Répondu

Domotique indisponible avec la nouvelle internet box


Bonjour,

J’ai depuis quelques semaines l’internet box en wifi 6, pas de souci tout fonctionne bien.

Seulement en voulant faire quelques réglages de domotique je me suis rendu compte que plus rien ne fonctionnait dans la configuration, il ne trouve plus le boitier sur le tableau électrique, alors qu’il est relié par RJ45 à la box directement, bizarre quand même. En fait il ne détecte même pas sa présence sur le réseau alors qu’il est bel et bien connecté.

J’ai lancé un scan IP et je me suis rendu compte que l’internet box développait 2 range d’adresses, des 192.168.128.x et des 129.x Je ne suis pas technicien et j’en ignore la raison, mais si bien que l’internet box est sur la range 128 et tous mes appareils sur le 129, il n’y a que la box qui est sur le 128.

Je ne suis pas spécialiste mais mon électricien et le technicien du fabricant (Legrand) m’ont dit qu’ils séchaient mais que je n’étais pas le seul, mais que leur seule déduction se situait là.

Si effectivement quelqu’un a eu le souci et l’a réglé je veux bien, j’ai payé une installation que je ne peux pas utiliser à cause d’une box internet. J’aimerai savoir comment régler ce souci, s’il faut éteindre une range, si on peut les changer etc.

 

J’espère avoir été assez clair et vous remercie de bien vouloir m’aider

 

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Meilleure réponse par titi70 29 April 2024, 22:03

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2 commentaires

Bonjour,

 C’est effectivement le cas, c’est une configuration valide mais qui est peut-être mal supportée par certains équipements. Essayez éventuellement ceci:

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Début du pool IPv4 privé: 192.168.128.128

Fin du pool IPv4 pricé: 192.168.128.254

Il faudra redémarrer tous les appareils pour être sûr qu’ils obtiennent une adresse dans le nouveau range

 

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide et très précise, cela a marché parfaitement, il détecte l’appareil.

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