Question

Déconnexion intempestive Bbox 3 + vitesse lente


  • Etoile montante
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Bonjour,

 

Cela fait quelques semaines que notre connexion est assez catastrophique. Plusieurs fois par jours nous sommes victimes de déconnexions, le signal wifi reste bon mais on voit bien derrière qu’il n’y a plus de connexion internet…

De plus, la vitesse de connexion est vraiment pas terrible. Souvent le débit descendant (en réception) est équivalent, voir inférieur au débit ascendant (en envoi).

J’ai testé aussi en LAN (des appareils sont connecté directement) et ils perdent eux aussi la connexion..

Pensez-vous que ça soit la bbox qui soit en cause ?

 

Merci d’avance,

 

Pierre

 


Equipement :B-box 3V+

Internet maxi (euh j’en doute...)

TV

Ligne Fixe


29 commentaires

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@PiR VE oui, sinon on continuera les investigations :slight_smile:

J'ai exactement le même problème. 

Pour télétravailler c'est très problématique...

Bonjour @PiR VE vous pouvez m’envoyer son adresse mail en privé, je vais regarder à ça mais avant tout, est-ce qu’il a un compte My Proximus, indispensable pour pouvoir se connecter sur le forum ?


Merci @David W . Je vous ai fait un MP pour cette histoire de MyProximus.

De mon côté, je vous tiens au courant avec l’arrivée de la nouvelle bbox

Bonjour @Sophie A 

Je vais essayer mais je l’avais déjà fait auparavant. (tout comme les redémarrages des appareils les uns après les autres).

Je vous tiens au courant.

Pierre

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@PiR VE c’est vraiment compliqué à distance de pouvoir diagnostiquer la source du problème car comme c’est du matériel privé, je ne sais pas voir la qualité de la connexion et la cause potentielle du problème.. Pour bien faire dans des cas comme ça, il faut procéder par élimination mais ici ça risque de prendre du temps.. Il faudrait pouvoir peut-être dans un premier temps éteindre les répétiteurs wifi et voir ce que cela donne.

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Niveau Fibre, cela devrait être dispo dans 4-5 mois environ ;)

 

Sur votre ligne, je ne vois pas de déco de la bbox :-/  étrange

 

Elle reboot (donc perte de courant et redémarrage) ou perte de la 2eme et 4eme lumière ?

@David W Merci. Espérons que ça règle le problème. :)

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Je remarque effectivement hier quelques soucis mais aujourd’hui cela s’est stabilisé

 

Rergardez sur les 5-6 prochains jours ce que cela donne, si les soucis deviennent récurent, il faudra peut être vous envoyer un technicien

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C’est possible que ça soit la bbox

 

Niveau wifi, c’est vrai que c’est vraiment pas bon.

 

On peut toujours vous envoyer une nouvelle bbox si vous voulez :)

@David W 

Je comprends… J’ai toujours des coupures. Le problème existait déjà avant sans les répéteurs. 

Est-ce que le décodeur tv pourrait provoquer des déconnexions comme il est branché sur le switch et pas directement sur la bbox ?

 

Merci

C’est possible que ça soit la bbox

 

Niveau wifi, c’est vrai que c’est vraiment pas bon.

 

On peut toujours vous envoyer une nouvelle bbox si vous voulez :)

@AurélienK  je veux bien. Cela permettra de tester si le problème vient de là ou non… Car c’est très difficile de travailler avec ces déconnexions. surtout avec un abo Internet MAX ;)

Bonjour @David W 

Ces derniers temps, ce n’est plus quotidien.

J’en ai eu le samedi 20/02.

et les dernières mercredi 24 de 12h25 à 12h41 et mercredi de 21h15 à 21h26.

Mon beau frère va installer quelque chose pour monitorer la connexion. Ce qui est étrange c’est que la box est la seule chose qui ne répond plus sur le réseau… (les enceintes connectées / nas ou autres répondent quand la box semblent être out.

 

 

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@PiR VE   Essayez en connectant la tv directement a ma box. 

 

C’est possible que la TV au switch cause cela

Bonjour @AurélienK 

Ok je teste cela :-)

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Bonjour @PiR VE vous pouvez m’envoyer son adresse mail en privé, je vais regarder à ça mais avant tout, est-ce qu’il a un compte My Proximus, indispensable pour pouvoir se connecter sur le forum ?

@AurélienK Difficile à dire (la bbox est à la cave près de l’entrée de ligne). Ce qui est arrivé à chaque fois quand j’arrivai en bas est que seule la 1ère lumière était allumée… d’où l’hypothèse du reboot.

Merci pour l’idée de délais de la fibre… C’est long 4/5 mois ^^

Bonjour @PiR VE,

Je ne vois pourtant pas de perte de connexion sur votre ligne.
Pouvez-nous faire parvenir les logs afin d’avoir plus d’informations ?


Bonjour @Cédric B ,

 

Mon beau frère informaticien est venu. Nous avons réinitialisé tout ce qui est switch et access point.

Nous avons identifié le le problème. Pour une raison inconnue, la bbox redémarre toute seule, ce qui fait que tout le réseau s’en trouve hors ligne. Le test a été également fait de couper les acces point et de réactiver le wifi sur la bbox mais même comme ça elle reste injoignable via son adresse 192.168.1.1

 

Ces derniers jours les déconnexions / rédémarrages ont eu lieu :

2/2 : 10:41 / 13:13

31/1 : 20:33

29/1 : 14:08 / 14:46 / 23:10

28/1 18:15

Avez-vous une idée de pourquoi la BBox redémarre seule ?
Par ailleurs, vos collèges ont placé les bornes pour la fibre en façade. Avez-vous une idée de quand je pourrais demander un raccordement à la Fibre ?

 

Bien à vous,

 

Pierre

 

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Bonjour @PiR VE,

Je ne vois pourtant pas de perte de connexion sur votre ligne.
Pouvez-nous faire parvenir les logs afin d’avoir plus d’informations ?

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Bonjour @PiR VE, je ne vois pas de déconnexion de notre côté, c’est vraiment particulier… par contre je ne sais voir aucun appareil wifi connecté. Vous utilisez le wifi de la bbox ?

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Bonjour @PiR VE,

Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre bbox?

Bonjour @livyoz,

Pourriez-vous préciser où se situe le souci? Lorsque vous êtes en câble ou en wifi?

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Bonjour @PiR VE 

Suite à votre message privé : résolu donc pour votre beau-frère :slight_smile:

Pour votre bbox, je vois une déconnexion le 2, le 6, le 8 et le 9/02 mais plus rien ensuite. Avez-vous constaté des déconnexions depuis et environ combien svp ?

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SI seule la premiere lumiere reste allumée, il y a une personne de synchro.  

 

Je vais vous la changer ;) Ca doit être la bbox qui a un soucis :)

Bonjour @David W 

Oui c’est très étrange. Le wifi de la Bbox est désactivé. Il y a un controller tp link Omada et deux access point Omada aussi…

très étrange !

Bonjour @AurélienK@Sophie A 

Les problèmes sont de nouveau présents… Ce matin, comme ces derniers jours, des déconnexions que l’on soit en wifi ou directement cablé à la box…

 

Est-ce que le problème pourrait venir de la box ?

 

Merci,

 

Pierre

 

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Bonjour @PiR VE une nouvelle bbox est envoyée chez vous, vous devriez la recevoir le lundi 30/11 sous réserve des possibilités de bpost. Un mail de confirmation avec les informations pour l’échange a été envoyé.

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