Répondu

Eligiblite modem 4g Tessares



Afficher le premier message

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A , non je n’ai pas reçu d’étiquettes pour le renvoyer.

Merci pour la demande.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Pour l’ancien modem LTE, n’avez-vous pas reçu des étiquettes pour le renvoyer? 

Pour l’amélioration de la technologie à votre adresse, je dois faire la demande. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM , j’ai bien branché le modem ce week end et il semble en effet que la connexion soit plus stable. Je n’ai pas constaté de coupure pour le moment. Pouvez-vous me dire si des travaux sont prévus dans un futur proche dans le village? le technicien Proximus qui est venu à la maison a eu au téléphone lors de son intervention une personne de chez Proximus et lui aurait dit que le ROP dans le centre du village allait être “agrandit” plus de place actuellement dessus, hors je ne suis pas connecté sur ce ROP là mais si de la place venait à être ajoutée, est-il envisageable d’y être connecté? Que dois-je faire de l’ancien Modem LTE? Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM , ok merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @timor1308 , 

L’installation du modem LTE est du type “Plug’n’play”. 

Il ne sera donc pas nécessaire de suivre procédure bien spécifique mais juste de le brancher électriquement et de le raccorder au modem par le câble RJ 45. 

Si vous rencontrez un souci lors de l’installation, on reste dispo :wink:

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK , merci. En espérant que cela résolve mon problème. Est-ce qu’il y a une procédure particulière à suivre lors du branchement du nouveau modem LTE? ou bien il se synchronisera automatiquement? Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de vous envoyer un nouveau modem LTE ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK , mon code postal est bien 6661.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, je ne vois aucune session 4G sur votre MPTCP

 

Je regarde si je sais vous en envoyer un autre ;)

 

edit : je ne vois aucun MPTCP répertorié sur votre compte :-/ c’est bien sur 6661 ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK , malheureusement aucun changement pour moi. Le Modem 4G perd régulièrement sa connexion, plusieurs fois par heure et mets facilement 5 min voire plus pour retrouver la 4G. Quand il fonctionne, la connexion est satisfaisante entre 14 et 20Mb/s en download et entre 4 et 7 Mb/s en upload. Le souci c’est que je suis plus en ADSL qu’en ADSL + 4GLTE. :frowning2: . Si la perte de connexion n’était pas aussi fréquente, je pourrais m’en satisfaire mais ce n’est pas le cas. Le problème ne vient pas de mon infrastructure. Le modem Orange situé juste à côté ne rencontre aucun souci(j’ai essayé en le fermant histoire de contrôler qu’il n’y ai pas une interférence avec les deux modems). Soit le problème vient du modem 4G ou alors de chez Proximus. Si une solution ne pouvait pas être trouvée rapidement, je n’aurai pas d’autre choix que de résilier mon abonnement flex qui ne me sert à rien car la connexion est inutilisable en l’état. La seule raison pour laquelle je voulais reprendre un abonnement Proximus c’est pour avoir de l’internet illimitée. Peut être vais je devoir m’orienter vers d’autres solutions qui passent par le réseau Proximus. Merci d’avance pour votre réponse.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK , je teste ce soir. je reconnecte le modem 4G au soir sur mon réseau car je suis repassé sur mon autre solution ce week end tellement il était impossible d’utiliser le modem 4G LTE. Je reviens vers vous tout à l’heure pour voir si c’est mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @timor1308   La déco que vous avez eu ici, c’est moi :) C’est normal, j’ai du couper la synchro pour que vous refassiez une session PPPOE

 

Dites moi si c’est mieux la vitesse maintenant ;)

Il manquait un petit paramètre dans la config du MPTCP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Espérons alors un retour rapide des modérateurs à ce sujet… Tomber sur un appareil défaillant ça peut toujours arriver, même si ça ne fait pas plaisir… :/

