Skip to main content

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai parlé au service clientèle car mon internet se coupe tout les 10 minutes et cela m'empêche de faire le télétravail.

Au lieu de résoudre mon problème on m'a dit que je suis obligé passer au Fibre avant 31 janviet 2024.

Je suis scandalisé car:

1) j'ai reçu 3 email de Proximus et un date fixé qu'on vient placer le Fibre chez moi le 7 novembre.

Je n'ai rien demandé !! C'est illegal !!

 

2) Test Achat a dit que tout les client ont 5 ans pour passer au Fibre après que c'est disponible dans ma rue.

Service clientèle m'a dit que si je ne passe pas au Fibre avant 31 janvier 2024 Proximus résilie mon contrat et je reste sans rien.

 

C'est illégal !!!

 

Je dois porter plainte chez le Médiateur ???

 

Urgence, aidez-moi.

Répondez-moi.

Au secours.

 

Vous faites choses sans mon consentement !!!

 

On peut pas vous écrire un email.

Je ne peux pas modifier la date d'installation de Fibre de 7 novembre m'imposer par votre agent CAR LE LIEN POUR LE FAIRE NE FONCTIONNE PAS !!!

ET je n'ai pas envie de passer des heures au téléphone

 

Au secours !!!

 

C'est scandaleux !!!

En attendant mon problème coupure régulier internet et télévision n'est pas résolu et aucun email à ce sujet !!

 

Mais 3 email reçu concernant "mon choix" de passer au Fibre !!!!

 

Je n'ai rien demandé !!!

 

Bien à vous 

J'attends votre réponse.

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

  • non vous n’êtes pas obligé de passer en fibre
  • mais effectivement Proximus peut resilier votre contrat
  • probablement “stop selling copper” serait déjà d’application dans le réseau local XYZ concerné

Cfr p.ex.

Réseau cuivre, à terme, mis hors service : quand exactement ? | Proximus Forum

 

mais sauf erreur de ma part Proximus devrait probablement quand même faire le nécessaire pourque votre accès cuivre fonctionnerait correctement entretemps 

 


Bonjour @Aniko je viens d’activer le Vectoring sur votre ligne parce qu’il ne l’était pas pour une raison inconnue. La ligne est maintenant synchronisée à une vitesse correcte et devrait être plus stable. N’hésitez pas à nous dire si vous avez à nouveau des problèmes.


Bonjour,

J'ai le problème de vente forcé aussi.

Personne répond au service clientèle.

Suite à mon appel de ce mardi pour le problème technique à ma grande surprise Proximus m'a envoyé 3 email avec un nouveau contrat fibre et rendez-vous fixée avec le technicien pour le 7 novembre.

 

Je suis extrêmement choquée. Je n'ai rien demandé,  on n'a pas parlé.

Les options de contrat ne me conviennent pas, je n'ai rien choisi.

Je veux que ce nouveau contrat soit annuler et on me laisse le libre CHOIX.

JE SUIS UN CLIENTE FIDÈLE et j'ai gsm, téléphone fix, internet et télévision.

Il y a beaucoup différents packs.

Votre contrat SANS  mon consentement ne me conviens pas.

Je veux l'annulation aussi de rendez-vous technicien pour installer le fibre de 7 novembre qui m'est imposé.

Je veux CHOISIR librement.

Je demande d'annuler ce nouveau contrat fibre m'envoye le 17 octobre et garder mon contrat actuel.

Je veux choisir mon contrat fibre librement.

Je veux annulation de rendez-vous technicien de 7 novembre.

Je veux fixer librement la date qui me conviendra mieux.

 

Je reste client chez vous et je veux garder mon contrat actuel. 

Ne coupez rien, ne resilier rien. J'ai besoin tout pour mon travail et je paie cher, et correctement mes facture.

 

J'attends votre réponse très rapide et confirmation que ce nouveau contrat fibre sans mon consentement est annulé. Ainsi que le technicien.

 

J'insiste je reste client , gardez mon contrat actuel inchange et laissez moi CHOISIR librement le pack qui me convient 

 

J'attends votre réponse 

Cordialement 


Bonjour @Aniko 
Je constate qu’une plainte auprès du Médiateur est actuellement en cours. 
Par conséquent, celui-ci est dorénavant votre seul interlocuteur.
Merci de votre compréhension.
Belle journée à vous


Commenter