Question

envoi d'email impossible depuis mon Ipad


Bonjour,

Depuis 2 à 3 semaines, il m’est impossible d’envoyer un email depuis mon Ipad (iOS 9.3.6 … plus possible de mettre à jour vers une version plus récente)

 

Configuration inchangée:

SMTP

nom d’hôte: relay.proximus.be

nom d’utilisateur: [mon adresse email skynet.be]

utiliser SSL : OUI

authentification: “mot de passe”

port du serveur: 587

 

J’ai déjà essayé à plusieurs reprises de recréer ce compte sur mon Ipad, mais sans succès.

L’envoi d’emails, depuis le webmail Proximus, fonctionne correctement, sur un ordinateur.

La réception d’emails fonctionne toujours correctement, sur l’Ipad.

 

Que faire?

Merci

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Avez vous testé en desativant le SSL ?

 

 

bonjour

cela ne fonctionne pas;

quand je décoche “Utiliser SSL”, j’obtiens un message d’erreur me disant que l’authentification “mot de passe” n’est pas possible, de même que les (3) autres modes d’authentification;

l’Ipad accepte finalement que je décoche, mais m’alerte que l’envoi de mail pourrait ne pas fonctionner; et en effet, cela ne fonctionne toujours pas;

et quand je veux cocher à nouveau SSL, l’iPad rame jusqu’à m’alerter que le serveur relay.proximus.be ne répond pas;

le message d’erreur que j’obtiens, pour préciser ma question initiale, avec donc le même Ipad et les mêmes paramètres est le suivant:

“la connexion au serveur d’envoi “relay.proximus.be” a échoué; d’autres serveurs d’envoi peuvent être configurés dans Réglages > Mail, Contacts, Caldendrier”

ce que j’aimerais savoir, c’est si quelque chose a changé du côté de Proximus !?!

je ne pourrai essayer sur un autre Ipad, récent, que dans une dizaine de jours

quand je recrée le compte mail, j’obtiens à présent le message: “connexion impossible avec SSL”

Proximus a-t-il changé quelque chose au niveau du server sortant relay.proximus.be ?

l’envoi de mail, depuis une adresse SKYNET.BE, fonctionne-t-il sur un nouvel IPad ???

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

En attendant, vous pouvez toujours utiliser le port 25 sans SSL et sans authentification. Cela devrait temporairement marcher

 

Il y a un soucis connu avec certains clients mail :(

bonjour,

cela ne fonctionne pas en utilisant le port 25 sans SSL ;

par contre, l’envoi d’emails fonctionne sur un Ipad plus récent (je ne connais pas le paramétrage du serveur d’envoi sur cet Ipad, paramétrage auquel je n’ai pas touché)

c’est vraiment frustrant et agaçant de ne plus pouvoir envoyer de mails, depuis mon vieil Ipad et de devoir chaque fois allumer un ordinateur pour utiliser alors webmail sans problème!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @FabianP 

 

Cela est certainement lié à la désactivation du protocole TLS 1.0 sur notre serveur mail.

 

Il est fort probable que votre ancien Ipad soit toujours sur le TLS 1.0 alors que le plus récent doit être sur le TLS 1.1 ou 1.2.

 

Je vous donne la communication officielle :

 

Problèmes d'envoi d'emails et protocole de chiffrement TLS 1.0 | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est fort probable que votre ancien Ipad soit toujours sur le TLS 1.0 alors que le plus récent doit être sur le TLS 1.1 ou 1.2.

? @Benjamin B 

Technical Note TN2287: iOS 5 and TLS 1.2 Interoperability Issues (apple.com)

iOS 5's TLS implementation has been upgraded to support TLS protocol version 1.2

Commenter