Skip to main content
Répondu

email "Veuillez vérifier votre compte proximus par mesure de securité"


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 38 commentaires

Bonjour,

J’ai reçu 2 emails  “Veuillez vérifier votre compte proximus par mesure de securité" sur l’adresse skynet.be de ma fille depuis “PROXIMUS <serviceverifs@skynet.be>”, il faut cliquer sur le lien

https://proximus-secureweb.com/ → EST-CE UNE ATTRAPE OU UN MAIL REEL DE PROXIMUS ???

 

Proximus Security.

Cher client Proximus.

Suite à de nombreuses plaintes frauduleuses, Proximus met à jour ses conditions.
Notre sécurité et la vôtre
Afin de sécuriser vos données, nous demandons à chaque client,
suite aux nouvelles regles européennes de mettre à jour vos informations.

Confirmez votre identité pour bien prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte.

Lancer la verification.

Merci,
Marc

Meilleure réponse par M_016F

= arnaque 

Attention aux faux mails semblant provenir de Proximus | Proximus Forum

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4766 commentaires
  • Réponse
  • 16 octobre 2023

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 16 octobre 2023

Merci pour l’info


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 12 août 2024

Bonjour, 

J'ai reçu cet email.

Pouvez-vous me dire si il s'agit d'un email frauduleux

Merci d'avance 

 

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7489 commentaires
  • 12 août 2024

Bonjour @Kidibul55 , 

Je vous confirme qu’il s’agit bien d’un mail frauduleux auquel il ne faut surtout pas toucher. 
En effet, votre compte MyProximus est parfaitement en ordre et ne nécessite pas de réactivation. 

Nous n’envoyons pas de mail de ce type pour réactiver un compte MyProximus. 

Je vous invite donc à le signaler sur SafeOnWeb. 

Merci d’avance


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 13 août 2024

Un tout grand merci 👍


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 5 décembre 2024

Cher client,


C'est la dernière fois que nous vous informons que nous cesserons de traiter

les  e-mails entrant dans votre compte

 parce que vous n'avez pas réussi à vérifier votre compte Skynet

 Veuillez prendre une minute pour compléter notre vérification en cliquant sur : *******************

 

 L'équipe des comptes Skynet


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 6 décembre 2024

@Jihem, en postant les liens frauduleux, vous participez à sa diffusion, merci de retirer ces liens lors de vos publications.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 7 avril 2025

Bonjour,

J’ai recu ce message. Est-ce un virus?

 

Cher utilisateur Skynet
C'est la dernière fois que nous vous informons que nous allons arrêter de traiter les emails entrants sur votre compte car vous n'avez pas vérifié votre compte Skynet.
Veuillez prendre une minute pour compléter notre vérification en cliquant sur :

VÉRIFIER LES MISES À JOUR

Équipe du compte Skynet


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4766 commentaires
  • 7 avril 2025

= arnaque/phishing (une fois de plus)