Question

Distance entre borne/maison, possibilité fibre optique dans le futur ?


Je n'ai actuellement pas la possibilité de pouvoir prendre proximus car apparemment je suis trop éloigné de la borne.
Y a t-il une possibilité de création d'une borne dans les environs car nous sommes beaucoup de voisins dans le cas. Nous sommes dans une région qui n'est quand même pas trop reculée.
La fibre optique reste-elle une utopie ou est-il envisageable de pouvoir l’acquérir un jour ?

Merci

Bien à vous.

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous me rendre votre numéro de ligne en privé via le lien suivant

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée, Sophie.
Bonjour,

Ïl n'y a toujours aucun changement concernant notre ligne svp ?

Merci.

Bien à a vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourriez vous mettre a jour votre profil avec votre numéro de ligne svp 🙂 On va regarder 😉

Je n’ai actuellement pas de ligne proximus activée, il n’y a que le raccordement qui a été effectué.

 

Mon adresse est la suivante, 7822 Isières chemin tribouriau 93.

Nous sommes actuellement trop loin de borne. Il n’y a toujours aucune solution ?

 

Merci bien à vous.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kevin Debilde toujours pas de date pour le moment...

Bonjour, 

Il n’y a toujours pas de changement prévu pour notre ligne ?

Existe-il une alternative dans le style tadaam de chez Base ou la flybox de orange ?

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que pour le moment il n’y aurait que Proximus Mobilus 5G Unlimited (aussi en 4G) avec un LTE/4G modem//router personnel tell que p.ex. Huawei B535 ou B818, AVM Fritz!box LTE6890, etc.

Abonnements GSM sans engagement | Proximus

Acheter Routeur Huawei ? - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

Amazon.fr : huawei router 4G

FRITZ!Box 6890 LTE | AVM België

 

n° 91 min. garantie 7.3/1.4 Mbps down/up = vdsl2 à longue distance

→ Y aurait-il une couverture 4G suffisante afin que Proximus fournirait éventuellement la solution xdsl&4G Tessares (si l’occupation de l’antenne 4G local le permettrait)?

Multipath TCP solutions for better connectivity - Tessares

 

Edit:

Je crains que la couverture proximus 4G en internene serait pas ok à votre endroit

Carte de la couverture réseau | Proximus

 

Ni pour les autres réseaux 4G (Orange & Telenet)

ibpt | Dataportaal - Atlas mobiel (bipt-data.be)

la couverture 4g est excellente où je suis (zone mauve sur votre photo). Tadaam fonctionne nickel sauf en soirée de 20h30 à 21h30 et me permet d’atteindre de 5mbps à 50 mbps en illimité.

 

Proximus fournit-il un produit supérieur à celui ci ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Jusqu’à présent Proximus n’a pas de produit équivalent à Tadaam (Telenet) 4G internet & TV

Si la couverture 4G de Proximus  serait ok à votre adresse et un accès internet vdsl2 à une vitesse plus grande que 8 Mbps possible une alternative serait éventuellement un pack

Flex (les basics p.ex)

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe | Proximus | Proximus

ou

Epic combo : à la maison & on the go | Proximus

→ 

Utilisation de la ligne vdsl2 pour internet & TV & utilisation de l’abo mobile pour internet et Pickx (TV)

La solution xdsl&4G Tessares éventuelle pourrait augmenter votre vitesse vdsl2 (+/-20/5 Mbps down/up) mais ne n’apportera aucun soutien pour le débit TV/decodeur via la ligne fixe

 

 Il y a une antenne Proximus

4G (1800 MHz) à  Isières Chemin du Castillon

4G (800 & 1800 MHz) à Ath Rur de Parc Industriel

4G (800 & 900 & 1800 & 2600) à Ath Chemin Raspoix

Cadastre des antennes émettrices stationnaires de Wallonie

 

Bonjour @Kevin Debilde , à première vue  le VDSL 2 serait maintenant disponible à votre adresse. Pour en être sur, il faudrait faire une demande afin qu’une analyse supplémentaire soit effectuée. Si vous me donnez votre accord et que vous me communiquez le type d’abonnement que vous souhaitez, je peux faire le nécessaire pour vous. 

