Question

Distance entre borne/maison, possibilité fibre optique dans le futur ?



Afficher le premier message

72 commentaires

Bonjour,

Avez-vous de plus amples informations concernant la borne qui doit être installée lors du 2ème quadri 2018 ?

Merci.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kévin,

J'ai demandé au service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.

Bonjour Sophie,

Je ne m'attendais à une évolution vu la considération de la part de proximus.

Si en plus votre démarchage ment sciemment, ça donne encore plus de confiance envers votre service.

Une bonne journée. 

 

Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles du service concerné ?
Merci.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Kevin,


J'ai fait une relance au service concerné, nous reviendrons vers vous dès que nous auront réponse.
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?

Bien à vous.

Bonjour, 

 

L’un de vos opérateurs m’a appelé pour une offre, on m’a transmis le service technique dédié qui me stipule que je suis éligible pour l’internet ultra rapide dès maintenant. 

Pourriez-vous m’en dire plus ?

 

Mon adresse est le ****** et je n’ai actuellement pas de ligne chez vous.

 

Merci. 

 

Bien à vous.

 

Kevin Debilde

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Kevin,

Je suis désolé de vous annoncer une mauvaise nouvelle, malheureusement il n'y aura pas de projet pour le moment pour placer une cabine avec de la fibre dans cette zone. Nous sommes désolés.

Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Kevin Debilde Le déploiement de la fibre avance à grand pas, mais celà prend du temps pour couvrir toute le territoire. Celà se fait par zones et par commune.

En Wallonie , nous collaborons avec Unifiber pour l’installation sur le territoire, ce qui rend la fibre disponible pour tous les opérateurs. 

Actuellement votre commune n’est pas encore reprise pour la construction de la fibre, et la meilleure technologie disponible pour vous est toujours VDLS2.

Je vous invite à remplir le formulaire afin d’être averti quand la fibre sera disponible à votre adresse .

La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus 

unifiber.be/fiber_map

 Voici également quelques informations utiles sur la construction dans le réseau : Info Technique - Unifiber

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Bonjour,

Je n’espérais pas pouvoir accéder à la fibre mais obtenir une connection vdsl 2 serait appréciable. De ce que votre collègue m'avait répondu, il y aurait une nouvelle borne ou/et nous serions redirigé vers une autre borne.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Le VDSL2 nécessite qu'une cabine de fibre optique qu'on appelle (ROP : Remote optical plateforme) soit installée dans la zone et j'ai eu la réponse du responsable de l'infrastructure que cela n'est pas possible pour le moment pour des raisons de coût trop élevé.
Merci pour votre réponse.

Il est bien dommage que Proximus ne prenne pas plus en considération certaines demandes. Cela m’étonnerait fortement que le coût soit tellement élévé que cela ne soit pas réalisable. Cela doit représenter une goutte d'eau au niveau financier pour proximus.
Nous ne sommes pas perdu en plein forêt dans les Ardennes.

Aucune offre n'existe comme la FLYBOX d'orange j'imagine ?

Merci.

Bien à vous .

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Suggestion: consultez la concurrence et migrez si possible (étant donné que vous & vos voisins sont trop cher pour Px et donc par conséquence Px est trop cher pour vous....)
Sorry Px mais.... il me semble nécessaire de bouger maintenant afin de supporter pour 2020 30 Mbps partout....

Bonjour Catherine, 

Oui pas de souci, vous avez mon accord.

Entre temps, j’ai changé d’opérateur, je suis chez néo group qui propose une alternative intéressante par rapport à Tadaam. je pense par ailleurs que c’est l’un de vos sous-traitants.

Les mbps montent à 80mpbs pour un prix de 40 euros.

Je souhaiterais une produit équivalent dans votre catalogue si cela est possible.

Merci.

Bien à vous.

 

Kevin Debilde

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il y'a une nouvelle technologie en test qui s'appelle MPTCP, c'est le mélange de la vitesse qui passe par la ligne fixe et le réseau mobile, et donc s'il y'a une couverture 4G, les clients pourraient avoir une augmentation de vitesse. En principe la technologie sera en production en mai si bien sur tout se passe bien.

Concernant le coût , il y'a une estimation en fonction du potentiel, si le coût est trop élevé cela n'est pas rentable. et donc nous procédons de la même façon pour toutes les zones mais nous testons plusieurs technologie/ Cabines avec des coût moins élevé justement pour servir les endroits ou il y'a très peu de clients.

Karim
Le problème est que je ne peux obtenir que 1mbps maximum. Même chez la concurrence je ne peux avoir internet et encore moins la télévision. La seule solution est le satelitte pour la télévision et la flybox pour interne, mais les datas sont fort limités. Je comptais sur cette nouvelle borne mais il semble que nous ne soyons pas une priorité.
Bonjour Kevin,

Comme le suggère mon collègue Karim, le MPTCP pourrait vous apporter une solution dans un très proche avenir.
Proximus finalise en effet ce nouveau produit afin qu'il réponde à un haut niveau de fiabilité ainsi qu'aux besoins des "quelques" clients partageant votre situation.

En ce qui concerne Proximus TV, l'évolution des technologies progressant de façon exponentielle , des solutions pourraient être découvertes dans un futur très proche et implémentées rapidement. Tout espoir reste permis.

Christophe

Bonjour @Kevin Debilde , à première vue  le VDSL 2 serait maintenant disponible à votre adresse. Pour en être sur, il faudrait faire une demande afin qu’une analyse supplémentaire soit effectuée. Si vous me donnez votre accord et que vous me communiquez le type d’abonnement que vous souhaitez, je peux faire le nécessaire pour vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je dois avouer que grace à la télédistribution je ne suis plus lié irrévocablement à l'adsl Px... (2 Mbps 50/100/200/400 Mbps)
Eventuellement consultez l'offre satellite ci-dessous
https://www.skydsl.eu/fr-BE/Particuliers/Internet-par-satellite/tariff/details/281
Bonjour,

Il n'y a toujours pas de changement en perspective pour la notre ligne internet svp ?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous me rendre votre numéro de ligne en privé via le lien suivant

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée, Sophie.

Commenter