Répondu

Déconnexion wifi intempestive Bbox


Bonjour,

 

J’ai des problèmes de déconnexion wifi intempestives surtout avec les appareils récents. Cela se produit parfois plusieurs par jour.

Serait-il possible d’échanger la BBOX?

 

Merci

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Meilleure réponse par David W 30 September 2020, 18:28

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33 commentaires

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Bonjour @Quent-in, vous allez reçevoir une nouvelle bbox en échange ce jeudi 22/10, la procédure pour renvoyer l’ancienne bbox est envoyée à l’adresse lo*********n@gmail.com

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Bonjour @Fred D, il est possible que vous ayez reçu une mise à jour.

Si le problème revient, vous pouvez redémarrer la bbox et si cela persiste, revenir ici et on fera une analyse :slight_smile:

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Bonjour @Jack1956 super ! Merci pour le retour

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AurelienK,

 

Bonjour, 

 

Oui depuis un moment je ne cesse de contacter le service client qui me dis qu'ils ne voient rien et j'ai déjà demandé un changement de box mais sans accord de leur part ... 

 

En plus dans ma chambre pièce situé juste à côté  de mon salon , je ne capte pas le wifi comme il faut du tout voir pas de connexions..  :( 

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Hello @Quent-in   Vous avez aussi des déconnexions du wifi ?

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Bonjour, 

 

J'ai le même soucis !

 

Proximus fait la sourde oreille :( 

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Bonjour,

je reviens vers vous suite aux conseils de @David W .

Alors, nous n’avons absolument rien fait :-) et les déconnexions sont beaucoup moins nombreuses qu’auparavant, pourquoi ??? … Mystère.

Y aurait-il eu des changements au niveau de la connexion ou autre ?

Merci.

Bonjour @David W ,

 

BBOX bien reçue, merci pour le support à vous et aux autres personnes intervenues sur ce sujet! 

Je n’ai plus de déconnexion depuis le remplacement. J’ai eu des lenteurs en vitesse de téléchargement lorsque j’étais configuré en One SSID, mon ordinateur se connectait quasi toujours en 2.4 GHZ et ne se connectait quasi jamais sur un des canaux 5 Ghz. Du coup, j’ai désactivé One SSID et me connecte actuellement en 5 Ghz depuis cet ordinateur et tout se passe pour le mieux.

 

Cordialement

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@vincal 

Bonjour @Jack1956 j’ai encodé une nouvelle bbox, vous la recevrez par bpost chez vous vendredi sous réserve des possibilités de bpost :slight_smile:

Une que je devais recevoir aujourd’hui a été reportée pour une raison d’augmentation occasionnelle du flux logistique, vous êtes gentil mais veuillez voir à ne pas faire double emploi svp ;-)

C’est bien à Jack1956 que j’ai indiqué avoir encodé un échange.

Si vous devez recevoir une autre bbox alors attendons, vous pouvez nous dire quoi ensuite.

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Bonjour @Fred D 

Pourriez-vous éteindre le booster et faire un test avec home optimizer juste à ‘endroit où se trouve le booster svp ?

Le booster doit en effet se trouver à un endroit où il capte encore suffisamment le signal afin de l’étendre. Aussi, il est possible qu’il faille redémarrer la bbox et le booster après une mise à jour.

Si toutes les conditions pour qu’il fonctionne bien sont réunies, pourriez-vous :

Dites-nous quoi ensuite

Bonjour @Jack1956 j’ai encodé une nouvelle bbox, vous la recevrez par bpost chez vous vendredi sous réserve des possibilités de bpost :slight_smile:

Une que je devais recevoir aujourd’hui a été reportée pour une raison d’augmentation occasionnelle du flux logistique, vous êtes gentil mais veuillez voir à ne pas faire double emploi svp ;-)

Bonjour @vincal si vous avez des problèmes de wifi et que rien n’a encore été entrepris, pourriez-vous redémarrer la bbox avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire ce qu’il en est svp ?

Fait 45X

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Bonjour @Jack1956 j’ai encodé une nouvelle bbox, vous la recevrez par bpost chez vous vendredi sous réserve des possibilités de bpost :slight_smile:

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Bonjour @vincal si vous avez des problèmes de wifi et que rien n’a encore été entrepris, pourriez-vous redémarrer la bbox avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire ce qu’il en est svp ?

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Bonjour,

 

je n’ouvre pas un nouveau post car nous avons le même problème de déconnexion incessante du wi-fi.

Nous avons pourtant un wifi booster à l’étage.

L’app home optimizer nous donne pourtant un signal excellent ! ainsi qu’un canal optimisé…

Ou peut se situer le problème ? bbox défectueuse ? mal placée (mais pourquoi un signal excellent) ? autre ?

 

Merci.

Bonjour @Sophie A ,

 

Dans ce cas, je veux bien procéder à l’échange. Que dois-je faire?

Mon Dieu que c’est compliqué.

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer le même problème.

Je constate que les Techniciens sont plus à l’écoute ici qu’au 0800…

Mais, nous n’avions pas de problème jusqu’ici…

Que se passe t’il?

 

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Bonjour @Jack1956,

Il n’est pas possible d’envoyer une bbox pour deux ou trois jours. Mais nous pouvons vous l’échanger?

Bonjour @GeoffreyD,

DULK, c’est mon desktop donc pas moyen de le déplacer. Si je le connecte en 2.4Ghz, j’ai une vitesse de téléchargement inférieure à 1 Mo/s. Idem pour les autres canaux de la 5 Ghz sauf un où c’est relativement mieux.

Je n’ai pas moyen de déplacer la bbox, la prise téléphone se trouve au niveau de la TV avec le décodeur.

Est-il possible que j’obtienne à prêter une autre bbox pour 1 journée ou 2 via un centre Proximus ou autre? J’aimeras m’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une défaillance de celle-ci.

 

 

 

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Bonjour,

 

Toujours des interférences malheureusement : 

 

Client stationaire DULK localisé au mauvais endroit.

Mauvaise couverture de l'AP Wi-Fi pour les stations iPhoneiPad-3iPad-3 et autres.

Radio 5GHz n'est pas toujours recommandée pour le Client DULK.

__________________________________________________________

Déplacer le Client DULK à un meilleur endroit

Déplacer le point d'accès Wi-Fi à un meilleur endroit ou installer un répéteur

Le Client iPad-3 est impacté par des interférences sur la radio 2.4GHz

 

Je pense que la solution radicale serait de déplacer la bbox, elle est peut-être physiquement à un bon endroit d’après vous, mais le wifi en a décidé autrement. 

 

Bonjour @EtienneL,

C’est ce que j’ai fait. Concernant les problèmes de déconnexion, cela n’a rien changé, cela se produit toujours.

 

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BOnjour @Jack1956 ,

laissez le canal choisi dans ce caS.

 

Bonjour @AurélienK,

 

Oui j’ai essayé mais le canal sélectionné par l’app est catastrophique en terme de vitesse de téléchargement. J’ai du re-selectionner manuellement le canal qui offre une vitesse raisonnable.

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Avez vous déjà testé l’app home optimizer ? La bbox n’est peut être pas placée au bon endroit et donc subit pas mal d’interférences

J’ai désactivé One SSID et ai testé plusieurs canaux. La vitesse de téléchargement s’est beaucoup amélioré. Les déconnexions sont, quant à elles, toujours présentes sur différents appareils.

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