Répondu

Erreur enregistrement SPF blocant chez gmail


Bonjour,

J’essaie d’envoyer un mail sur une adrese gmail, malheureusement je recois ce type de mail en retour:

The following message to <xxxx@gmail.com> was undeliverable. The reason for the problem: 5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 The MAIL FROM domain [xxxx] has an SPF record with a\n5.7.26 hard fail policy (-all) but it fails to pass SPF checks with the ip:\n5.7.26 [195.238.22.104]. To best protect our users from spam and phishing,\n5.7.26 the message has been blocked. Please visit\n5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\n5.7.26 information. k6-20020adff5c6000000b00236702d8c49si3051398wrp.818 - gsmtp'

 

Le problème est connu chez proximus depuis 15 jours mais j’attends toujours qu’un technicien me recontacte…

Pour ne pas passer dans les spams microsoft l’enregistrement SPF doit bloquer les serveurs qui ne sont pas autorsiité à envoyer des mails. 
Mais il faut pouvoir ajouter les serveurs mails proximus dans cette règle ce que nous ne savons pas faire, car nous n’avons pas l’information de quel serveur ajouter.

Merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par Maxime R 17 June 2023, 16:06

Afficher l'original

35 commentaires

J’ai le même problème 

pourriez vous faire la demande pour 

oris-deco.be

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chdb31,

 

Votre domaine n’est pas géré par Proximus mais Optinet. Il faut donc passer par eux et leur demander d’ajouter les SPF records.

Bonjour Maxime R

Depuis des mois j’ai le même problème (voir plus bas). Pour le moment j’utilise une addresse gmail pour envoyer des e-mails vers des addresses gmail. C’est très problématique mais comme je peux lire ici, vous pourriez peut-être m’aider?

Bàv

Jan

The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 This mail has been blocked because the sender is unauthenticated.\n5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.\n5.7.26 \n5.7.26  Authentication results:\n5.7.26  DKIM = did not pass\n5.7.26  SPF [condesco.be] with ip: [195.238.20.109] = did not pass\n5.7.26 \n5.7.26  For instructions on setting up authentication, go to\n5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication d2-20020adfe882000000b0033b1cb2ac79si1689138wrm.197 - gsmtp'
Reporting-MTA: dns; mailsec113.isp.belgacom.be

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jan De Cock  Vous utilisez bien le SMTP en authentifier  ? Car vu le message d’erreur c’est comme si vous utilisez le port 25 sans login ni pass

Bonjour Aurélien

Merci pour la réponse!

Je ne crois pas que j’utilise le port 25.

J’ai le suivant (je peux utiliser aussi “beheer verbindingsinstellingen automatisch” mais ça ne fait pas  une différence:

 

 

J’ai encore une autre boite

 

Ne fonctionne pas non plus. Peut-être que le account est la cause? D’autre part, si j’envoie le mail via le relay.proximus.be j’ai le même résultat.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jan De Cock 

 

Si vous envoyez depuis votre second compte c’est la même chose donc ?

Bonjour Aurélien

effectivement même problème.

Pour le moment j’utilise une addresse gmail pour envoyer des messages vers une addresse gmail mais ce n’est pas bon pour ma société.

Le problème c’est exactement le même comme décrit sur la première page de ce thread. Problème plutôt SPF?

Jan

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jan De Cock,

 

Je viens de vérifier pour les SPF records de votre nom de domaine et ils sont en ordre.

Vous pouvez les vérifier directement via ce lien en sélectionnant l’option : 

https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx
 



Par contre je vois dans vos options que votre client mail semble vous proposer uniquement SSL et non STARTTLS ou TLS ce qui est recommandé pour la configuration. Quelle est la version de MAC OS MAIL que vous utilisez exactement ? 

Serait-il possible de vous connecter directement au webmail Proximus pour essayer d’envoyer un message via ce biais sur une adresse gmail et voir si le problème persiste ?

Bonjour Maxime

  • j’ai essayé d’envoyer à partir du webmail: même problème.
  • version du mail mac 16.0 (ordinateur nouveau (quelques semaines) mais transfer d’un ancien ordinateur). En tout cas, il n’y a pas de upgrade dans le app store.
  •  
  • settings devraient être ok? voir ci-dessous

Merci pour votre réponse.

 

Bàv

Jan

Rebonjour Maxime

mais excuses pour le bazar attaché mais peut-être ça peut aider?

Chercher sur test 12 et SPF.  D’une part le message est accepté, d’autre part de l’autre côté il y a un problème SPF ou DKM.

Jan

 

Commenter