Répondu

Déconnexion wifi intempestive Bbox



Afficher le premier message

33 commentaires

Je suis configuré en One SSID, je n’ai pas le choix du canal. Votre collègue @EtienneL a mentionné avoir activé l’ACS, je suppose que c’est un paramètre qui ne m’est pas accessible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’emplacement est peut être bon mais il y a des interférences  L’app (qui est dispo sur l’app store et play store) peut éventuellement vous conseiller un autre canal par exemple :) 

Bonjour @AurélienK,

Non je ne connais pas l’app home otpimizer mais la bbox se trouve au milieu de la maison, il n’y a pas meilleur endroit et tous les appareils sont à 5m max de la bbox.

 

Y-aurait-il moyen d’avoir une autre bbox pour comparer?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a toujurs beaucoup d’interférence au niveau de votre wifi

 

Avez vous déjà testé l’app home optimizer ?  Votre bbox ne doit pas être a un endroit optimal et pas sur le canal optimal

Bonjour @David W

Malheureusement, aucune amélioration n’a été observée, j’ai toujours les déconnexions. Aujourd’hui, c’était même particulièrement très lent. La vitesse de téléchargement était à moins d’1Mo/s sur mon desktop. J ’ai redémarré la BBOX mais cela n’a rien amélioré.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jack1956 avez-vous noté une amélioration ?

Bonjour @EtienneL ,

Merci pour votre réponse, je pense que le ralink technology est soit mon dongle USB Wifi (tp link T2U) pluggué sur mon desktop ou alors une caméra WiFi. Pour ces 2 appareils, il ne m’est pas possible de les déplacer, ils sont à 5m de la BBOX environ.

Les autres appareils qui se connectent sont des tablettes Ipad et smartphones.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Jack1956 ,

Le E-Wifi est actif sur -votre modem actuel.

Plusieurs diagnostiques et solutions pour vous avant l’échange du modem:

L'appareil: Ralink Technology, Corp. consomme proportionnellement beaucoup de temps de diffusion ce qui pose des problèmes à d’autres appareils

Les appareils à position fixe sont situés dans un endroit peu accessible en WIFI

Je vais de mon côté activer l’ACS (automatique channel) et de votre côté, essayez de déplacer vos appareils qui sont généralement fixes mais qui utilisent le Wifi.

Pouvez-vous aussi nous dire de quel appareil il s’agit (ralink technology)

Merci

 

 

Commenter