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja, je partirais plus vite sur un support 4G défaillant ou un problème de synchro chez Proximus. Mon voisin habite à 30m de chez moi, construction récente pour tous les deux et mon modem 4G est près d’une fenêtre donc ce n’est pas un souci d’isolation du bâtiment ni d’altitude. Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Soit le support 4g est défaillant, soit il y a d’autres facteurs qui font que la réception est moins stable chez vous par rapport à votre voisin (isolement de bâtiment, altitude…) ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @Sophie A @VincentM , je reviens vers vous car mom modem 4G LTE perd très régulièrement la connexion 4G, à tel point qu’au final je surfe plus sur de l’ADSL à 1Mb/s qu’à du 20 Mb/s comme mon speedtest dans mon précédent commentaire. Je finis par croire que c’est fait exprès. désolé de mon mécontentement mais mon voisin à la même technologie et ne rencontre aucun souci. Le modem n’a vraiment aucune stabilité. Est-il possible de trouver une solution a ce problème définitivement. Vu toutes les péripéties qu’il a fallut faire pour que m’on l’active enfin et si c’est pour au final avoir ce résultat là, je ne vais pas avoir beaucoup d’autres choix que de résilier mon abonnement. Je précise que mon modem est situé à côté d’une fenêtre et pas au fin fond d’une armoire. Est-il possible d’être raccordé sur un autre ROP et de se passer de cette technologie? ou bien suis-je condamné à être en ADSL avec Proximus et dans ce cas je garde la solution que j’ai à la concurrence et résilie mon abonnement Flex après 15 jours d’utilisation. Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A 

Voici le speedtest que je viens de réaliser, le modem 4G est bien fonctionnel actuellement. Merci.

 

Lorsque le technicien est venu la dernière fois, la personne qu’il a eu au téléphone lui aurait dit que nous pourrions être connecté sur un autre ROP (plus de place actuellement mais il semblerait que Proximus va rajouter des bornes) Je ne suis pas connecté sur ce ROP là. Le jour où de la place est de nouveau disponible sur le nouveau ROP, est-il envisageable d’y être connecté? Si le débit via la 4G est stable, ça me satisfait pour le moment mais si je peux me passer de ce système et d’être en entièrement “câblé” c’est pas plus mal. Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Timor, 

Pourriez-vous retester?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM , voilà qui est fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @timor1308 , 

Pourriez-vous svp le rebrancher et le reconnecter au modem ? 
Une fois rebranché, je vous invite à revenir sur ce post à m’en tenir informé. 

Nous ferons quelques vérifications et je vous inviterai à faire quelques tests de débit ensuite. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A , je suis toujours en possession du modem LTE car le technicien ne pouvait pas le reprendre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Le technicien a-t-il laissé testé avec le modem LTE chez vous? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je reviens vers vous concernant ma demande du modem 4G. Après moult péripétie, un technicien est bien venu m’installer le matériel il y a une quinzaine de jours. Ma ligne internet a été activée hier et malheureusement pour moi, ma connexion plafonnait à +-1Mb/s en download et 0.3Mb/s en upload donc autant dire rien du tout. Je reprends contact avec  Proximus hier soir pour signaler le problème. Un technicien intervient ce 30-11 chez moi et là il me dit que je ne suis pas élligible. Tout le matériel a été installé, configuré, activé et je ne suis sois disant pas éligible?????? De qui se moque t-on???? 3 maisons plus haut un voisin possède cette technologie. J’ai pris un abonnement Flex à la seule condition d’avoir accès à cette technologie si ce n’est pas le cas, l’abonnement ne me sert à rien du tout. Le technicien venu ce jour me dit que l’on va rajouter des bornes dans le ROP situé dans le village, ok mais dans combien de temps? et je ne suis pas raccordé sur ce ROP là. Peut-on revenir vers moi avec du concret auquel cas je résilierai mon abonnement sans délai. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @timor1308, merci à vous aussi !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup @David W .

Bon week end

Commenter