Skip to main content
Question

Harcèlement téléphonique de Proximus et vente forcée de la fibre

Depuis plus d’un mois, je suis victime d’un véritable harcèlement téléphonique de la part de Proximus. Proximus ou ses sous-traitants m’appellent tous les deux jours, parfois deux fois pendant la journée (et même le samedi), pour m’obliger à prendre la fibre.

Il y a trois mois déjà, le 20 mai 2025, j’ai reçu un e-mail de Proximus m’avertissant qu’un technicien viendrait à mon domicile installer la fibre le 22 mai ! Je n’avais évidemment rien demandé, ni signé, ni validé. Comble de l’ironie, il était stipulé dans l’e-mail que l’intervention me serait facturée si je n’étais pas disponible. J’ai bien entendu appelé Proximus pour annuler le rendez-vous (car le lien mentionné sur l’e-mail ne fonctionnait pas...) mais j’ai dû renouveler l’appel deux fois pour avoir une confirmation de l’annulation. J’ai ensuite écrit un message sur ce forum pour dénoncer cette vente forcée et j’ai eu droit à un message me certifiant que je ne serais plus dérangé à l’avenir et que je serais averti par courrier 6 mois à l’avance lorsque mon quartier ne disposerait plus du cuivre (ADSL).

Malheureusement, comme expliqué au début de ce message, le harcèlement a repris de plus belle. Je reçois des messages vocaux, des e-mails « confirmant » des conversations qui n’ont pas eu lieu et même, dernièrement, un message m’informant qu’un nouveau rendez-vous avait été pris et qu’un technicien passerait prochainement ! J’ai dû une nouvelle fois annuler ce rendez-vous fixé sans mon accord et j’ai voulu déposer plainte auprès de Proximus. Cela n’a pas été possible car Proximus ne prend aucune plainte par téléphone, ils vous envoient un lien pour déposer une plainte par e-mail et lorsque l’on clique sur ce lien on est redirigé vers … une conversation électronique (« chat ») !

Ces pratiques doivent absolument cesser. 

1 commentaire

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 20, 2025

Bonjour ​@Thomas1980 ,

Nous vous avons répondu sur votre précédent post, publié via votre profil Tom1980. 

👉 Fibre

Je vous souhaite une belle journée.