Répondu

Coupures connexion internet



Afficher le premier message

79 commentaires

Pareil depuis quelques jours déjà... 

Bonjour,

Il s’agit vraiment de micro-coupures qui durent quelques secondes mais qui nécessitent de chaque fois désactiver et activer le wifi pour recevoir mes mails par exemple, ce qui est vraiment très gênant !

En effet le téléphone portable est branché à proximité du modem mais comme nous ne l’utilisons plus depuis quelques mois, je vais le débrancher.

Mathieu

Bonjour,

 

J’ai également rencontré des problèmes de connexion à certains services hier. Après avoir désactivé l’IPv6 sur mon routeur, cela semble aller mieux,  je pense que le problème pourrait venir de là… Mais je n’ai pas eu le temps d’approfondir.

 

 

Bonjour,
Je vous contact parce que depuis samedi, j'ai des micro-coupures et la connexion internet ne marche plus. C'est-à-dire, le b-box 3 se connecte et se déconnecte.
Power: reste allumer
DSL et Wi-Fi : clignote
Les autres restent éteinte.
Après 5 minutes, Internet s'allume pendant 2 minutes et s'éteint à nouveau.
J'ai déjà appuie sur les boutons on/off Wi-Fi et aussi sur reset. Aucun résultat, cela ne fonctionne pas.
À mon avis, il y a un problème sur la ligne.


Pouvez-vous résoudre ce problème?


Merci d'avance,

Badge

Bonjour, depuis cette semaine, j’ai subi deux coupures complètes du signal Wifi en soirée (disparition totale du signal pendant 3 à 4 minutes) Ce qui est embêtant lorsque l’on regarde un film car pas de wifi pendant 10 min, le temps que le signal se rétablisse et que le modem arrive à se relancer. Est un problème connu ? je ne pense pas que ce soit lié avec l’installation. Bien à vous, Stéphane

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM@VincentM

Je confirme que la ligne est stable maintenant. Et qu'en filaire la qualité est améliorée. En wifi cela reste inchangé je pense que c'est du à la configuration de la maison 

Merci 😁

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Nicoleyko , 

Effectivement, c’est encore assez étrange.
Lorsque vous avez ces déconnexions, avez-vous des témoins sur votre modem qui sont en rouge ? Et si oui, lesquels svp ? 

Merci.

Bonsoir, 
Eh bien non la connexion semble faire l’objet de raté mais plus rarement et lorsque cela arrive, aucun témoin rouge sur le modem.. C’est comme une micro coupure mais du coup nos téléphones sont éjectés et on perd plusieurs minutes car on est automatiquement reconnecté au réseau proximus gratuit (qui fonctionne pas) et on doit manuellement se déconner et se reconnecter au réseau. 

Badge

Bonjour David

Il n'y a qu'un laptop qui est connecté sur le TPlink. Lorsqu'il y a une coupure d'internet,  cela affecte tous les appareils en même temps. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathieucollette 

Donc avant le placement du wifi booster, votre connexion wifi était stable? 

 

Même problème ici aussi depuis lundi matin…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicoleyko , 

Effectivement, c’est encore assez étrange.
Lorsque vous avez ces déconnexions, avez-vous des témoins sur votre modem qui sont en rouge ? Et si oui, lesquels svp ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mathieucollette et tout d’abord toutes mes excuses pour tous ces soucis :no_mouth:

Je viens de replanifier un rdv pour samedi prochain entre 08h00 et 12h00 mais si vous le souhaitez, je peux le modifier. 
Je vais aussi bien entendu garder ça à l’oeil pour être sûr à 100% que le technicien vienne bien à la date choisie pour que vous n’attendiez pas encore pour rien et surtout pour que ce problème soit résolu. 

N’hésitez donc pas à venir me trouver en privé si vous souhaitez modifier le rendez-vous.

Encore toutes mes excuses :expressionless:

Je ne pourrais pas affirmer qu’il y a un lien entre le placement du wifi booster et les coupures internet.

