DLM profile : no, comment l'activer ?



Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
La vitesse effective est à peu près 92 % de la vitesse de synchronisation, donc synchro à 70 Mbps = 65 Mbps et 100 Mbps = 92 Mbps.

je ne vois donc pas pourquoi je devrai être bloqué à 65 alors que je paie pour 100mbps


Vous allez vous attirer les foudres des clients qui tournent encore à 4 Mbps 😂


Ah d'accord, ca marche comme ca alors ce test de vitesse sur le site, il fallait le préciser... Moi qui m'attendait à recevoir 92% de 100mbps donc 92 mbps mdr, je me suis bien trompé.... Merci de ton explication titi70 😃
Je sais, je ne suis pas prêt pour cette guerre 😥
La vitesse effective est à peu près 92 % de la vitesse de synchronisation, donc synchro à 70 Mbps = 65 Mbps et 100 Mbps = 92 Mbps.

je ne vois donc pas pourquoi je devrai être bloqué à 65 alors que je paie pour 100mbps


Vous allez vous attirer les foudres des clients qui tournent encore à 4 Mbps 😂
Niveau d'utilisateur 2
Le "no" signifie que ce n'est pas un profil DLM (mais un "provisioning" profile), pas que le DLM n'est pas activé...

Est-ce une nouvelle installation ? Chez moi j'ai du attendre 1 mois avant que le DLM ne passe de 70 Mbps à 85 Mbps (et encore un mois avant d'atteindre 100 Mbps)


J'ai déménagé à mon adresse actuelle ca fait 2 ans, et les personnes habitant sur cette adresse avant moi étaient déjà sous proximus donc non, pas une nouvelle installation.
Je n'ai jamais atteind les 70mbps non plus, 65mbps avec tout coupé, vous allez me dire c'est qu'une différence de 5 mbps mais c'est bizarre puisque d'après les tests sur sagemtool, ma ligne peut recevoir 114mbps, je ne vois donc pas pourquoi je devrai être bloqué à 65 alors que je paie pour 100mbps (la phrase du client chiant, désolé 😂 )
Le "no" signifie que ce n'est pas un profil DLM (mais un "provisioning" profile), pas que le DLM n'est pas activé...

Est-ce une nouvelle installation ? Chez moi j'ai du attendre 1 mois avant que le DLM ne passe de 70 Mbps à 85 Mbps (et encore un mois avant d'atteindre 100 Mbps)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour le DLM est activé sur la ligne, du moins sur celle référencée dans nos système. Pour en être certain, pouvez-vous me donner en privé le numéro de votre ligne via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Votre ligne est provisionné à 70 Mbps.
Le DLM (Dynamic Line Management) qui est un algorithme est activé sur votre ligne et va évaluer les performances de celle-ci. Il pourra augmenter la vitesse.
Nous n'avons pas la main sur ce DLM. Ceci est automatique.
Etienne


Bonjour Etienne, merci pour la réponse!
Pourtant dans les résultats du test, on peut apercevoir que je suis provisionné à 70 mbps comme vous l'aviez dit mais que je pourrai en avoir 100? Pourquoi ne puis-je pas en recevoir 100 alors?
Mais également pour le DLM Profile qui est sur : no, pourquoi est-il sur no alors que vous me dites qu'il est activé sur ma ligne...
Merci de votre aide Etienne!
Bonjour,
Votre ligne est provisionné à 70 Mbps.
Le DLM (Dynamic Line Management) qui est un algorithme est activé sur votre ligne et va évaluer les performances de celle-ci. Il pourra augmenter la vitesse.
Nous n'avons pas la main sur ce DLM. Ceci est automatique.
Etienne

Commenter