Bonjour Catherine, 

Oui pas de souci, vous avez mon accord.

Entre temps, j’ai changé d’opérateur, je suis chez néo group qui propose une alternative intéressante par rapport à Tadaam. je pense par ailleurs que c’est l’un de vos sous-traitants.

Les mbps montent à 80mpbs pour un prix de 40 euros.

Je souhaiterais une produit équivalent dans votre catalogue si cela est possible.

Merci.

Bien à vous.

 

Kevin Debilde

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Kevin Debilde , la situation est toujours identique . La vitesse internet n’a pas changé depuis la dernière info d’il y a quelques mois de M_016F concernant la vitesse internet à Max 8Mbps. 

Concernant le prix de nos Packs (internet+ TV) ,il y a  actuellement une  promo à 49,99€ pour le Pack Flex basic  Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe | Proximus | Proximus 

ou la version Epic à 39€ /49€ Epic combo : à la maison & on the go | Proximus

Il faudra attendre encore .Merci pour votre intérêt pour nos abonnements fixes .

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

Attendre je ne crois pas, j'aurai bien plus vite la 5g avec une box qui transformera le signal 5g en wifi.

Vu la réactivité de proximus à équiper notre rue, l'expression quand les poules auront des dents me semble toute indiquée.

Bien à vous. 

 

Kevin Debilde 

Bonjour, 

 

L’un de vos opérateurs m’a appelé pour une offre, on m’a transmis le service technique dédié qui me stipule que je suis éligible pour l’internet ultra rapide dès maintenant. 

Pourriez-vous m’en dire plus ?

 

Mon adresse est le ****** et je n’ai actuellement pas de ligne chez vous.

 

Merci. 

 

Bien à vous.

 

Kevin Debilde

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Kevin Debilde  La situation n’a pourtant pas évolué 🙄 . C’est bien la technologie VDSL2 mais la bande passante internet est toujours au même débit à votre adresse .

Pas de changement , j’en suis désolée.

Bonne journée. 

Bonjour Sophie,

Je ne m'attendais à une évolution vu la considération de la part de proximus.

Si en plus votre démarchage ment sciemment, ça donne encore plus de confiance envers votre service.

Une bonne journée. 

 

Bonjour,

Y-a-t ’il une amélioration par rapport à l’année passée ?

 

Merci, bien à vous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Kevin Debilde

La technologie VDSL2 est disponible à votre adresse avec une bande passante internet similaire aux tests précédents .

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Merci,

 

Je vois que cela évolue à toute vitesse. Aucun changement en 5 ans, vive proximus :)

 

Une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Kevin Debilde Le déploiement de la fibre avance à grand pas, mais celà prend du temps pour couvrir toute le territoire. Celà se fait par zones et par commune.

En Wallonie , nous collaborons avec Unifiber pour l’installation sur le territoire, ce qui rend la fibre disponible pour tous les opérateurs. 

Actuellement votre commune n’est pas encore reprise pour la construction de la fibre, et la meilleure technologie disponible pour vous est toujours VDLS2.

Je vous invite à remplir le formulaire afin d’être averti quand la fibre sera disponible à votre adresse .

La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus 

unifiber.be/fiber_map

 Voici également quelques informations utiles sur la construction dans le réseau : Info Technique - Unifiber

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Bonjour @Sophie L.,

 

Cela fait plus de 6 ans que l’on me ressort cette réponse bateau, vous comprendrez je pense, que je ne me fasse plus aucune illusion concernant notre accès à un internet correct.

La vdsl2 est à 8mbps, ce qui est une blague vous en conviendrez. Nous ne sommes déjà pas une priorité pour le cuivre, alors pour la fibre, il ne faut pas se leurrer cela n’arrivera jamais.

 

Merci.

 

Une bonne journée.

Commenter