Question

Déconnexion Internet fréquentes


Badge

Bonjour,

Ma connexion internet n’est plus stable depuis la semaine dernière.
En effet plusieurs fois par jour les mon modem se redémarre et prend 5min a retrouvé la connexion. 
J’ai remarqué que ce problème arrive le plus souvent lorsque j’éteins ma télévision ou mon décodeur TV Android mais il peut très bien arrivé d’un coup sans prévenir. 


Voici mon descriptif de mon installation initiale : 
Télévision, bbox3 et décodeur Android sur la même prise de courant. 

J’ai essayé de séparé mes appareil : 
Télévision et décodeur Android sur une prise
bbox3 sur une autre prise mais le problème persiste

Il faut savoir que mon installation initiale a fonctionner correctement pendant 3mois sans aucun soucis.
La première fois que j’ai remarqué celui ci c’était le 11 janvier et je n’ai rien changer dans les environs de ce moment. 

En espérant pouvoir trouver une réponse ici,
Cordialement,
Nathan Meyer


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @niknak effectivement les décodeurs ne fonctionnent pas ou pas correctement sur un autre routeur que la bbox...

Bonjour, je rencontre également ce soucis depuis 1 semaines.

si j allume ma télé : déconnexion 

Après 5 minutes sa se relance.

si la télé est allumé et que j allume mon pc : de nouveau une déconnexion.

quand j enregistre un film sur Proximus et que je veux ensuite le regarder : déconnexion et je n arrive jamais à regarder le film vu que sa ce déconnecte à chaque fois..

on m a changer de canal aujourd’hui et déjà une déconnexion après 5 minutes.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geocamp,

 

Le soucis chez vous doit être tout autre, je vois énormément de soucis sur votre ligne. Pourriez-vous vérifier que le câble RJ11 reliant le port DLS (bleu) de votre bbox à votre prise murale est bien fixé des 2 côtés en le déclipsant puis reclipsant. Une fois que c’est fait, faites un reset de votre modem comme expliqué ici : 

 



Si les problèmes sont toujours présents nous devrons envoyer un technicien sur place.

Commenter