Skip to main content
Question

Giga fiber et wifi booster => Fausse promesse du wifi 6E ?


Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je souhaite que ma requête aille au service adéquat. J’ai opté pour un pack giga fiber 2GBPS ainsi que pour la TV proximus. J’ai également choisi 2 wifi booster afin d’étendre l’internet à l’ensemble de mon logement. Je bénéficie selon vos publicité du modem bbox+ avec wifi 6E.

Mais…

Les deux wifi booster livrés sont des V2… donc techniquement pas en wifi 6E, et port lan limité à 1GBPS. J’ai téléphoné au SAV et me suis rendu en boutique afin d’exprimer mes doléances, à savoir qu’à partir du moment ou j’ai le wifi 6E + 2 gbps dans mon pack, ça me semble être un non sens d’avoir la moitié du matériel compatible… Veuillez donc svp informer les équipes concernées que c’est un peu un mensonge…

Exemple : J’ai besoin d’un wifi booster pour l’étage. Mon fils joue en gaming et à une carte réseau comptable wifi 6E. Alors que le modem est en 6E au rez-de chaussée, je ne sais pas proposer une configuration semblbable à l’étage.

Réponse SAV : Il faut l’ultra fiber et 30€ en plus… Bref je trouve que c’est maldroit...

6 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@JfyPcn 

 

Je comprends tout à fait votre explication concernant cette limitation technique sur vos wi-fi booster V2.

Le wi-fi booster+ est effectivement proposé exclusivement avec l’offre fibre Ultra Fiber (8,5 Gbps) qui permet d’exploiter pleinement son port Ethernet 10 gigabits.

Nous avons donc limité pour des raisons techniques et commerciales ce matériel à une seule offre.

Merci pour votre compréhension

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 10, 2025

Bonjour ​@JfyPcn 

 

Je comprends tout à fait votre explication concernant cette limitation technique sur vos wi-fi booster V2.

Le wi-fi booster+ est effectivement proposé exclusivement avec l’offre fibre Ultra Fiber (8,5 Gbps) qui permet d’exploiter pleinement son port Ethernet 10 gigabits.

Nous avons donc limité pour des raisons techniques et commerciales ce matériel à une seule offre.

Merci pour votre compréhension

 

Bonjour, Est-ce que nous pouvons acheter alors ce wifi booster+ au lieu de le louer ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 10, 2025

Bonjour ​@JfyPcn 

 

Je comprends tout à fait votre explication concernant cette limitation technique sur vos wi-fi booster V2.

Le wi-fi booster+ est effectivement proposé exclusivement avec l’offre fibre Ultra Fiber (8,5 Gbps) qui permet d’exploiter pleinement son port Ethernet 10 gigabits.

Nous avons donc limité pour des raisons techniques et commerciales ce matériel à une seule offre.

Merci pour votre compréhension

 

Pouvez-vous transmettre mon message ci-dessous, car l’adresse customer.care@proximus.com semble ne pas fonctionner.

 

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire car J'aimerais rédiger une plainte client à destination du service marketing. En effet, j'ai souscrit à l'abonnement Giga Fiber afin de bénéficier d'une vitesse plus élevée (2Gbps) ainsi que du wifi 6E conformément à la publicité que vous en faites (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/le-wifi-6e-est-desormais-disponible-pour-tous-les-clients-giga-ultra-fiber-72877)

Or, dans votre système, quand nous souhaitons étendre notre wifi via les booster, nous ne bénéficions pas des booster+ avec le wifi 6E, mais du wifi booster V2 . Je trouve que c'est trompeur. Car donc automatiquement une partie de la maison ne bénéficie pas du Wifi 6E. De plus, les wifi booster on le port LAN limité à 1Gbps(contrairement au wifi booster +) ce qui bride la vitesse pour laquelle je paye un supplément (vu que je peux porter ma vitesse à 2 GBPS).J

Je voudrais donc que le service plainte me trouve une solution afin de bénéficier dans toute ma maison du wifi 6E comme promis dans vos publicités. J'ai en effet besoin, vu l'étendue de ma maison, de deux wifi BOOSTER+

D'avance je vous remercie pour la bonne suite,

Joffrey


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • July 10, 2025

Non ce n’est que de la location. Le mieux est peut-être de vous tourner vers du matériel alternatif, issu du commerce et qui correspondra à vos attentes concernant le support du Wi-Fi 6E, voire du Wi-Fi 7.


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 10, 2025

Non ce n’est que de la location. Le mieux est peut-être de vous tourner vers du matériel alternatif, issu du commerce et qui correspondra à vos attentes concernant le support du Wi-Fi 6E, voire du Wi-Fi 7.

Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne sais pas faire autrement car quand j'ai demandé l'ajout de la tv Proximus, m'a été envoyé une TV box V7 nécessitant la connexion Ethernet. J'ai demandé le TV box wifi mais après trois semaines j'ai abandonné car je sais pas mon dossier bug. Résultat je dois garder mon modem+ et un booster pour faire fonctionner le tout 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 11, 2025

Bonjour ​@JfyPcn, je peux vous échanger la TV Box V7 contre une V7c et reprendre un wifi-booster si vous le désirez