Cependant comme je le disais, je n’ai jamais connu de coupures internet pendant des années mais depuis quelques semaines le phénomène est bien présent.

Quel serait le lien éventuel entre le placement du wifi booster et les coupures internet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello à tous,

C’est possible pour vous de réessayer et de nous faire un retour?

Rencontrez-vous toujours le même souci?

Bonsoir,

Merci pour votre message.

J’ai donc bien bloqué le rendez-vous pour ce samedi entre 8h et 12h30.

En espérant trouver une solution favorable et que mon problème de micros-coupures puisse être résolu.

Cdt.

  1. Collette
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Schste,

Avez-vous testé avec une connexion par câble pour voir si le problème était uniquement avec le wifi ?
Quand vous avez votre coupure, pouvez-vous me dire si votre modem bbox réagit autrement que d’habitude au niveau des LED. Y en a-t-il qui s’éteignent lors de vos coupures wifi ?

Bonjour à tous,

Ceux qui ont le problème pour jouer, rencontrez-vous aussi des problèmes de surf ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mathieucollette , 

Après analyse de l’ensemble de votre installation, dans une premier temps, je ne remarque aucun souci au niveau de la qualité du signal arrivant jusqu’au modem. 
Par contre, comme vous l’aviez indiqué dans votre dernier commentaire, je constate des problèmes liés à la couverture wifi et au “trajet” de celui-ci. 

J’ai donc quelques questions :

  • Rencontrez-vous ces coupures uniquement avec votre ordinateur de travail ou avec tous les appareils ? 
  • Rencontrez-vous ces mêmes coupures avec votre ordinateur lorsque vous êtes près de votre modem ou du wifi booster ? 
  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre modem récemment ? 

Merci d’avance pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicoleyko , 

Effectivement, je constate et je confirme que lorsque je fait un test de votre ligne, les résultats sont loin d’être bon. 
Je vois qu’un technicien se déplace aujourd’hui entre 08h00 et 16h30 pour voir exactement ce qu’il se passe et y trouver une solution :wink:

Toutes mes excuses pour ces désagréments en tous cas :expressionless:

Hello à tous,

C’est possible pour vous de réessayer et de nous faire un retour?

Rencontrez-vous toujours le même souci?

Pour l’instant je ne peux me connecter qu’à distance chez moi, mais j’ai pu réactiver IPv6 et un test-ipv6.com se termine normalement, contrairement à hier. J’essayerai ce soir si le service (MyCanal) auquel je ne parvenais pas à me connecter fonctionne à nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nicoleyko   Ce soucis ne se passe qu’en wifi ?  Sur d’autres appareils aussi ou uniquement le téléphone ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @petriuk   Votre ligne a pas mal de soucis et un technicien est indispensable. Quels sont vos disponibilités pour le passage du technicien ? 

 

Bonjour,

Je rencontre ces mini-coupures avec l’ensemble des appareils connectés sur le réseau wifi.

J’ai installé depuis quelques semaines un wifi booster mais je n’ai pas l’impression que cela améliore l’intensité du signal.

Ce qui est assez étrange, c’est que ces mini-coupures sont intervenues presque au même moment où j’ai placé le wifi booster !

J’ai effectué un reset du modem mais les problèmes de coupures persistent.

Ce problème est fort ennuyeux car je suis en visio-conférence régulièrement pour mon activité d’indépendant et je dois donc sur mon mac ou pc me déconnecter et reconnecter sans cesse pour avoir une connexion internet.

Déjà merci pour vos conseils en espérant que nous pourrons trouver rapidement une issue favorable.

Mathieu C.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathieucollette, je vois qu’un rendez-vous est bien encodé pour ce samedi matin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce un problème de coupure wifi ou de coupure internet ? La 2eme lumière et 4eme lumiere de la bbox sont toujours bien allumées ?

Commenter