Répondu

Erreur enregistrement SPF blocant chez gmail


Bonjour,

J’essaie d’envoyer un mail sur une adrese gmail, malheureusement je recois ce type de mail en retour:

The following message to <xxxx@gmail.com> was undeliverable. The reason for the problem: 5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 The MAIL FROM domain [xxxx] has an SPF record with a\n5.7.26 hard fail policy (-all) but it fails to pass SPF checks with the ip:\n5.7.26 [195.238.22.104]. To best protect our users from spam and phishing,\n5.7.26 the message has been blocked. Please visit\n5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\n5.7.26 information. k6-20020adff5c6000000b00236702d8c49si3051398wrp.818 - gsmtp'

 

Le problème est connu chez proximus depuis 15 jours mais j’attends toujours qu’un technicien me recontacte…

Pour ne pas passer dans les spams microsoft l’enregistrement SPF doit bloquer les serveurs qui ne sont pas autorsiité à envoyer des mails. 
Mais il faut pouvoir ajouter les serveurs mails proximus dans cette règle ce que nous ne savons pas faire, car nous n’avons pas l’information de quel serveur ajouter.

Merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par Maxime R 17 June 2023, 16:06

Afficher l'original

35 commentaires

Bonjour,

6 mois plus tard, le problème ne semble pas résolu, j’ai également le problème.

Proximus … Hého, vous pourriez vous secouer et corriger cela?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michael.deck,

 

Je viens d’envoyer un mail à dnsmaster@proximus.com pour leur demander d’ajouter le SPF record pour votre nom de domaine. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse. Vous pouvez utiliser cette adresse directement si un problème similaire venait à se présenter dans le futur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@michael.deck,

 

Ca devrait être en ordre. 

Problème effectivement  résolu.

Vu les posts, je pensais être parti pour une série de mails de plaintes avant que le problème ne soit réglé mais 24h plus tard, OK.

Merci.

@Maxime R 

 

Bonjour, j’ai également le même problème ! Cela est très problématique pour le fonctionnement de ma société...

Pourriez-vous faire de même pour moi ? J’ai vu que vous aviez résolu le problème chez pas mal de monde déjà ! Alors je me tourne vers mon sauveur potentiel ;)

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @clipsliege,

 

Je viens de demander l’ajout des SPF record pour votre domaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @clipsliege,

 

Ca devrait être en ordre également. 😉

Bonjour @clipsliege,

 

Ca devrait être en ordre également. 😉

 

Bonjour @Maxime R ,

Tout fonctionne parfaitement ! Un grand merci à vous pour le travail fourni ainsi que la rapidité d’exécution ! Vous étiez bien mon sauveur finalement ! Encore une fois, merci et bonne continuation à vous 😉

Erreur enregistrement SPF blocant chez gmail

 

Bonjour,

J’ai le même problème.  Pouvez-vous faire le nécessaire ?

De plus, l’accès à mon nom de domaine ne fonctionne pas.

Je souhaite avoir accès aux paramètres de mon nom de domaine.  Pouvez-vous faire le nécessaire ?

Merci.

Bonjour , j’ai aussi le même problème .

 

Depuis quelques semaines , je reçois ce message d’erreur et le mail n’est pas délivré : 

 

  

The following message to <*****************@gmail.com> was undeliverable.

The reason for the problem:

5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the\n5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must\n5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,\n5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [pharmaciepastur.be] did\n5.7.26 not pass with ip: [195.238.22.106]. The sender should visit\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for\n5.7.26 instructions on setting up authentication. v1-20020a5d4a41000000b0030c2e370c85si2752225wrs.666 - gsmtp'

 

Pouvez vous regler ce soucis svp ? 

 

d’avance merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @frederic.boulenger 

 

Le SPF record a été ajouté pour votre nom de domaine et il sera actif dans l'heure.

Concernant votre problème d’accès, je reviens vers vous quand j’ai un retour de notre service dnsmaster.

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @pharmacie Pastur 

 

Nous ne pouvons pas ajouter l'enregistrement pour votre nom de domaine car il n'est pas géré par Proximus mais par EASYHOST.

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@frederic.boulenger 

 

Je viens d’avoir un retour concernant votre accès, je vous communique les informations sur votre adresse mail.

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@pharmacie Pastur 

 

Après analyse, nous avons retrouvé deux autres domaines sur votre compte, l’ajout du SPF record est maintenant effectué.

Bonne journée

@pharmacie Pastur

 

Après analyse, nous avons retrouvé deux autres domaines sur votre compte, l’ajout du SPF record est maintenant effectué.

Bonne journée

merci pour votre intervention mais je recois toujorus le meme messag d’erreur et mail non délivré :

 

The following message to <*********@gmail.com> was undeliverable.

The reason for the problem:

5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the\n5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must\n5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,\n5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [pharmaciepastur.be] did\n5.7.26 not pass with ip: [195.238.20.105]. The sender should visit\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for\n5.7.26 instructions on setting up authentication. m3-20020adffa03000000b0031134c3a495si5584445wrr.125 - gsmtp'

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pharmacie Pastur

Si le problème n’est pas réglé, pourriez-vous venir me trouver en privé?

Bonjour. Notre domaine    stratecco.net     connait le meme probleme. Pourriez-vous svp egalement ajouter le SPF record ? Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Valerie KOLL   C’est envoyé ;)  Ca sera résolué d’ici quelques heures maxi :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

RE @Valerie KOLL   C’est en ordre ;)

Bonjour @Maxime R ,

Nous rencontrons le même problème et message d’erreur pour nos adresses mail @sinobelux.be. Pourriez-vous également ajouter le SPF record? (Nous n’avons pas fait d’autres démarches en ce qui concerne le DKIM non plus, si cette information est pertinente)

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai le même problème.

Pourriez-vous faire la  demande pour renouprez.net ?

merci,

 

JC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anne MA et @JC2801,

 

Je viens d’en faire la demande. Je reviens vers vous quand c’est en ordre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Ca devrait être en ordre pour les 2 à présent.

Merci @Maxime R

@Maxime R : c’est effectivement en ordre, un tout grand merci
Anne MA

Commenter