Répondu

Coupures connexion internet



Afficher le premier message

79 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mathieucollette , 

Merci pour le print screen ! 
J’avais déjà entendu parler de ce type de problème après installation d’un wifi booster … 
Est-ce que votre wifi booster ne sert que pour améliorer la couverture wifi ou bien aussi pour connecter un décodeur ? 

Si il ne sert que pour la couverture wifi, pourriez-vous peut être faire un test en mettant le curseur à l’arrière de votre wifi booster sur “repeater” au lieu de “auto” ? 

Merci.

Bonne journée.

  1. Collette
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut être qu’en désactivant le wifi intelligent, cela pourrait résoudre le soucis ;)

Bonjour,

Ce samedi entre 8h et 12h pourrait me convenir.

Pourriez-vous svp me confirmer la prise de rdv ?

Cdt. Mathieu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pour votre connexion, vous avez du 100 mbps et aucune erreur sur la ligne

 

Sachez que le wifi booster, s’il répète le signal en captant le wifi de la bbox, ne reproduit que la moitié de ce qu’il reçoit. Si au mieux il recoit les 100 mbps (donc vitesse a ± 92.6 mbps dans votre cas), le booster n’en reproduira que 46.3 mbps

 

Que donne la vitesse si vous connectez un appareil en cablé sur le booster ?

 

La connexion en elle même ne se coupe pas, je vois des sessions de 24h donc le “binding” (4eme lumière) ne se coupe pas sur votre bbox

Bonsoir,

Je ne sais pas vous répondre dans l’immédiat car je n’ai pas de câble ethernet sous la main.

Le problème pourrait-il provenir du wifi booster ? Avez-vous vu le print screen ci-dessus ?

Dans le doute, je viens de l’éteindre pour voir si les coupures persistent !

Si pas, avez-vous d’autres idées car le problème est réellement gênant et mon travail à distance (je suis indépendant - consultant/formateur) commence à vraiment en pâtir !

Pas de lien entre le réseau 2,4 GHZ et 5 GHZ ? Pas de lien non plus avec mon réseau précédent (je l’ai “oublié” mais il apparaît toujours dans la liste des réseau disponibles alors que l’ancienne bbox n’est plus branchée depuis plusieurs mois ! 

Je suis sur mac.

Déjà merci pour votre retour?

Mathieu C.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicoleyko,

Je viens de regarder de mon côté et je ne constate rien. Avez-vous toujours ces déconnexions actuellement?

Badge

bonjour Aurélien, c'est encore arrivé ce vendredi 😕

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pourriez vous m'expliquer ce qu'est le WiFi intelligent ? Et le problème que cela poserait de le désactiver ? 

Bonsoir pareil depuis ce matin, j’ai téléphoner mais la réponse est la ligne est bonne. Alors que je ne peux absolument pas jouer sur ma ps4 à Fifa20 coupure fréquente et impossible de me  connecter au serveur EA.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir

J’ai aussi le même problème depuis 19 heures, des micro coupures de quelques secondes, mais c’est très agaçant car je suis obligée de relancer mes barres de surf et sur certains sites, les pages sautes et se retrouvent hors connexion.

J’espère que cela va être solutionné très vite.

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir

Je rencontre le même problème de micro coupures Internet depuis hier 19 heures, j’ai fait un reset de la Bbox 3 mais le problème est toujours présent.

Que puis-je faire ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Je rencontre le meme probleme, c’est surtout pour les connection et perte de connection a des serveur de jeux. impossible de me connecter a un serveur verygames ( FS19 ) ou au serveur de eurotruxk simulator par exemple.

Par contre avec le partage de connection via mon gsm, tout est nickel ..

 

Merci pour votre aide

Bonsoir, 

Je rencontre également le même problème depuis tout à l’heure, impossible de me connecter à Destiny 2 alors qu’hier tout était niquel. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathieucollette 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours qui viennent svp afin que j’envoie un technicien ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Schste 

Il y a un mauvais signal wifi chez vous, je vois que les appareils basculent d’un appareil wifi à l’autre mais je ne sais pas voir comment ça se passe lorsque les appareils sont connectés sur les TP Link. Avez-vous des déconnexions lorsque vous êtes à proximité de la bbox ou du booster ? Lorsque vous avez des déconnexions, est-ce que tous les appareils sont déconnectés en même temps ?

Bonjour,

J’ai donc modifié la position du wifi booster sur “repeater” mais je ne constate aucun effet ! Le wifi booster ne sert qu’à améliorer la couverture du réseau wifi.

Le problème devient vraiment très ennuyant car je télétravaille à temps plein pour mes activités en tant qu’indépendant où je donne des formations à distance mais avec des coupures répétées ce n’est plus tenable !!!

Merci de trouver une solution ASAP.

Cdt.

Mathieu

Bonjour,

 

Je suis disponible mardi 24 matin ou mercredi 25 matin.

 

Cordialement.

 

M. Collette 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Matthieu, 

Pendant les micro-coupures, y a-t-il un changement sur le booster ( par ex: le bouton power qui se coupe) ? 

 

Bonjour, 

J'ai bloqué toute ma matinée en perspective du rendez-vous planifie pour ce matin entre 8h et 12h.

 

Il est 12h 45 et pas de nouvelles du technicien !!!! Viendra ou viendra pas ???

 

Je trouve que le service clientèle et les solutions pour répondre a mon problème de  coupures répétées n'est vraiment pas a la hauteur des promesses faite par Proximus…

 

Je suis indépendant (formateur/consultant) et cela fait plusieurs semaines que je dois expliquer à mes clients (presque m'excuser) pour ces problèmes de connection non résolues. 

 

En semaine, je n'ai pas de possibilité de bloquer un moment pour recevoir le technicien et je vais donc devoir continuer a travailler avec ces désagréments alors que je suis en business client !!!!

 

Je peux entendre et comprendre qu'avec la crise Covid vous deviez faire face à un accroissement de demandes mais je pense m'être montré suffisamment patient.

Je suis extrement déçu du manque de réaction  pour trouver une issue favorable à mes problèmes de connection.

M. Collette.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mathieucollette Pour information, il n’y a pas de modérateur Proximus le week-end sur le forum. Il faudra attendre lundi minimum pour avoir une réaction officielle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je retrouve 4 numéros de GSM de contact, pourriez vous indiquer dans votre profil lequel est le votre svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathieucollette,

Normalement le placement du wifi booster ne doit pas poser problème mais tout dépend de l’endroit où vous l’avez placé?

Combien de temps durent les coupures ? Avez-vous la base d’un téléphone portable à côté de votre bbox?

 

 

Bonjour,

Voici : xxxxxxx

Mathieu Collette

Bonne journée.

Bonjour,

 

Non le bouton power ne se coupe pas.

Est)il envisageable d’envoyer un technicien pour vérifier l’installation ou la connexion car le problème ne risque pas de se résoudre à coup de messages tous les 3 jours !

Désolé pour mon énervement mais comme je le précisais dans un de mes message précédent, ces micro-coupures entravent le bon fonctionnement de mes activités d’indépendant qui sont déjà fortement perturbées par la crise Covid.

Merci pour votre compréhension.

Cdt. M. Collette 

Commenter