Question

Huawei y6 2017


Niveau d'utilisateur 1

Je suis très en colère! Depuis plus de deux semaines, je n’ai plus accès à Proximus public wifi avec mon Hawei y6. 

“My proximus” ne fonctionne pas donc, rien ne va!

Solution donnée à la boutique : me vendre un nouveau GSM à 9 € plus l’abonnement de 50 € pendant 2 ans! 

Je “bouffe” ma 4 G (ça doit être la raison pour laquelle, proximus “offre” 2 Gb par mois depuis janvier!).

Pas assez pour ma consommation, je n’ai plus de data, du coup je vais devoir payer un supplément!

Bref, j’en ai MARRE!  

Comme il n’y a que des incompérents dans cette société (je ne compte plus les coups de téléphone et les “tchates”), peut-être que l’un d’entre-vous aura une idée?


37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je suis très en colère! Depuis plus de deux semaines, je n’ai plus accès à Proximus public wifi avec mon Hawei y6. 

“My proximus” ne fonctionne pas donc, rien ne va!

Solution donnée à la boutique : me vendre un nouveau GSM à 9 € plus l’abonnement de 50 € pendant 2 ans! 

Je “bouffe” ma 4 G (ça doit être la raison pour laquelle, proximus “offre” 2 Gb par mois depuis janvier!).

Pas assez pour ma consommation, je n’ai plus de data, du coup je vais devoir payer un supplément!

Bref, j’en ai MARRE!  

Comme il n’y a que des incompérents dans cette société (je ne compte plus les coups de téléphone et les “tchates”), peut-être que l’un d’entre-vous aura une idée?

@RolandB j'ai moi aussi un Huawei Y 6 2017 ,et il fonctionne très bien avec my proximus et a proximus mobil wifi . je ne vois pas pourquoi on vous fait changer de smartphone , mais avez vous fait la dernière mise a jour Android ?  moi c'est la 5.1 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RolandB 

Pourriez-vous réessayer svp, je viens de faire une modification.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @David W ,

Merci beaucoup pour votre intervention ! (enfin quelqu’un qui comprend ma douleur !)

Mais il semble que c’est encore pire... avant j’arrivais encore à ouvrir une fois l’application en faisant “vider le cache”  (bien qu’elle se fermait après quelques secondes), mais maintenant, plus rien du tout… L’écran d’accueil avec la montagne apparaît, et puis …. fini :-(

 

@calimero21 , je suis en Android 6.0 … Avec une situation totalement “propre” car j’ai carrément réinitialisé le téléphone aux valeurs d’usine, il y a 3 jours. Je me demande d’ailleurs comment ça se fait que vous n’êtes pas à la même version ??

 

Bonne soirée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@RolandB  au niveau de la version Android , j'avais contacté Huawei pour pouvoir passer a la dernière version .  il m'on dit que c'c'était la dernière version je vais les recontacter pour voir . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @David W ,

Merci beaucoup pour votre intervention ! (enfin quelqu’un qui comprend ma douleur !)

Mais il semble que c’est encore pire... avant j’arrivais encore à ouvrir une fois l’application en faisant “vider le cache”  (bien qu’elle se fermait après quelques secondes), mais maintenant, plus rien du tout… L’écran d’accueil avec la montagne apparaît, et puis …. fini :-(

 

@calimero21 , je suis en Android 6.0 … Avec une situation totalement “propre” car j’ai carrément réinitialisé le téléphone aux valeurs d’usine, il y a 3 jours. Je me demande d’ailleurs comment ça se fait que vous n’êtes pas à la même version ??

 

Bonne soirée.

 

Vous avez bien fait la premiere connexion en données mobile pour myproximus

 

Bizarre qu’elle se ferme toute seule ainsi

Niveau d'utilisateur 1

@AurélienK 

Bonjour,

oui, je confirme. J’avais coupé le Wifi pour ce test.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous déjà tenté un restore du téléphone ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bon pour moi c'est la dernière version une nouvelle va arriver bientôt mais il ne savent pas quand . petite question  @RolandB  votre huawei n'est pas rooter par hasard ? 

Niveau d'utilisateur 1

@calimero21 

ça veut dire quoi en d’autres mots ?

