Skip to main content

Mon e-mail a été piraté ce matin (mes contacts ont reçus un e-mail que je ne leur ai pas envoyé et je ne recevais plus aucun e-mail) par l’utilisation d’une adresse jempi.thijs@outlook.be qui a été supprimée après contact avec le 080033800; je suppose donc que les e-mails qui m’étaient envoyés étaient détournés vers cette adresse outlook.be. Je n’ai jamais utilisé une adresse @outlook.be. J’ai toutefois constaté sur Webmail Proximus que tous mes contacts ont été supprimés ? ? ? J’ai voulu importer mes contacts depuis Thunderbird via un fichier .CSV mais à chaque fois il m’est signalé que ce fichier ne pouvais être ouvert ? comment importer mes contacts depuis Thunderbird svp ? Cordialement.

Bonjour @JeanPierre_068, est-ce que vous procédez bien comme suit : 

Voici les étapes pour importer un fichier CSV dans Thunderbird:

1. Ouvrez Thunderbird et cliquez sur le menu "Adresse Book".

2. Dans la fenêtre du carnet d'adresses, cliquez sur "Outils" dans le menu situé en haut.

3. Ensuite, sélectionnez "Import" dans le menu déroulant.

4. Cela ouvrira une fenêtre d’assistant d’importation. Ici, sélectionnez l'option "Address Books" puis cliquez sur "Next".

5. Sélectionnez ensuite l'option "Text file (LDIF, .tab, .csv, .txt)" et cliquez à nouveau sur "Next".

6. Localisez votre fichier CSV que vous souhaitez importer, sélectionnez-le et cliquez sur "Open".

7. Cela ouvrira une fenêtre vous permettant de sélectionner les champs que vous souhaitez importer. Assurez-vous de bien faire correspondre les champs avec ceux de votre fichier CSV, puis cliquez sur "OK".

8. Une fois l'importation terminée, vos contacts apparaîtront dans le carnet d'adresses de Thunderbird.

Veuillez noter que les étapes spécifiques peuvent varier en fonction de la version de Thunderbird que vous utilisez.


Bonjour David W, me suis je mal exprimé ou avez-vous mal compris ? Je ne désire pas importer des contacts dans Thunderbird qui est ma messagerie mais bien dans Webmail Proximus ! J’avais une série de contacts dans Webmail Proximus mais ils ont disparus. Dans Webmail Proximus je demande l’importation des contacts que j’ai dans Thunderbird que j’ai sauvegardé dans un fichier VCF mais à chaque fois que je clique sur importer ce fichier Webmail Proximus me signale que ce fichier n’est pas valide ? ? ? Vous allez me dire que si j’utilise Thunderbird aller dans Webmail Proximus fait double emploi . . . . effectivement mais j’ai déjà remarqué que dans Webmail Proximus il y avait des e-mails dans l’onglet “courriers indésirables” qui ne sont pas transmis à Thunderbird comme c’est le cas actuellement avec un e-mail provenant de Microsoft qui se trouve dans les indésirables Proximus ! Je viens de définir cet e-mail comme NON SPAM dans Webmail Proximus, il passe dans les e-mails entrants mais n’est pas transmis à Thunderbird ? ? ? Je suis donc obligé de consulter régulièrement Webmail Proximus.


Bonjour @JeanPierre_068,

 

les fichiers VCF sont destiné à importer des contacts dans Thunderbirds, pas l’inverse. Il ne sera pas possible d’utiliser ce fichier pour importer des contacts dans le webmail malheureusement.


Bonjour Maxime, si je comprends bien je dois configurer toutes mes adresses manuellement dans Webmail ?


Bonjour @JeanPierre_068,

Je vous ai finalement également répondu ici : 

importation carnet d'adresse | Proximus Forum

Pourriez-vous envoyer vos fichiers VCF et CSV à l’adresse que j’ai indiqué dans la partie “ticket” de votre profil afin que ma collègue puisse analyser et essayer de comprendre ce qu’il ne va pas s’il vous plaît ?


Commenter