Répondu

Demander un nouveau modem B-Box


Bonjour,

 

Depuis 7-10 jours, nous avons des problèmes frequents avec notre boite internet (je pense).  J’ai suivi la diagnostique sur le site proximus, sans effet.  au moins 4 ou 5 fois par jour, notre b-box s’eteint et prend 5 minutes pour re-initialiser, et puis 5 minues de plus pour “retrouver” l’internet.  Si cela peut ce résoudre avec une nouvelle boite b-box, comment puis-je faire cette demande?

 

Merci!

icon

Meilleure réponse par VincentM 5 September 2022, 11:46

Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je suis ce post, car ils avaient dit qu’à partir de septembre on pouvait échanger contre la nouvelle boxinternet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @MickeyE regarde ICI

bon week end 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Arrappa , 

Effectivement, après vérifications, je constate énormément de déconnexions et je vous propose donc le remplacement de votre b-box. 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande de remplacement de votre ancienne b-box 3 contre une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez normalement mercredi par livraison Bpost directement chez vous. 
Concernant l’ancienne b-box, je vous invite à la retourner dans un point Bpost ou point relais avec les étiquettes de retour envoyé avec le mail de confirmation. 

Merci

Bonjour 

 

ma bbox n’arrête pas de se déconnecter ces jours ci pouvez vous me la remplacer, toutes les procédures de réinitialisation ont été faites et refaites, mais ça le fait toujours, merci

@VincentM Si avec les bbox 2 il y avait la possibilité de voir le taux de correction, est-ce que cela existe encore sur les bbox3?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geori, je vois qu’il y a eu une intervention technicien qui a finalement été annulée, est-ce que tout est rentré dans l’ordre ?

Bonjour @Geori, je vois qu’il y a eu une intervention technicien qui a finalement été annulée, est-ce que tout est rentré dans l’ordre ?

Bonjour, le soucis s’est résolu tout seul plus de coupures mais par contre j’ai souvent un message sur la tv “câble ethernet déconnecté” alors que tout est bien connecté j’ai même remplacé tous les câbles par des neufs!!! A part ce message tout a l’air de fonctionner normalement sauf que sur mon deuxième tv Netflix déconne!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Geori votre deuxième TV Netflix ? Pourriez-vous m’en dire plus svp ?

Sur la chaîne numéro 24,pourquoi ce message ethernet déconnecté ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Geori 

 

Le message “câble ethernet déconnecté” vient de l’interface de votre décodeur proximus ou de votre télévision?

Avez-vous une connexion câblée entre votre télévision et votre modem?

Est-il possible de faire une capture d’écran du message?

Bonjour, j’ai depuis quelques semaine la même preoblématique, mon modem rédémarre, prend un temps fou a retrouver la ligne adsl et a se remettre en route, test fait sur votre site, reset et redémarrage de la bbox aussi ainsi que vérification de toutes les connexions et cables. Pouvez vous m’aider

Voilà ça recommence avec les déconnexions de la box et chaque fois le week-end,concernant le message câble ethernet je l’ai plus pour le moment sinon difficile de faire une capture de celui ci vu qu’il disparaît au bout d’une seconde ou deux!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, j’ai depuis quelques semaine la même preoblématique, mon modem rédémarre, prend un temps fou a retrouver la ligne adsl et a se remettre en route, test fait sur votre site, reset et redémarrage de la bbox aussi ainsi que vérification de toutes les connexions et cables. Pouvez vous m’aider

Bonsoir @Lio14 ,

Après vérifications, voici ce que je constate : 

Tout d’abord, par rapport à la qualité de la ligne (cuivre), je ne remarques pas énormément d’erreurs mais quelques une quand même. 
En fait, pour moi ces erreurs sont peut être provoquées par la b-box …

  • Cela vous convient-il si nous remplaçons votre b-box ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voilà ça recommence avec les déconnexions de la box et chaque fois le week-end,concernant le message câble ethernet je l’ai plus pour le moment sinon difficile de faire une capture de celui ci vu qu’il disparaît au bout d’une seconde ou deux!

Bonsoir @Geori , 

Je viens également de procéder à un check complet de votre ligne (cuivre) et voici ce que je recommande

  • Planification d’un rendez-vous avec un technicien afin de vérifier l’état du boitier d’introduction et de remplacer votre b-box contre une nouvelle. 
  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à renseigner dans votre profil privé. 

