Question

Difference entre "vitesse maximale garantie" et "vitesse normalement disponible"


Bonjour, je suis nouveau client depuis jeudi dernier ne trouve pas de réponse à la question posée sur le forum.

Je constate sur les conditions proximus Internet qui concerne mon installation que ma vitesse maximale garantie est également une vitesse minimale et vaut environ 62 mbps. Toutefois ma vitesse max constatée sur Myproximus est d’environ 42 mbps. Et les speedtest tant filaire que wifi donne environ 35 mbps. Je ne comprends pas ces différences de vitesse, surtout lorsque l’on me donne une vitesse minimale de 62 mbps. Quid ? 

Merci des informations qui peuvent m’être communiquées.


29 commentaires

Bonjour,

J'étais client EDPNET utilisant donc l'infrastructure complète de Proximus pour mon ADSL.

VIA EDPNET : 94 mbs était atteint sans soucis et stable.

 

Je viens de transférer mon Internet chez Proximus, j'atteins a peine 61Mbs ... Proximus ne serait pas capable de me fournir la vitesse offerte par l'une de leur filiale ?

Personne n'arrive à me donner une explication correcte , je reçois des réponses formatées sans prendre en considération mon cas spécifique !

 

Tellement étrange que je les soupçonnent de limiter leur bande passante pour attirer la clientèle vers la fibre…

Ce serait tellement gros mais preuve est la chez moi !!!

Tellement étrange que je les soupçonnent de limiter leur bande passante pour attirer la clientèle vers la fibre…

Ce serait tellement gros mais preuve est la chez moi !!!

Les complotistes sont partout 🙄

Il suffit juste d’attendre que le DLM ait ré-évalué la ligne et remonte la vitesse au maximum possible en fonction des possibilités de celle-ci.

Quant à “attirer” vers la fibre, si vous n'êtes pas convaincus, ce sera de toute manière le cas après 5 ans une fois disponible dans un quartier… 60 ou 90 Mbps, c’est de toute manière risible par rapport à ce que la fibre permet (10 Gbps actuellement)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben oui : changement d’opérateur et de contrat, vous êtes temporairement revenu sur le profil de base de la ligne et cette dernière doit être réévaluée… Penser tout de suite qu’il y a un grand complot pro fibre…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vane,

 

Effectivement, il faut sans doute que le DLM travaille et fasse remonter la ligne. Je ne trouve cependant pas vos produits pour vérifier. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client actuel dans la partie “ticket” de votre profil pour vérification ? 

Commenter