Bonjour,
J’ai déjà abordé le problème dans un autre post
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-fibre-74367
En ce qui concerne le WI-FI la vitesse est vraiment médiocre 30 Mbps descendant et 163 Mbps ascendant à même pas 10 mètres de la B-Box+
Dans votre récent mail je lis “
Depuis fin janvier, tous nos clients Flex+ Giga et Ultra Fiber ont été migrés vers la technologie Wi-Fi 6E, à condition que la configuration identique sur toutes les bandes de fréquences était activée dans l'app Proximus+ au moment de la transition.
Si cette option n'était pas activée lors de la migration, son activation manuelle permettra immédiatement de profiter des avantages du Wi-Fi 6E.
Veuillez noter qu'une fois l'option 'SSID unique' activée, il n'est pas possible de revenir à l'option 'SSID double', car elle est incompatible avec le Wi-Fi 6E. Cependant, une solution est disponible pour les appareils qui pourraient rencontrer des problèmes de connexion.
Qu’est-ce que la configuration identique sur toutes les bandes de fréquences?
La configuration identique sur toutes les bandes de fréquences assure que tous les points d'accès wi-fi (Internet Box+, Wi-Fi Booster(+)) utilisent le même nom de réseau (SSID), le même mot de passe et le même protocole de sécurité.
Comment l’activer?
- Ouvrez l’app Proximus+ et allez dans MyProximus.
- Naviguez vers « Produits » > « Internet Maxi Fiber » > « Paramètres internet avancés » > « Paramètres de votre Internet Box ».
- Activez l'option « Configuration identique sur toutes les bandes de fréquences » (le curseur doit être vert).
Quand je vais dans 3 paramètres de votre internet box j’ai ceci
Message technique: Modem not found
ID de la trace: ………………………………………….
Sources du problème:
[ { "exceptionType": "ModemNotFoundException", "service": "home-gateway", "message": "BBOX4, BBOX4P orDonc Impossible de vérifier.
Merci de me fournir des explications.
Ps: Si j’ai souligné et mis en gras c’est uniquement pour faire ressortir mon message par rapport au texte Proximus.