Merci d’avance

Bonjour, j’ai depuis quelques semaine la même preoblématique, mon modem rédémarre, prend un temps fou a retrouver la ligne adsl et a se remettre en route, test fait sur votre site, reset et redémarrage de la bbox aussi ainsi que vérification de toutes les connexions et cables. Pouvez vous m’aider

Bonsoir @Lio14 ,

Après vérifications, voici ce que je constate : 

Tout d’abord, par rapport à la qualité de la ligne (cuivre), je ne remarques pas énormément d’erreurs mais quelques une quand même. 
En fait, pour moi ces erreurs sont peut être provoquées par la b-box …

  • Cela vous convient-il si nous remplaçons votre b-box ? 

Merci

Merci pour votre réponse @VincentM 

j’ai eu une personne de chez vous entre temps et ma nouvelle bbox est normalement en cours de livraison. j’espère que cela reglera le problème. Merci pour votre suivit. Belle journée à vous

Bonjour client existent non prioritaire merci Proximus nous somme encore considéré comme de la merde peut être dans 3 ans on n’aura droit de l’avoir  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christophe_0153,

 

peut être dans 3 ans on n’aura droit de l’avoir  

 

De quoi parlez-vous exactement ? Pourriez-vous exposer votre problème afin que nous puissions vous aider au mieux ? 😊

Bonjour @christophe_0153,

 

peut être dans 3 ans on n’aura droit de l’avoir  

 

De quoi parlez-vous exactement ? Pourriez-vous exposer votre problème afin que nous puissions vous aider au mieux ? 😊

Voilà j'ai demandé BBoX 4 pas disponible pour client existant voilà ce qu'ils m'ont dit au service clientèle de chez Proximus donc voilà je voulais une Bbox 4 

Voilà j'ai demandé BBoX 4 pas disponible pour client existant voilà ce qu'ils m'ont dit au service clientèle de chez Proximus donc voilà je voulais une Bbox 4 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Après avoir fait de multiples tentatives, je peux certifier que le service client refuse de distribuer la nouvelle internet box aux clients Flex disposant d’une ligne fixe. Seuls les nouveaux clients ou les clients fibrés sont éligibles. Ne perdez pas votre temps à les contacter.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis désolé qu’on vous la refuse lorsque vous appelé. Il est tout à fait possible pour les clients existants de la demander. Dans votre cas, @christophe_0153, il faudra passer le pack en Flex plutôt qu’en Familus.

Malheureusement, l’information n’est pas toujours acquise par l’agent que vous avez au téléphone. Nous faisons notre possible pour faire remonter ce genre de cas et que ceci n’arrive pas. Une info du jour est d’ailleurs sortie dans les “essentiels” sur la première page de notre plateforme en interne. 

Je ne peux que vous conseiller de réessayer. Si l’agent ne semble pas au courant, de suggérer de vérifier les informations “essentielles” du  jour. Ceci devrait débloquer la situation.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je suis désolé qu’on vous la refuse lorsque vous appelé. Il est tout à fait possible pour les clients existants de la demander. Dans votre cas, @christophe_0153, il faudra passer le pack en Flex plutôt qu’en Familus.

Malheureusement, l’information n’est pas toujours acquise par l’agent que vous avez au téléphone. Nous faisons notre possible pour faire remonter ce genre de cas et que ceci n’arrive pas. Une info du jour est d’ailleurs sortie dans les “essentiels” sur la première page de notre plateforme en interne. 

Je ne peux que vous conseiller de réessayer. Si l’agent ne semble pas au courant, de suggérer de vérifier les informations “essentielles” du  jour. Ceci devrait débloquer la situation.

 

Ils ne veulent rien entendre, ils continuent de dire que la box est réservée aux clients fibrés.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samfandesreds,

 

Je vois que vous avez obtenu votre internet box entre-temps et que la 2eme version du wifi booster vous sera livré le 13/10 à votre domicile. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle.

Effectivement, la situation a pu être résolue grâce au chat sur MyProximus. J'ai bien reçu l'internet box et le WiFi booster V2. Merci à vous. 

Badge

De mon expérience malheureuse sur le chat ce soir : “la b-box 4 est reservé pour la fibre”. Au revoir et bon we !!! Dommage

 

Commenter