Skip to main content
Question

Disponibilité Fibre Uccle

• Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour, nous avons-été avertis que le réseau cuivre serait arrêté à notre adresse à la date du 31 Mars 2025, néanmoins d’après votre site et celui d’Unifiber la fibre n’est pas disponible à notre adresse.

Notre voisin et propriétaire ( le 75 ) qui habite la maison mitoyenne à la nôtre lui a déjà la fibre dans son logement, le boîtier fibre se situe au rez de chaussée du bâtiment où nous vivons ( anciennement son garage ).

Serait-il possible de savoir si la fibre est vraiment disponible ou non à notre adresse, et si non avoir confirmation que le réseau cuivre ne sera pas annulé d’ici un mois nous laissant sans solution ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

26 commentaires

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Légende
  • 1732 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour ​@LaDslv 

Avez-vous mentionné votre n° de client dans votre profil afin que les modérateurs puissent vous identifier?

Bàv

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour Pierre non en effet ce n’était pas mentionné mais je l’ai ajouté , espérons que les modérateurs repassent sur le sujet

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Il y a une date de fin des travaux fibre prévue à la même date que la fin du cuivre. Il semble donc qu’il sera possible de commander la fibre avant la fin du cuivre. Je me renseigne de mon côté pour avoir plus d’information.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Une petite question cependant, je viens de me rendre compte que votre adresse est référencée chez nous au numéro 75, votre propriétaire est-il au 75A, B ou quelque chose comme ça ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour Maxime, 

Le propriétaire habite au 77, cependant le 75 n’existait pas avant et son garage était à cet endroit. Il a fait construire deux appartements au dessus de son garage ce qui a donné le 75.

D’après lui les boîtiers fibres passent par son garage donc le rez de chaussée de notre bâtiment.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour ​@LaDslv

Je viens de transmettre les informations complémentaires. 

Nous revenons vers vous dès que nous aurons des nouvelles 😊

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 27 février 2025

Bonjour Sophie, Maxime, nous venons de recevoir un mail comme quoi Proximus ne peut pas nous raccorder à la fibre et que le réseau cuivre sera coupé le 11 Mars..

Comment est-ce possible que la fibre passe juste au rez-de-chaussée de notre bâtiment mais qu’il soit impossible de l’avoir ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 27 février 2025

Bonjour ​@LaDslv 

Nous n'avons pas encore reçu de réponse au mail que ma collègue a envoyé hier pour vous.

Merci pour votre patience

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 1 mars 2025

Bonjour si cela aide vos équipe on voit très clairement en Google street view le boîtier de fibre et notre appartement qui n’est même pas à 2m de là. Nous raccorder ne devrait idéalement pas être compliqué 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Merci, je transmets.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R  ​@Sophie A, auriez-vous une update pour nous s’il vous plaît ? Sachant que Proximus prévoit de nous couper internet via le réseau cuivre dans une semaine ( le 11 ) ce serait bien de pouvoir accélérer les processus par ce que la coupure aura un gros impact sur nos activités professionnelles…

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Ca suit son cours et j’attendais une réponse finale d’où ça en était ce matin. J’ai reçu une chaîne de mail vous concernant datant de novembre. Dans les derniers mails envoyés le 20/02, il était question de vous recontactez. Je voulais savoir ce qu’il en était exactement au jour d’aujourd’hui avant de revenir vers vous. Ils ont un numéro de contact français vous conceranant, finissant par 44, est-ce correct ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R , en effet ça a l’air d’être le bon numéro, cependant le dernier contact avec le service client était pour nous dire qu’on allait nous recontacter si la fibre était disponible mais pas eu de communication de leur part à part la communication officielle pour dire qu’on pouvait pas nous raccorder ( alors que toute la rue a la fibre ) et que la ligne serait coupée le 11

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 4 mars 2025

@LaDslv,

le problème est que nous n’avions pas les bons numéros et les bons plans référencés. Il faut que l’équipe en charge du réseau refasse un design et ça prend un certain temps malheureusement.

Voici ce que je demandais dans le mail que j’ai envoyé ce matin : 

“Bonjour.

Où en sommes-nous exactement ? Le client sera-t-il contacté et pourra-t-il être raccordé à la fibre avant la fin du cuivre ?”

J’attends leur réponse et reviens vers vous.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 6 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R , auriez-vous eu des nouvelles depuis ? Parti comme c’est je crains qu’en fait notre seule solution pour pouvoir avoir internet à nouveau soit de déménager dans un nouveau logement…

C’est quand même bizarre de pas avoir prévu que de nouveau bâtiments puissent être construits et aient besoin d’être raccordés au réseau, surtout sachant qu’on avait déjà le cuivre avec vous.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Je n’ai pas reçu de réponse à ma dernière question malheureusement. Je viens de les relancer.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Ca suit son cours. Notre équipe Néo qui gère le réseau est en prise de contact avec le propriétaire et se rendra sur place pour vérifier tout ça. Ils nous tiendrons au courant dès qu’ils ont du nouveau.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R , merci de votre retour, ils ont déjà le contact du propriétaire ou faut-il fournir l’information ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 7 mars 2025

@LaDslv,

Ils auraient eu une première personne qui s’avérerait ne pas être le propriétaire du bâtiment. Ils ont alors ensuite eu les coordonnées du propriétaire et sont en contact par mail avec lui apparemment.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Voici les dernières nouvelles que je viens de revevoir : 

“L'étude du site est terminée et les négociations sont en cours.

Dès que nous aurons reçu un accord signé, nous pourrons commencer la construction.”

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour, merci de nous tenir au courant, notre propriétaire a confirmé attendre l’offre de Proximus 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R , savez-vous si il y a eu une avancée sur notre dossier ? L’offre a-t-elle été soumise ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@LaDslv,

Nous n’avons pas reçu de nouvelles depuis le 11 mars. C’est toujours en attente de la signature, j’imagine. Je me renseigne.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonjour ​@LaDslv,

On me dit que si on avait le document signé nommé “Agrément de solution technique MDU - TSA” on pourrait débloquer la situation plus vite c’est un document qui doit être signé par le syndic responsable et/ou par les propriétaires du bâtiment.

Savez-vous si le propriétaire a bien envoyé le document ? Si oui, a-t-il bien répondu au mail en effectuant un “répondre à tous” afin que tous les intervenants de la chaîne de mail l’ait reçu ? 

Sinon si vous avez la possibilité d’envoyer ce document, on peut s’arranger pour que vous nous le fassiez parvenir directement. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 18 mars 2025

@LaDslv,

J’ai des informations qui sont arrivées par différents canaux en même temps. Apparemment, il n’y aurait pas besoin du document, ca serait maintenant en ordre pour passer la commande dans votre bâtiment. Je viens de donner votre numéro de ligne pour en prioriser l’installation fibre.