de ne répondre qu’aujourd’hui à votre commentaire, mais je ne passe pas tous les jours sur le forum ni sur mon mail.
Merci d’avoir checké ma ligne.
Je ne pense pas que le modem ai été réinitialié depuis le mise en route, du moins depuis votre nouvelle formule Picx (sorry pour l’orthographe du nom, j’ai du mal :-) ).
Ou si vous appelez réinitialiser = débrancher secteur et remise en route après 10 sec. alors oui, cela a été fait il y a +/- 3 semaines ainsi que le décodeur.
Je télétravail 1 x par semaine, en général le lundi et ce 09 décembre sera la prochaine session.
Sincères salutations,
PatPCLProd

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Bonsoir Pat,

 

En effet une réinitialisation serait donc nécessaire (configuration d’usine) : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html 

Si le problème n’est pas corrigé alors nous changerons le modem. :) 

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Bonjour GeoffreyD,

Suivant tes conseils j’ai réinitialisé le modem il y a quelques jours.
Depuis les choses semble être rentré dans l’ordre nous ne rencontrons plus de coupure.
Je ne sais si tu sais encore effectué un check et me dire quoi.
Je pense avoir réinitialisé le modem vendredi dernier ou lundi de cette semaine.

Encore merci pour ton aide.

PatPCLProd

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Bonjour @PatPCLProd 

Tout semble bon de notre côté également :slight_smile:

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Salut @Melanie Delvart , 

Merci d’avoir remplis votre profil. Grâce à ces informations j’ai pu faire quelques manipulations à distance. Vous avez peut-être remarqué une grosse coupure internet et TV.

C’est moi qui l’ai provoqué :wink:

Pourriez-vous refaire quelques tests ou en tous cas voir si il y a une amélioration ? 

Je reste à votre disposition …  

Bonsoir et désolé pour le déterrage de sujet.

Je me suis déjà plaint à plusieurs reprises de ce même phénomène de coupures intempestives de Bbox. La box a d’ailleurs été remplacée, sans que cela ait eu le moindre changement. Les techniciens ont ensuite mis en cause mes CPL. Puis, à un moment donné et sans aucune intervention, les coupures se sont arrêtées. Depuis, j’ai réalisé des travaux pour être en filaire car j’en avais plus qu’assez qu’on mette toujours les problèmes techniques de Proximus sur le compte des CPL.

Malheureusement, cela a été de courte durée. Les coupures recommencent depuis quelques jours. 3 coupures hier dans l’après midi (génial quand on télétravaille et qu’on est en pleine réunion teams avec des clients), 2 rien que ce soir (19h40, 21h20). Toutes les led du modem se coupent, exceptées celle de l’alimentation. 

J’aimerai que ce problème soit réglé une fois pour toute, je commence sérieusement à en avoir plus qu’assez. 

 

 

Bonjour,

 

j’ai également des coupures sans arrêts, wifi et cablé, j’ai eu un technicien, j’ai changé de bbox, je suis passé en cablé, filaire, cpl. Rien ne change, d’après le technicien, il s’agirait de “conflits”avec les adresses IP...quelqu’un pourrait m’aider?

 

merci

Bonjour, 

 

J'ai déjà fait tout ce qui est possible et imaginable, le technicien a eu un suivi assez bin et est venu 3 fois. Mais il pense que c'est un conflit avec mes appareils mais à voir sur le net, je vois que c'est un problème assez courant et que je n avais pas avant.. donc je commence a me poser des questions et à peut-être envisager le changement de fournisseur que je paye 50 euros par mois juste pour une connexion à domicile..

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