 

@AurélienK 

oui absolument j’ai fait ça ce dimanche, convaincu que ça résoudrait le problème, mais … non :-(

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@RolandB  quand le smartphone est rooter vous pouvez faire ce que vous voulez avec , par exemple supprimé les applications impossible en temps normal , vous pouvez aussi forcer les mise a jour Android , changer les couleurs et plein d'autres choses  . pour cela il faut télécharger certains logiciels et il y' a des manipulations a faire je ne pense pas que vous avez effectué cette opération vu que vous me poser la question , a moin qu'il ne soit d'occasion ( je ne pense pas ) . en tout les cas j'espère que votre problème sera résolu ( mais sûrement pas en achetant un nouveau smartphone ) .  bizarre tout de même que personne ne vous dit de ne pas changer :thinking:

Niveau d'utilisateur 1

@calimero21 

oh que non je n’ai rien fait de tout ça, et le gsm a été acheté nouveau et en magasin.

Jamais eu le moindre problème avec.

Ceci dit, je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi vous et moi ne sommes pas à la même version. Le problème ne viendrait-il pas de là ? Je n’ai personne dans mon entourage qui a le même, donc pas de troisième avis.

 

Merci en tout cas pour vos commentaires.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RolandB 

Je vous reprends en privé afin de faire un test mais ceci nécéssite que je vous envoie une donnée privée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W 

j’ai suivi votre procédure donnée en privé et la connection au réseau public a fonctionné.

Merci

Il ne reste donc plus que le problème “My Proximus” à résoudre, on avance :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@RolandB Si vous la réinstallez ça ne fonctionne pas ? Attention une fois installée il faut la réouvrir la première fois en 4G

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

oui j’ai réinstallé et reconnecté en 4G, même résultat, elle se referme aussitôt :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@RolandB  pourriez-vous m'envoyer en privé le numéro de mobile concerné svp car j'en retrouve plusieurs vous concernant

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

 

J’ai été indisponible, rien de neuf entretemps ?

 

Merci ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @RolandB , 

Je viens de contacter David et il m’a informé qu’il vous a envoyé un message privé vous invitant à faire quelques manipulations … 

Nous attendons votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RolandB,

Avez-vous un message d’erreur lorsque vous essayez d’installer l’app?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A ,

 

non, pas d’erreur. je viens d’essayer encore une fois, tout se passe normalement.

Par contre, dès que je l’ouvre, elle se referme aussitôt. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@RolandB  bonjour , prenez une fois contact a cette adresse  a Bruxelles  et expliquer leur le problème on ne sais jamais ( un renseignement ne coûte rien )  . car comme vous j’ai demander pour avoir android 6 il m’on dit qu’elle n’était pas disponible pour le Y7 2017 voila pourquoi j’avais un doute pour le votre 

 

EDIT : adresse mail supprimer a la demande d’un responsable du centre de réparation a Bruxelles  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RolandB 

Serait-il possible de mettre votre téléphone à jour svp, Android 6.0 est sorti en mai 2015 et la dernière version stable date d’octobre 2017. Il est donc très probable que des applications telles que my proximus ne puissent plus fonctionner.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W , @calimero21 

pour résumer/ rappeler, le téléphone est bien un “MYA-L41”, aussi appelé Y6 2017, avec Android 6.0, version d’EMUI 4.1, niveau du correctif sécurité 5/8/2018, version du noyau 3.18.19+.

Le téléphone ne propose aucune mise à jour actuellement (même en forçant la recherche de mises à jour). Je vais de ce pas suivre votre conseil @calimero21 et envoyer un petit mot à Huawei pour voir ce qu’ils disent.

 

Merci à vous deux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vais me renseigner de mon côté pour voir si MyProximus tourne officiellement ou non sur Android 6 @RolandB 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @calimero21 , @David W ,

 

j’ai donc contacté Huawei et ils disent que le téléphone tourne bien sur la dernière version disponible pour lui (Android 6.0).

Pas d’info à ce jour pour un éventuel déploiement de la 7.0.

Ceci dit, My Proximus devrait fonctionner dessus puisque sur le site de Proximus, il est recommandé d’avoir Android 5.0 ou supérieur.

Le mystère reste donc entier…

 

Bien à vous.

 

Commenter