Skip to main content

On est venu installer (avec jointeur) internet et TV le 10/08/2021. J’ai tous les jours des microcoupures internet : perte de signal-voyants DSL et WIFI qui clignotent et ce pendant de longues minutes puis cela revient à la normal et ce, plusieurs fois par jour. Mais depuis hier 20h, ces coupures/clignotements sont permanents : plus de wifi ni TV. Je suis en partie en télétravail et mon ado suit des cours de remédiation en ligne : c’est la galère et une catastrophe pour lui. Je souhaiterais que l’on puisse m’aider.

Merci d’avance.

Laurence Crisner

Fyi en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

LED DSL clignotant

• Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour de la b-box.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière de la b-box puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge :Redémarrez votre b-boxNouvelle fenêtre. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

LED Internet

• Témoin lumineux éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation de la b-box et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.

Essayez éventuellement entretemps aussi un hard reset de la BBox

Un grand merci M_016F pour ton commentaire. Le service technique Proximus a pris contact avec moi car il semblerait qu’il y ait bien un souci sur la ligne et une intervention est programmée.

Commenter