Question

Débit pus faible que vitesse minimale annoncée


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Bonjour,

En un an, le débit de ma connexion internet a baissé de 65 Mbps à 25.4 Mbps.

Je n’ai rien modifié à mon installation et lorsque que je contacte le helpdesk, on me dit que c’est tout à fait normal et on ne répond jamais à ma question concernant la vitesse minimale garantie indiquée sur la page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult

Sur cette page, on me dit que la vitesse minimale garantie est de 62,4Mbps, ce que j’avais bien il n’y a pas si longtemps.

Etant donné qu’on travaille à 2 à la maison, cela devient tout à fait intenable. Je suis en Citrix et ça freeze dès que ma femme lance la TV ou télécharge un doc sur son PC.

Savez-vous quelles options s’offrent à moi pour espérer voir ma vitesse remonter ?

Grand merci

Arnaud


7 commentaires

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@Arnaud B Si les 25 Mbps ont été mesurés en Ethernet sans aucun gros téléchargement ni décodeur allumé, alors oui, il y a un souci. Précisez bien votre n° de client dans votre profil et un modérateur reviendra vers vous après le week-end pascal 🙂 

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Merci alloja. 
C’est pire que par câble ethernet, avec lequel j’ai fait le test. 
c’est carrément indiqué comme vitesse de synchro dans MyProximus…

La je suis dans la maison de vacances de mes beaux-parents et ils ont 85 en test wifi, sans rien débrancher d’autre.  LOL

je sais que ça n’a rien à voir avec le fait que c’est une seconde résidence mais c’est frustrant quand même. 

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Plus que quelques heures de patience (si tout va bien) 🙂

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Bonjour @Arnaud B,

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client dans votre profil privé afin que nous puissions analyser? 

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Tiens je pensais l’avoir fait… j’ai du louper la sauvegarde haha

je viens de mettre le profil à jour. 
merci pour votre suivi. 

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Bonjour @Arnaud B , 

Je viens de vérifier complètement l’état du débit internet et de la ligne et je constate que cette dernière n’est plus de bonne qualité et ne vous offre plus la possibilité d’avoir la meilleure vitesse. 
En effet, il y a énormément d’erreurs de connexion, de synchronisation et donc un technicien devra se rendre chez vous dans les plus brefs délais. 

Pourriez-vous svp me communiquer vos disponibilités afin de planifier ce rendez-vous ? 

Merci d’avance :wink:

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Bonjour,

étant en télétravail permanent, le technicien est le bienvenu à tout moment, sauf ce mardi si possible, car je dois enregistrer un webinar et avoir des coupures serait embêtant :-)

grand merci!

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